Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Portrait interdit
Il y a 85 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 62988 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4076 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Le Portrait interdit), 3492 films qui ont les mêmes thèmes (dont 9 films qui ont les mêmes 2 thèmes que
Le Portrait interdit), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Portrait interdit, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé par Charles de MeauxOrigine FranceGenres DrameThèmes Mise en scène d'un animal,
Sport,
Les chevaux,
Mise en scène d'un mammifère,
Equitation,
Sport hippiqueActeurs Nicolas Cazalé,
Fàn Bīngbīng (范冰冰),
David Carradine,
Nicolas DuvauchelleNote49%
![2.452325](/static/star.png)
![2.452325](/static/star.png)
![2.452325](/static/star2.png)
![2.452325](/static/star3.png)
Contrôlé positif à un test anti-dopage, un jeune jockey, Christophe, part pour Macao et se trouve confronté au fourmillant monde des courses local. Il comprend que son étoile a définitivement pâli lorsqu'un jour, son entraîneur lui demande de perdre une course. Avec l'aide d'une jeune femme, Pamsy, il cherche comment échapper aux griffes de la mafia chinoise.![Fou d'Amour](/images/small/173348.jpg)
, 1h47
Réalisé par Philippe RamosOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Religion,
SexualitéActeurs Melvil Poupaud,
Dominique Blanc,
Diane Rouxel,
Jean-François Stévenin,
Lise Lamétrie,
Jacques BonnafféNote66%
![3.30062](/static/star.png)
![3.30062](/static/star.png)
![3.30062](/static/star.png)
![3.30062](/static/star2.png)
En 1959, un homme, coupable d’un double meurtre, est guillotiné. Au fond du panier qui vient de l’accueillir, la tête du mort raconte ce qui l'a conduit à la peine de mort. Curé admiré, il avait eu plusieurs maîtresses dans la paroisse rurale dont il avait la charge.![La femme au tableau](/images/small/166164.jpg)
, 1h47
Réalisé par Simon CurtisOrigine Royaume-uniGenres Drame,
HistoriqueThèmes Peinture,
Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Helen Mirren,
Tatiana Maslany,
Ryan Reynolds,
Daniel Brühl,
Charles Dance,
Katie HolmesNote72%
![3.649825](/static/star.png)
![3.649825](/static/star.png)
![3.649825](/static/star.png)
![3.649825](/static/star2.png)
Le film retrace l'histoire véridique de Maria Altmann, une Autrichienne juive réfugiée aux États-Unis peu avant la Seconde Guerre mondiale, qui, soixante-cinq ans plus tard, se bat devant les tribunaux pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui avaient été volées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère. Elle est conseillée par un jeune avocat, Randol Schoenberg, petit-fils du compositeur Arnold Schönberg et donc lui-même descendant de juifs autrichiens.![Andreï Roublev](/images/small/6104.jpg)
, 3h
Réalisé par Andreï TarkovskiOrigine RussieGenres Drame,
HistoriqueThèmes Peinture,
ReligionActeurs Ivan Lapikov,
Anatoli Solonitsyne,
Nikolai Grinko,
Nikolai Petrovich Burlyayev,
Irma Raush,
Yuriy NazarovNote79%
![3.999675](/static/star.png)
![3.999675](/static/star.png)
![3.999675](/static/star.png)
![3.999675](/static/star2.png)
Le film, découpé en un prologue, huit tableaux et un épilogue, montre la vie dans la Russie du XV siècle, entre 1400 et 1423, par les yeux d'Andreï Roublev, peintre itinérant d'icônes.![L'Extase et l'Agonie](/images/small/5668.jpg)
, 2h18
Réalisé par Carol Reed,
Robert D. WebbOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
HistoriqueThèmes Peinture,
Religion,
Films pour enfantsActeurs Charlton Heston,
Rex Harrison,
Diane Cilento,
Harry Andrews,
Alberto Lupo,
Adolfo CeliNote71%
![3.59795](/static/star.png)
![3.59795](/static/star.png)
![3.59795](/static/star.png)
![3.59795](/static/star2.png)
Le film raconte l'histoire des rapports parfois tendus entre Michel-Ange et Jules II à l'époque où l'artiste peignit le plafond de la chapelle Sixtine. Sur ce point, il diffère du roman d'Irving Stone qui, lui, raconte toute la vie du grand peintre.![Grâce à Dieu](/images/small/196756.jpg)
, 2h17
Réalisé par François OzonOrigine FranceGenres DrameThèmes L'enfance,
Religion,
Sexualité,
La pédophilieActeurs Melvil Poupaud,
Denis Ménochet,
Swann Arlaud,
Josiane Balasko,
Éric Caravaca,
Bernard VerleyNote71%
![3.598755](/static/star.png)
![3.598755](/static/star.png)
![3.598755](/static/star.png)
![3.598755](/static/star2.png)
Alexandre Guérin habite la région lyonnaise. Cadre bancaire épanoui d'une quarantaine d'années, époux d'une femme aimante et père de cinq enfants, c'est un catholique pratiquant, tout comme sa famille. Un jour, après une conversation avec un camarade jadis scout comme lui, il se rappelle les abus sexuels dont, enfant, il fut victime de la part d'un prêtre pédophile, le père Bernard Preynat. Les faits sont prescrits. Mais, assailli de souvenirs douloureux, Alexandre décide d'entreprendre une enquête. Il entre en contact avec la psychologue de l'archevêché, Régine Maire. Par son entremise, il obtient un rendez-vous avec le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Il découvre alors que malgré l'alerte de plusieurs parents, l'Église a étouffé l'affaire. Régine Maire organise une brève confrontation entre Alexandre et le père Preynat, qui se conclut par une prière commune quasi surréaliste. Malgré les nombreux courriers électroniques d'Alexandre, les autorités ecclésiastiques tergiversent et se défaussent. Pire, lors d'une messe, Alexandre constate que le père Preynat, maintenu en fonctions, se trouve toujours au contact d'enfants.![Le Signe de la croix](/images/small/2434.jpg)
, 2h2
Réalisé par Cecil B. DeMilleOrigine Etats-UnisGenres Drame,
HistoriqueThèmes Afrique post-coloniale,
Religion,
Sexualité,
Homosexualité,
La bible,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
LGBT,
LGBT,
LesbianismeActeurs Fredric March,
Elissa Landi,
Claudette Colbert,
Charles Laughton,
Arthur Hohl,
Ian KeithNote67%
![3.39424](/static/star.png)
![3.39424](/static/star.png)
![3.39424](/static/star.png)
![3.39424](/static/star2.png)
Rome est en feu depuis trois jours. Du haut de son palais impérial, Néron contemple le brasier, fomenté par lui, tout en composant un poème. Mais aux cris d’effroi qui s’élèvent des rues embrasées, des clameurs de haine et de révolte surgissent, l’incendie est criminel et le peuple de Rome réclame les responsables. Tigellinus, capitaine des gardes de l’empereur, suggère à Néron d'attribuer aux chrétiens la responsabilité de l’incendie. Aussitôt le peuple exige vengeance et tous les chrétiens sont pourchassés par les soldats romains.![La Passion de Jeanne d'Arc](/images/small/79605.jpg)
, 1h54
Réalisé par Carl Theodor DreyerOrigine FranceGenres Drame,
HistoriqueThèmes Religion,
Jeanne d'Arc,
Politique,
Histoire de FranceActeurs Eugène Silvain,
Renée Falconetti,
Maurice Schutz,
Louis Ravet,
Antonin Artaud,
Michel SimonNote80%
![4.04895](/static/star.png)
![4.04895](/static/star.png)
![4.04895](/static/star.png)
![4.04895](/static/star.png)
Le procès de Jeanne d'Arc, au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.