Le Saut à la couverture est un film français réalisé par Louis Lumière, sorti en 1895.
Cette « vue photographique animée », ainsi que les frères Lumière nommaient leurs bobineaux impressionnés, fait partie des 10 films montrés au Salon indien du Grand Café à partir du 28 décembre 1895. Ce film est dans la tradition du comique troupier.
Synopsis
Quatre hommes debout tenant une couverture, tandis qu'un autre portant un chapeau regarde. Un sixième homme court alors vers eux et tente à plusieurs reprises de sauter dans la couverture.
Suggestions de films similaires à Le saut à la couverture
Il y a 25 films avec le même réalisateur, 45724 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 420 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le saut à la couverture), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le saut à la couverture, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parAuguste et Louis Lumière, Auguste Lumière OrigineFrance GenresComédie, Documentaire, Action Note66% Un grand nombre de personnes se battent à coups de boules de neige. Au milieu de cette mêlée, survient un cycliste sur lequel tout le monde lance des boules et finit par tomber de son vélo. Il se relève, s’esquive vivement avec sa bicyclette et la bataille reprend de plus belle.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresComédie, Documentaire ThèmesJeu ActeursAuguste et Louis Lumière, Antoine Lumière Note56% Assis à une table de jardin, deux hommes (dont le prestidigitateur Félicien Trewey, ami des frères Lumière), devant un troisième homme, font une partie d'écarté, un jeu de cartes (32 cartes) à la mode au XIX siècle. Un serveur lorgne le jeu, volubile et enthousiaste. Il applaudit le vainqueur qui, contre toute attente, n'est pas le manipulateur de cartes professionnel. Les trois hommes trinquent à leur amitié.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesLa mer, Transport ActeursAuguste Lumière Note51% Un bébé, auprès d’un bocal renfermant des poissons rouges, cherche vainement à les atteindre et à les prendre dans la main.” Tenue par un homme (Auguste Lumière), un enfant (Andrée Lumière) cherche vainement à attraper les poissons dans le bocal avec sa main.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresComédie, Action ActeursAuguste Lumière Note53% Une femme nettoie le jardin lorsqu'une autre femme arrive et traverse là en la regardant. Quand elle vient là, cette femme de ménage la bat à coups de balai. Elles se battent en corps à corps. Un homme arrive là et arbitre leur querelle, mais il est battu et s'enfuit.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresComédie, Fantasy ThèmesReligion, Diable Note52% Il y a une marmite. C'est alors qu'un homme vient. Il met un garçon dans la marmite. Le diable paraît. Le diable met un homme dans une marmite dans la colère. Le diable disparaît dans une marmite, aussi.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresDocumentaire Note53% Environ de Muroran, Yéso (aujourd'hui Hokkaidô) : danse traditionnelle exécutée par quatre hommes.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière OrigineFrance GenresDocumentaire Note54% Cette « vue animée », ainsi que les frères Lumière nomment leurs bobineaux, fait partie des 10 films montrés au Salon indien du Grand Café à partir du 28 décembre 1895. Ce film est dans la tradition du comique troupier. Un cavalier militaire tente vainement de monter en selle.