Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Thé au harem d'Archimède
Il y a 41 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, 61886 ayant les mêmes genres cinématographiques, 107 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Thé au harem d'Archimède, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Miss Mona](/images/small/143752.jpg)
, 1h35
Réalisé par Mehdi CharefGenres Drame,
ComédieThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Transsexuels et transgenres,
Thriller érotique,
LGBTActeurs Jean Carmet,
Albert Delpy,
Michel Peyrelon,
Rémi Martin,
Kader Boukhanef,
Hélène DucNote71%
![3.596155](/static/star.png)
![3.596155](/static/star.png)
![3.596155](/static/star.png)
![3.596155](/static/star2.png)
Samir, un jeune immigré maghrébin en situation irrégulière en France, vient de perdre le travail au noir qui lui assurait sa subsistance. Il est abordé par « Miss Mona », un vieux travesti qui habite dans une roulotte — avec son père, également travesti et désormais sénile — et qui gagne sa vie en tirant les cartes et en pratiquant le proxénétisme et de petites escroqueries (lui-même refuse de se prostituer). Son but est de réunir assez d'argent pour se faire opérer et devenir une femme. Samir, quant à lui, voudrait avoir de faux papiers. Sur les conseils de Mona, Samir commence à se prostituer.![La Haine](/images/small/9136.jpg)
, 1h38
Réalisé par Mathieu KassovitzOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatiqueThèmes La banlieue française,
Danse,
La musique,
Le racisme,
Le hip-hop,
GangstersActeurs Vincent Cassel,
Hubert Koundé,
Saïd Taghmaoui,
Mathieu Kassovitz,
Benoît Magimel,
Omar SyNote80%
![4.04978](/static/star.png)
![4.04978](/static/star.png)
![4.04978](/static/star.png)
![4.04978](/static/star.png)
Le récit se déroule au lendemain d'une nuit d'émeutes opposant de jeunes voyous à la police, dans la cité des Muguets à Chanteloup-les-Vignes, en région parisienne. Ces émeutes sont consécutives à la tentative d'assassinat commise par un inspecteur du commissariat qui a provoqué la mise en coma d'un jeune résident de la cité, Abdel-Aziz Shokair, lors d'une garde à vue. Pendant les émeutes, un policier perd son revolver.![Les Misérables](/images/small/197041.jpg)
, 1h42
Réalisé par Ladj LyOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
PolicierThèmes La banlieue françaiseActeurs Damien Bonnard,
Jeanne Balibar,
Sofia Lesaffre,
Romain GavrasNote75%
![3.79901](/static/star.png)
![3.79901](/static/star.png)
![3.79901](/static/star.png)
![3.79901](/static/star2.png)
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...![Tête de Turc](/images/small/13781.jpg)
, 1h39
Réalisé par Pascal ElbéOrigine FranceGenres Drame,
PolicierThèmes La banlieue française,
La musique,
Le hip-hop,
GangstersActeurs Roschdy Zem,
Ronit Elkabetz,
Pascal Elbé,
Simon Abkarian,
Florence Thomassin,
Stéphan Guérin-TilliéNote58%
![2.948615](/static/star.png)
![2.948615](/static/star.png)
![2.948615](/static/star2.png)
![2.948615](/static/star3.png)
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.![Nous trois ou rien](/images/small/179327.jpg)
, 1h42
Réalisé par KheironOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes La banlieue française,
L'immigration,
La précarité,
L'émigrationActeurs Leïla Bekhti,
Gérard Darmon,
Kheiron,
Zabou Breitman,
Alexandre Astier,
Kyan KhoNote72%
![3.61873](/static/star.png)
![3.61873](/static/star.png)
![3.61873](/static/star.png)
![3.61873](/static/star2.png)
Le film narre l’histoire vraie d'Hibat Tabib — joué par son fils, l'humoriste Kheiron — et de son épouse Fereshteh — incarnée par Leïla Bekhti. Jeunes Iraniens, militants pour la démocratie, ils contestent le régime du shah, Hibat passe sept ans dans les geôles du shah. Après la prise du pouvoir par l'ayatollah Khomeini, Hibat et Fereshteh constatent qu'un tyran a succédé à un autre, et sont contraints de fuir leur pays en 1984. Le film raconte leur vie en Iran dans la clandestinité, leur fuite dangereuse puis leur exil en France. Après leur arrivée en Seine-Saint-Denis, ils s'intègrent et s'impliquent dans la vie associative locale. Leur fils s'oriente vers les métiers du spectacle et deviendra l'humoriste Kheiron.![Les Cœurs verts](/images/small/94772.jpg)
, 1h30
Réalisé par Édouard LuntzOrigine FranceGenres DrameThèmes La banlieue françaiseActeurs Arlette Thomas,
Jacques Préboist,
François Dyrek,
Michel PuterflamNote70%
![3.5399](/static/star.png)
![3.5399](/static/star.png)
![3.5399](/static/star.png)
![3.5399](/static/star2.png)
À Nanterre, une bande de jeunes blousons noirs désœuvrés et incompris de la société comme il faut, petits larcins, drague, jeux encore enfantins. fuite devant la police. Deux destins parallèles, Zim et Jean-Pierre, à leur sortie de prison, ils retrouvent leur famille et la bande. Ils tentent de se reconstruire une vie « normale » avec plus ou moins de réussite.![La vie en grand](/images/small/177700.jpg)
, 1h33
Origine FranceGenres DrameThèmes La banlieue française,
L'enfance,
L'enfance marginaliséeActeurs Guillaume Gouix,
Joséphine de Meaux,
Vincent Rottiers,
Idrissa DiabatéNote65%
![3.266555](/static/star.png)
![3.266555](/static/star.png)
![3.266555](/static/star.png)
![3.266555](/static/star2.png)
Adama (Balamine Guirassy) est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère, Fatou (Léontina Fall), dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Originaire du Sénégal, Adama n'a jamais mis les pieds en Afrique. À la maison, il doit pourtant jongler entre le poids des traditions et la loi française. Polygame, le père d'Adama vit avec sa deuxième femme. Adama a 5 demi-frères et sœurs plus jeunes que lui. Les ressources de la famille sont limitées. Le père ne peut assumer deux loyers pour les deux appartements. Analphabète et livrée à elle-même, Fatou enchaîne les ménages en intérim et les horaires de nuit. Adama l'accompagne dans toutes ses démarches administratives, car sa mère est incapable de signer son nom. Il est témoin de son humiliation et de son dévouement. Fatou vit dans l'attente du retour de son fils aîné, Djibril (Idrissa Diabaté). Le jeune homme a été renvoyé "au bled" par le père de famille, pour le punir avoir fréquenté les dealers du quartier. Au milieu de cet imbroglio familial, Adama se sent très seul.![Banlieusards](/images/small/197044.jpg)
, 1h36
Réalisé par Kery James,
Leïla SyOrigine FranceGenres Drame,
PolicierThèmes La banlieue françaiseActeurs Kery James,
Chloé Jouannet,
Mathieu Kassovitz,
Slimane Dazi,
Ange Basterga,
Brigitte SyNote64%
![3.234905](/static/star.png)
![3.234905](/static/star.png)
![3.234905](/static/star.png)
![3.234905](/static/star3.png)
Juin 2018. Dans la famille Traoré se trouve trois frères tous issus d'une banlieue parisienne sensible dans la cité du Bois-l'Abbé, à cheval sur les communes de Chennevières-sur-Marne et de Champigny-sur-Marne. La mère de famille élève seule ses trois fils. Demba, l'aîné, est un délinquant récidiviste qui vit au rythmes du trafic et de la rue. Il est pris en exemple par le plus jeune, Noumouké de 15 ans, qui cherche encore sa voie et se doit de choisir auquel de ses deux grands frères celui-ci veut-il ressembler. Le cadet, Soulaymaan, est quant à lui un élève avocat à Paris qui réussit brillamment ses études. Inscrit à la petite conférence, son chemin croise celui de Lisa, une fille brillante et irréprochable, en tous points opposés, avec laquelle il débat sur la responsabilité de l'Etat dans la situation actuelle des banlieues en France lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence dans le cadre de sa formation. Les frères de Soulaymaan assistent dès lors à la finale du concours d'éloquence et ce dernier va leur en mettre plein la vue.