Les Chants du pays de ma mère (گمگشتگی در عراق, Gomgashtei dar Aragh) est un film iranien réalisé par Bahman Ghobadi, sorti en 2002. Il fait partie de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2002.
Suggestions de films similaires à Les Chants du pays de ma mère
Il y a 7 films avec le même réalisateur, 62558 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3215 ayant exactement les mêmes 2 genres que Les Chants du pays de ma mère), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les Chants du pays de ma mère, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h20 Réalisé parBahman Ghobadi OrigineIran GenresDrame, Guerre Note76% Au Kurdistan iranien, la sœur aînée d'un groupe de gosses miséreux accepte d'épouser un Irakien, en échange du financement de l'opération qui sauverait la vie à son petit frère. Mais la famille du futur époux refuse, et leur offre un mulet en échange. Le frère aîné repart alors vers l'Iran avec le malade, mais le temps presse...
, 1h35 Réalisé parBahman Ghobadi OrigineIran GenresDrame, Guerre, Historique ThèmesL'armée française, L'enfance, Le suicide, Politique Note79% Le film est tourné dans une camp de réfugiés kurdes à la frontière de l’Irak et de la Turquie à la veille de l’invasion de l’Irak en 2003. L’installeur des satellites de treize ans, Kak Satellite (Soran Ebrahim), est connu pour installer des soucoupes et des antennes chez les villageois des environs qui souhaiteraient avoir des nouvelles de Saddam Hussein, et pour son savoir limité de l’anglais. Il est dynamique, mais également manipulateur.
, 1h41 Réalisé parBahman Ghobadi OrigineIran GenresDrame, Musical ThèmesLa musique, Musique ActeursHamed Behdad, Shervin Najafian, Bahman Ghobadi Note70% À leur sortie de prison, une jeune femme, Negar, et un jeune homme, Ashkan, décident de réaliser leur rêve : monter leur propre groupe de musique. Ces deux parcourent alors Téhéran à la recherche d'autres musiciens « underground ». N’ayant aucune chance de se produire là-bas, ils envisagent très vite de quitter l'Iran pour tenter leur chance en Europe. Mais sans argent ni passeport, difficile de sortir de la clandestinité…
, 1h40 Réalisé parMike Nichols OrigineEtats-Unis GenresDrame, Guerre, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Documentaire, Espionnage, Historique ThèmesEspionnage, Politique, Le terrorisme, Politique ActeursTom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Om Puri, Emily Blunt Note69% Au début des années 1980, les États-Unis sont dirigés par Ronald Reagan. Le député texan Charlie Wilson, membre influent du budget de la commission de la Défense américaine, est essentiellement connu par les médias et le public pour sa facette de fêtard invétéré, grand amateur de whisky et aux nombreuses conquêtes féminines. C'est en réalité un fervent patriote, expert en politique internationale et en guerre froide, qui s'intéresse particulièrement à la guerre d'Afghanistan de 1979 par le biais du programme afghan (en anglais, « Opération Cyclone »).