Les Impliqués (Uwikłanie) est un thriller politique polonais réalisé par Jacek Bromski, inspiré du roman du même titre de Zygmunt Miłoszewski, et sorti le 3 juin 2011 sur les écrans polonais.
Synopsis
Dans un vieux monastère près Cracovie, le docteur Cezary Rudzki organise un séminaire thérapeutique du type Constellation familiale. Lorsque que le cadavre de l'un des patients est découvert le lendemain, la procureur Agata Szacka a pour première conviction que le meurtrier est un membre du groupe.
Il y a 56 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 23988 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 5962 ayant exactement les mêmes 2 genres que Les impliqués), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les impliqués, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h36 Réalisé parJacek Bromski OriginePologne GenresDrame, Comédie, Policier ActeursJanusz Gajos, Anna Romantowska, Jan Frycz, Krzysztof Globisz, Kinga Preis, Bożena Dykiel Note60% Piotrek âgé de 16 ans et son copain Franek âgé de 11 ans grandissent dans des familles dysfonctionnelles. Piotrek travaille en tant que mécanicien dans le garage de Wyskocz, après ses heures de travail il vole des autoradios. Un jour il vole une Jaguar pour impressionner Maks, un voleur de voitures connu.
, 1h58 Réalisé parAndrzej Wajda OriginePologne GenresDrame, Guerre, Historique ThèmesPolitique, La prison, Politique ActeursMaja Ostaszewska, Andrzej Chyra, Danuta Stenka, Paweł Małaszyński, Wiktoria Gąsiewska, Wiktoria Gąsiewska Note69% Le film nous présente le massacre de Katyń du point de vue des vivants, c'est-à-dire du point de vue des épouses et des mères qui ont attendu des années avant de savoir ce qu'étaient devenus les officiers polonais arrêtés par l'armée soviétique en 1940. Il s'arrête aussi sur l'après-guerre, montrant l'entreprise de falsification de l'histoire menée par le pouvoir communiste et les tentatives de certains proches des victimes pour défendre la vérité. Ce n'est que dans la dernière scène que Wajda met un terme à toutes altérations de l'histoire en montrant les assassinats du point de vue des victimes.