Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Losing Our Sons est un film de genre Documentaire

Losing Our Sons (2012)

Losing Our Sons
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Losing Our Sons is a 2012 American documentary film produced by Americans for Peace and Tolerance, a Boston-based education non-profit company. A.R. Maezav is its executive producer, director and co-writer; and Ilya I Feoktistov is its producer, co-director, and co-writer. The film was edited by Brian Keith. Losing Our Sons tells of two American families whose lives intersected through a shattering act of violence.

Losing Our Sons was created as an educational tool for the public, meant to expose the threat to American civil society posed by Islamic extremism and the failure of American leadership to protect the public from this threat.

Synopsis

Two fathers have lost their sons to a radical Islamist movement whose growth is enabled by naïve and misguided political correctness, willful ignorance, and simple cowardice. Carlos Bledsoe, born and raised in an African American Baptist family, firebombed a rabbi's house and then killed Pvt. Andy Long outside an Army recruiting office in Little Rock, Arkansas. Carlos becomes a jihadist through his connections to radical mosques and Imams in Nashville, as part of a problem that is being ignored—or facilitated—by local civic and religious leaders and the media; whose politically correct views blind Americans to a truth that few dare engage.

Bande annonce de Losing Our Sons

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Losing Our Sons

Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes (dont 75 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Losing Our Sons), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Losing Our Sons, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Islam: What the World Needs to Know, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane
Note64% 3.2457153.2457153.2457153.2457153.245715
Islam: What the West Needs to Know argues that Islam is a violent religion bent on world domination. The documentary uses passages from the canonical texts of Islam as its source material. It is presented in six parts:
Fahrenheit 9/11, 1h57
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Michael Moore, Ben Affleck, Stevie Wonder, Larry King, Ricky Martin, Robert De Niro
Note74% 3.7477253.7477253.7477253.7477253.747725
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
102 Minutes qui ont changé le monde, 1h42
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Note82% 4.1364354.1364354.1364354.1364354.136435
Un travail minutieux de récolte d'images a permis de reconstituer, minute par minute, ce qu'ont vécu les New-Yorkais lors du 11 septembre 2001, entre l'impact du premier avion et l'effondrement de la seconde tour. De leurs appartements, de Times Square aux quais du New Jersey, les New-Yorkais commentent, observent, et surtout filment la catastrophe. Si certains restent incrédules, d'autres sont pris de panique. Les rumeurs circulent, les transports s'arrêtent et les lignes téléphoniques sont mises hors service. L'île de Manhattan se retrouve coupée du monde. Ses habitants cherchent à fuir en marchant le long des routes et prennent d'assaut les ferries.
Fitna
Fitna (2008)
, 17minutes
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane
Note47% 2.3544352.3544352.3544352.3544352.354435
The film shows a selection of Suras from the Qur'an, interspersed with newspaper clippings and media clips with The Arabian Dance and Åses død as an underscore.
Youssou N'Dour: I Bring What I Love
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Religion, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Musique, Religion musulmane

Youssou N’Dour: I Bring What I Love is a music-driven film that reveals one man's power to inspire global change. The film unfolds at a pivotal moment in the life of Youssou N’Dour—the best-selling African pop artist of all time. N'Dour has long been renowned for bringing people of diverse nations and backgrounds together through his collaborations with such musical superstars as Bono, Paul Simon, and Peter Gabriel. But when he releases his most personal and spiritual album yet, he instead alienates his Muslim fans in Africa. Although he garners accolades in the West, N’Dour must brave controversy and rejection at home as he sets out to win his audience back.