Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Madame X est un film américain de genre Drame réalisé par Sam Wood avec Gladys George

Madame X (1937)

Madame X
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h12
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Note70% 3.5352653.5352653.5352653.5352653.535265

Madame X is a 1937 American drama film, a sanitized remake of several Pre-Code films of the same name. It was directed by Sam Wood with additional direction by Gustav Machatý (uncredited). The film is based on the 1908 play by French playwright Alexandre Bisson (1848-1912).

Synopsis

A woman who cheated on her loving husband is thrown out of her home by said husband. Twenty years later, she finds herself accused of murder for saving her son, who does not know who she is as he was raised without her. He finds himself defending her without knowing her background.

Acteurs

Gladys George

(Jacqueline Fleuriot / Miss Pran / Madame X)
Warren William

(Bernard Fleuriot)
John Beal

(Raymond Fleuriot)
Reginald Owen

(Maurice Dourel)
William Henry

(Hugh Fariman Jr.)
Bande annonce de Madame X

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Madame X

Il y a 226 films ayant les mêmes acteurs, 85 films avec le même réalisateur, 61731 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Madame X, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Marie Walewska, 1h53
Réalisé par Clarence Brown, Gustav Machatý
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France, Révolution française
Acteurs Greta Garbo, Charles Boyer, Reginald Owen, Alan Marshal, Henry Stephenson, Leif Erickson
Note64% 3.2483553.2483553.2483553.2483553.248355
Marie Walewska rencontre Napoléon pour que cesse le partage de la Pologne par les Russes, les Prussiens et les Autrichiens. Ils seront amants et auront un enfant ensemble.
La reine Kelly, 1h15
Réalisé par Richard Boleslawski, Erich von Stroheim, Gloria Swanson, Irving Thalberg, Sam Wood, Edmund Goulding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Religion
Acteurs Gloria Swanson, Walter Byron, Seena Owen, Walter Byron, Tully Marshall, Sylvia Ashton
Note70% 3.544153.544153.544153.544153.54415
Soldat libertin et cousin de la redoutable reine Regina V dont il doit devenir l'époux dans les six mois, le prince Wolfram est en manœuvre extérieure avec son escadron. Soudain ce futur prince consort croise en sens inverse un groupe de jeunes filles novices, sous la diligente surveillance de nonnes revêches dont le couvent se trouve à proximité. Le prince à cheval les salue cordialement, quand son regard croise celui de la jeune et ravissante Kelly, jolie brune effrontée qui lui lance des œillades énamourées par-dessus de grands sourires à peine dissimulées. Tout autant intrigué que séduit, le jeune prince ordonne à tous ses hommes de faire demi-tour. Les nonnes et les novices s'arrêtent sur le bas côté de la route pour saluer plus solennellement le prince, par une révérence exécutée dignement par les sœurs et plus gracieusement par les jeunes filles. Or c'est à ce moment-là qu'une incongruité se produit, Kelly perd son caleçon à frou-frou devant le jeune prince, qui sidéré éclate de rire, suivi peu à peu par l'ensemble de ses cavaliers. Lorsque les nonnes et ses consœurs se rendent compte de la situation, elles se joignent instantanément au reste de la troupe pour rire de bon cœur ; mais Kelly qui ne comprend toujours pas la cause de cette hilarité générale, continue à sourire bien que plus timidement au prince. La nonne près d'elle plus outrée qu'amusée, pour toute explication lui montre ses chevilles, où pendent misérablement ses culottes courtes, trop grandes visiblement pour la taille fine de la jeune femme. Humiliée après avoir été conquise par l'affabilité du jeune prince, de rage comme de désespoir, Kelly dans un geste impulsif, lance à la tête de son altesse Wolfram ce dessous féminin et intime, ce qui ne manque pas de scandaliser tout autant les nonnes que les novices. Le jeune prince guère déconcerté garde un moment le linge incriminé près de son visage, tout en continuant à fixer la pauvre Kelly, qui lui jette à présent un regard de défi ; il se contente quant à lui de glisser prestement ce linge déshonorant, dans l'étui suspendu à sa selle en guise de trophée d'une si belle journée ensoleillée, qui restera marquée par la rencontre impromptue avec cette étonnante novice.
Folies de femmes, 1h57
Réalisé par Erich von Stroheim, Gustav Machatý
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Maude George, Mae Busch, Erich von Stroheim, Dale Fuller, Miss DuPont, Cesare Gravina
Note69% 3.4931053.4931053.4931053.4931053.493105
Le faux comte Karamzin est un Don Juan qui vit d'escroqueries à Monte-Carlo, où il semble avoir dû s'exiler avec deux fausses princesses prétendument russes. Cet homme et ses deux complices féminines sont recherchés par la police pour usage de faux bons aux porteurs et organisation de casino clandestins. Ce comte imposteur tente néanmoins, avec l'aide de ses deux fausses cousines, de s'infiltrer dans la haute société sans en avoir vraiment les codes, qu'il mime cependant à la perfection par des gestes de courtoisie ou en feignant d'avoir de l'honneur. L'unique but du trio est de pouvoir s'emparer frauduleusement de sommes conséquentes, que ce soit auprès d'hommes influents ou de femmes trop crédules ou notoirement romantiques pour ne pas succomber à la tentation. Cet homme sans scrupules séduit, vole et trompe toute proie docile qui se trouve sur son passage : la femme de l'ambassadeur américain, sa propre femme de chambre et même la fille mentalement dérangée de son faux monnayeur. Mais la chance finit par tourner le dos au trio.