Mademoiselle de La Seiglière est un film français réalisé par André Antoine, sorti en 1921. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Jules Sandeau.
Synopsis
Le marquis de la Seiglière revient en France une fois la Révolution terminée. Ses biens, qui avaient été vendus comme propriétés matérielles, avaient été achetés par Stamply, un agriculteur. Ce dernier les rend au marquis Stamply. Hélène de la Seiglière, la fille du marquis, s'occupe du vieil homme. Mais celui-ci, dévasté par la mort de son fils, meurt. Quelque temps plus tard, trois personnes viennent vivre dans le manoir : M. de Paubert, son fils Raoul, et Destournelles, un avocat rusé et impitoyablement ambitieux. De Paubert espère marier son fils à Hélène de la Seiglière et pourrait bien atteindre son objectif, mais pour le retour inattendu de Bernard Stamply, qui a miraculeusement échappé à la mort. Il fait la connaissance d'Helène et les deux jeunes tombent amoureux l'un de l'autre.
Acteurs
Catherine Fonteney (La baronne de Vaubert) Charles Granval (Le père Stamply, un vieux fermier qui avaient acheté les biens du marquis vendus comme biens nationaux, mais qui les restitue au marquis) Romuald Joubé (Bernard Stamply, le fils de Stamply, qui meurt lors de la Retraite de la Bérézina) Charles Lamy (Destournelles, un avocat ambitieux et retors) Saturnin Fabre Léon Malavier
Suggestions de films similaires à Mademoiselle de La Seiglière
Il y a 56 films ayant les mêmes acteurs, 64 films avec le même réalisateur, 61709 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Mademoiselle de La Seiglière, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parAndré Antoine OrigineFrance GenresDrame, Action, Policier ActeursRomuald Joubé, Armand Tallier Note24% Adapté du roman éponyme d'Hugo, l'histoire concerne un homme de Guernesey nommé Gilliatt, un paria social qui tombe amoureux de Deruchette, la nièce d'un armateur local, Mess Lethierry. Lorsque le navire de Lethierry fait naufrage sur les Roches Douvres, un récif périlleux, Deruchette promet d'épouser quiconque peut sauver la machine à vapeur du navire. Gilliatt se porte volontaire avec empressement, et l'histoire suit à la fois ses épreuves physiques et ses tribulations.