Me Without You est une comédie dramatique britannique réalisée et écrite par Sandra Goldbacher, sortie en 2001 au Royaume-Uni. Le film a par ailleurs été projeté durant la Mostra de Venise, le South by Southwest ou encore durant le Festival international du film de Vancouver. Il met en scène deux étudiantes, interprétées par Ella Jones et Anna Popplewell, qui décident de faire un pacte pour rester les meilleures amies du monde. Mais ce pacte devient pesant avec le temps, surtout quand l'une des filles commence à s'intéresser au frère de l'autre.
Principalement tourné à l'Île de Man et à Brighton, Me Without You est la troisième réalisation de Sandra Goldbacher, après le téléfilm Seventeen (1994) et le film The Governess (1998). Outre les diverses projections aux festivals marquant une certaine reconnaissance mondiale, le succès du film, tant public que critique, est plus mitigé.
[...]Voir plus...Synopsis
Durant un long et chaud été dans les années 1970, dans la banlieue de Londres, deux adolescentes, Holly et Marina, font un pacte pour rester les meilleures amies du monde. Pour Marina, troublée et imprévisible, dont le père, qui semble fascinant, et la mère, qui est droguée au Valium, désirent se séparer, Holly reste la seule personne qu'elle aime. À son opposé, Holly semble frustrée à cause de sa mère qui la surprotège, et la harcèle sur sa meilleure amie.
Acteurs