Blake Lively Reynolds est une Actrice Américaine née le 25 aout 1987 à Tarzana (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Blake Ellender BrownNationalité Etats-UnisNaissance 25 aout 1987 (37 ans) à Tarzana (
Etats-Unis)
Blake Ellender Brown Reynolds dite Blake Lively, née le 25 août 1987 à Los Angeles, est une actrice et mannequin américaine.
Après avoir joué dans quelques films tels que Quatre filles et un jean (2005), Admis à tout prix (2006), elle est révélée, auprès du grand public, par le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série télévisée dramatique Gossip Girl (2007- 2012).
Dès lors, sa carrière cinématographique s'intensifie et elle est notamment à l'affiche de longs métrages comme : Les Vies privées de Pippa Lee (2009), The Town (2010), Green lantern (2011), Savages (2012), Adaline (2015), Instinct de survie (2016), Café Society (2016) et L'Ombre d'Emiliy (2018).
Biographie
Jeunesse et formation
Née à Tarzana, un quartier de Los Angeles, Blake Ellender Brown est la benjamine d'une famille de cinq enfants, et la fille de l'acteur Ernie Lively et de l'agent artistique Elaine Lively. Elle est prénommée Blake en hommage au frère de sa grand-mère. Elle a un frère Eric, deux demi-sœurs Lori et Robyn, et un demi-frère Jason . Tous ses frères et sœurs sont également acteurs.
Lorsqu'elle était enfant, ses parents lui donnaient des cours de comédie. Grâce à ces cours, Blake Lively se passionne pour la comédie et en grandissant, elle devient plus sûre d'elle.
Débuts et révélation
Blake Lively a son premier rôle à l'âge de 11 ans, dans le film Sandman réalisé par son père. En 2005, à l'âge de 17 ans, elle commence sa carrière en incarnant l'un des personnages principaux du film initiatique adapté d'un roman pour adolescentes, Quatre filles et un jean, pour lequel elle est nommée pour un Teen Choice Awards, dans la catégorie « Révélation féminine de l'année dans un film ».
En 2006, elle partage l'affiche de la comédie romantique Admis à tout prix avec Justin Long, ce qui lui vaut le prix de la « révélation de l'année » du site web Hollywood Life, puis elle obtient un petit rôle dans le film d'horreur Evil Twins. L'année d'après, elle incarne Annabelle, l'un des deux personnages principaux du film Elvis and Anabelle. Le site Internet MovieLine.com déclare qu'il s'agit de son premier grand rôle.
Cette année reste celle de la révélation internationale : courant 2007, l'actrice obtient le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série dramatique Gossip Girl, diffusée sur la chaîne The CW de septembre 2007 à décembre 2012. Ses six saisons sont librement adaptées de la série littéraire du même nom de Cecily von Ziegesar.
Entre-temps, elle tente de confirmer au cinéma : en 2009, elle reprend son rôle dans la suite du film Quatre filles et un jean, intitulée Quatre filles et un jean 2 ; elle reçoit de bonnes critiques sur sa performance. En novembre 2009, le film enregistre une recette de 44 millions de dollars dans le box-office. Cette même année, elle joue un petit rôle dans la comédie romantique New York, I Love You aux côtés de Natalie Portman, Hayden Christensen, Rachel Bilson ou Bradley Cooper. Cependant, le film ne rencontre pas le succès escompté.
Elle est invitée aussi dans des productions plus ambitieuses : d'abord en faisant partie de la distribution quatre étoiles du drame Les Vies privées de Pippa Lee, où elle joue la version jeune de l'héroïne ; puis en tenant l'un des cinq rôles principaux thriller The Town, seconde réalisation de l'acteur Ben Affleck, qui sort en salles en septembre 2010. En décembre 2010, elle apparaît dans le clip I Just Had Sex des Lonely Island, avec Jessica Alba et Akon.
Enfin, en juin 2011, elle tient le premier rôle féminin du blockbuster Green Lantern avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Le film est un flop critique et commercial. Puis, sort la comédie dramatique Hick dans laquelle elle partage la vedette aux côtés de Chloë Grace Moretz mais ce projet est tout autant mal reçu.
La même année, elle figure tout de même dans la liste des « 100 personnes les plus influentes » du magazine Time. Et, AskMen la nomme « femme la plus désirable de l'année 2011 ». Elle remporte aussi le prix CinemaCon Award de la révélation de l'année.
En 2012, le magazine People l'élit « femme la plus belle à tous les âges ». À la fin de cette année, Gossip Girl se conclut au terme d'une sixième saison raccourcie.
Progression au cinéma
En 2012, elle est pour la première fois dirigée par un grand cinéaste, Oliver Stone. Elle tient en effet le premier rôle féminin de son thriller Savages, aux côtés de deux autres valeurs montantes Taylor Kitsch et Aaron Taylor-Johnson, et des vétérans comme Salma Hayek et John Travolta. Lively remplace alors Jennifer Lawrence qui a décliné le rôle au profit du blockbuster Hunger Games.
La même année, elle devient l'égérie de la marque Gucci et tourne un court-métrage pour son parfum Gucci Premiere. En octobre 2013, elle devient la nouvelle égérie de L'Oréal.
En 2015, elle défend pour la première fois un long-métrage construit intégralement autour de sa performance, le mélodrame Adaline, réalisé par Lee Toland Krieger. Cette production décroche la troisième place du box-office américain à sa sortie et lui vaut une proposition pour le Saturn Award de la meilleure actrice.
Au premier semestre 2016, elle fait partie de la large distribution de la nouvelle comédie écrite et réalisée par Woody Allen, Café Society, puis affronte l'été en tête d'affiche du film d'action The Shallows, sous la direction de Jaume Collet-Serra. Cette dernière production est un franc succès et lui permet de prétendre au Jupiter Awards de la meilleure actrice.
Enfin, en fin d'année, elle partage avec Jason Clarke l'affiche du thriller psychologique All I See Is You, onzième réalisation de Marc Forster, qui est présentée au Festival international du film de Toronto mais divise la critique.
En 2018, dans le thriller comique L'Ombre d'Emily, elle incarne le rôle d'une mère, dure à cuir au côté d'Anna Kendrick, qui tient le rôle d'une mère de famille parfaite. Elles y incarnent des meilleures amies. C'est une adaptation cinématographique du roman Disparue de Darcey Bell, publié en 2017. Le film rencontre le succès au box-office et est largement rentabilisé.
Ses meilleurs films
(2011)
(Actrice)
(2010)
(Actrice)
(2012)
(Actrice) Le plus souvent avec