Dans un café restaurant de Los Angeles, dans la matinée, un couple de jeunes braqueurs, Pumpkin (appelé Ringo par Jules) et Yolanda (Tim Roth et Amanda Plummer), discutent des risques que comporte leur activité. Ils se décident finalement à attaquer le lieu, afin de pouvoir dévaliser à la fois l'établissement et les clients.
La ville californienne de Woodsboro, d'ordinaire très tranquille, est secouée par les meurtres de deux étudiants. La police enquête, tandis que le tueur frappe à nouveau, s'inspirant des films d'horreur des années 1970 et 1980. Qui sera la prochaine victime ? Qui se cache derrière le masque de l'assassin ? L'enquête commence lorsque le tueur vise une certaine Sidney Prescott, dont la mère est morte un an auparavant dans d'étranges circonstances.
Miles, amateur de vin, offre à son ami Jack une tournée dans les caves de la Californie, peu avant son mariage. Jack, indifférent aux grands crus, envisage plutôt cette escapade comme un baroud d'honneur. Les deux hommes rencontrent Stephanie et Maya au cours d'une dégustation. Jack entreprend de séduire Stephanie, et menace bientôt de rompre les noces annoncées.
Warfield, Connecticut. Stephanie Smothers est la mère au foyer de banlieue parfaite : coquette, polie et aimante, elle participe aussi à toutes les activités de l'école de son fils qu'elle élève seule depuis la mort de son mari et anime un vlog d'astuces pour maman. Néanmoins, les autres parents se moquent d'elle, ce qui l'empêche de se faire des amis.
En Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, Jojo « Rabbit » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation », il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive, Elsa Korr.
Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg. Mark Renton, au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, pose un regard lucide sur sa condition de drogué. Renton traîne dans la banlieue d’Édimbourg avec ses copains : Sick Boy (un fanatique de James Bond perfide et tombeur de filles), Spud (un crétin sympathique et docile), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un gars honnête et adepte de la musculation). Pour pouvoir se payer l’héroïne qu'ils prennent, sauf Begbie (qui s’en tient à l'alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine), dans l’antre du dealer Swanney (surnommé la « Mère supérieure »), ils commettent de petits délits.
Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver. Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc, Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud. Il leur demande d'enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade, un richissime homme d'affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée. Les deux truands s'empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur affaire. Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents. Il tue de sang-froid un policier lors d'un banal contrôle de routine, puis les deux témoins du meurtre. Marge Gunderson, une femme policier, enceinte, est chargée de l'enquête. Pendant ce temps, Jerry apprend avec déplaisir que son beau-père entend conduire lui-même les négociations avec les preneurs d'otage.
Dans un hangar désaffecté, Tiffany, la dernière amante de Chucky pendant qu'il était humain, assassine de sang froid un policier qui quelques minutes auparavant avait dérobé la poupée pour elle dans un commissariat de police. Elle décide de la ressusciter par une incantation vaudoue. Celle-ci pensait naïvement, par une bague trouvée dans l'appartement, qu'il voulait la demander en mariage la nuit de sa mort. Hélas, cette bague volée n'était qu'un trophée pour Chucky. Déçue, elle l'enferme dans un parc à bébé et lui offre en moquerie une poupée de mariée. Chucky ne cherche qu'une chose, prendre possession du corps de quelqu'un. Il utilise la bague pour scier les barreaux du parc, tue Tiffany, qui était déterminée à ne pas le laisser se remettre en humain tant qu'il ne l'épouserait pas, et transfère l'âme de Tiffany dans la poupée qu'elle lui avait offert. La seule solution pour retrouver leur forme humaine est de traverser les États-Unis pour récupérer une amulette que Chucky avait quand il était humain et qui est maintenant dans sa tombe.
Vingt ans après avoir dérobé le butin de 16 000 £ à ses amis, Mark Renton quitte Amsterdam et retourne à Édimbourg. Il retrouve son ami Daniel "Spud" Murphy, toujours héroïnomane et en proie à des pulsions suicidaires. Il croise aussi à nouveau la route de Simon « Sick Boy » Williamson, qui vit de petites combines et tient désespérément le pub déserté de sa tante, le Port Sunshine, dans le quartier froid et pluvieux de Leith. De son côté, Francis Begbie purge une peine de 25 ans de prison. Lassé et furieux de voir ses demandes de libération refusées, il compte bien s'évader et prendre sa revanche sur Mark.
Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Elle a pour meilleure amie Needy, une petite blonde au look de bibliothécaire coincée, dont elle est très proche. Needy est tout le contraire de Jennifer, moins sûre d'elle, plus réservée, et suit Jennifer partout où elle va.
Willie Soke est toujours aussi porté sur le whisky. Encore flanqué de Marcus, il est de retour dans les rues de Chicago la veille de Noël pour faire la charité. Mais cette fois, Willie va voir débarquer... sa mère !
Mai 1978. Dans une ferme où vit une famille de psychopathes sanguinaires, le shérif John Quincy Wydell lance une grande offensive afin de déloger ceux qui ont abattu son frère plusieurs mois auparavant, pendant la nuit d'Halloween 1977.
Dans la soirée d'Halloween du 31 octobre 1977, deux jeunes couples se lancent à la recherche du célèbre tueur en série Docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside la famille Fireflies (« Lucioles » en français), une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...
Alors que Dieu passe ses journées à rendre la vie des gens infernale, Ea, sa fille, souhaite punir son père pour son comportement. Pour libérer les humains de la peur de la mort, elle dévoile par SMS la date de décès de chaque individu et bloque l'ordinateur de Dieu, qui lui servait à manipuler les mortels. Sur les conseils de son frère J.-C., elle part alors à la recherche de six nouveaux apôtres pour écrire un « tout Nouveau Testament ».
Quelque part au nord de Manhattan se trouve la paisible petite ville de Verplanck. Aucun événement n'a jamais attiré l'attention des médias sur cette bourgade. Pourtant, Verplanck possède ses histoires. Un jour, Mona Dearly, une des personnalités locales, conduit la Yugo de son fils et tombe dans la rivière. Sa mort laisse tout le monde indifférent. Le meurtre se confirme alors bien vite avec la découverte d'indices montrant que le véhicule a été saboté. Le chef de la police, Wyatt Rash, tente alors d'élucider le crime en rencontrant une galerie de personnages qui gravitaient autour de Mona. Mais l'enquête pourrait s'avérer bien longue, car aucun habitant n'appréciait Mona. Même ses proches la détestaient. Elle menait la vie dure à son fils Jeff et à son partenaire Bobby Calzone ; elle ne s'occupait pas de Phil, son mari ; elle détestait Ellen Rash, la fiancée de Bobby et le lieutenant Feege.