Jennifer Tilly est une Actrice et Scénariste Américaine née le 16 septembre 1958 à Los Angeles (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Ellen ChanNationalité Etats-UnisNaissance 16 septembre 1958 (66 ans) à Los Angeles (
Etats-Unis)
Jennifer Tilly, de son vrai nom Jennifer Ellen Chan, est une actrice américaine née le 16 septembre 1958 à Harbor City, en Californie, aux (États-Unis).
Sa sœur cadette, Meg Tilly, est également comédienne.
Elle poursuit également en parallèle une carrière de joueuse professionnelle de poker.
Biographie
Férue de théâtre, Jennifer Tilly intègre le Stephen’s College du Missouri pour se consacrer à sa passion. Après ses études, elle emménage à Los Angeles et s’illustre dans de nombreuses pièces de théâtre. Récompensée pour ses talents de comédienne, elle se voit décerner un Theater World Award et un Dramalogue Award.
En parallèle de ses activités théâtrales, elle apparaît dans les séries télévisées Capitaine Furillo, Les Enquêtes de Remington Steele et Clair de lune.
Remarquée pour son talent comique dans Susie et les Baker Boys de Steven Kloves, elle est sélectionnée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à sa performance dans Coups de feu sur Broadway de Woody Allen. Peu après, elle est à l’affiche du néo-film noir Bound des Wachowski où l’actrice joue une femme fatale aux côtés de Gina Gershon. De retour à la comédie, elle campe la cliente vénale et capricieuse de Jim Carrey dans Menteur, menteur de Tom Shadyac.
Jennifer Tilly est La Fiancée de Chucky pour Ronny Yu. Dans Le Fils de Chucky, le second épisode, elle interprète son propre rôle et joue de son image de fille frivole avec autodérision.
À sa filmographie s’ajoutent The Doors d'Oliver Stone, Guet-apens de Roger Donaldson, Dancing at the Blue Iguana de Michael Radford, et Le Manoir hanté et les 999 Fantômes de Rob Minkoff.
Jennifer Tilly prête aussi sa voix à de nombreux personnages animés à succès dont la poupée Tiffany dans La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky, la souris M Camille Stout dans Stuart Little, Celia dans Monstres et Cie, et la vache Grace dans La ferme se rebelle pour le cinéma, et Bonnie Swanson dans Les Griffin, ainsi qu'elle-même dans l'épisode Gone Papi Gone de la vingt-quatrième saison des Simpson pour la télévision.
En 2005, elle fait un retour au cinéma, pour Tideland de Terry Gilliam.
Ses meilleurs films
(2001)
(Actrice)
(1997)
(Actrice)
(2003)
(Actrice)
(2004)
(Actrice)
(1993)
(Actrice)
(1991)
(Actrice) Le plus souvent avec