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Il y a 16 films ayant les mêmes acteurs, 89238 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3870 ayant exactement les mêmes 3 genres que
Meus Amores no Rio), pour avoir au final
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, 1h32
Réalisé par Leopoldo Torre NilssonOrigine ArgentineGenres Drame,
RomanceActeurs Isabel Sarli,
Francisco Rabal,
Jardel Filho,
Alberto BarcelNote62%
Cora, prostituée d'une maison close de la pampa, revoit son passé : autrefois, jeune femme saine et ravissante, elle travaillait dans une pulpería de la campagne argentine où débarqua, un jour, un beau cavalier d'origine polonaise. Pour celui-ci, elle vola de la marchandise à ses employeurs. Puis, il revint la chercher et l'emmena chez lui dans les rudes régions de la Patagonie du Nord. Il la traita comme son épouse servante et obéissante. Ils vécurent sans histoires jusqu'à ce qu'un voleur de bétail, pourchassé par les gardiens de troupeaux, survint dans leur enclos. Atteint par une balle, l'homme n'était pourtant pas mort. Cora le protégea et le soigna. La vie à trois aiguisa bien vite les appétits et les convoitises. Le Polonais découvrit le secret de l'autre : une ceinture chargée de billets de banque. Il échafauda un meurtre. Le même jour, le voleur de chevaux proposa à Cora d'abandonner le mari au fonds d'un puits. Celui-ci, inlassablement creusé, était censé contenir de l'or noir. Mais, c'est plutôt Cora, par vengeance, qui les y laissa choir. À présent, remords et sentiment de culpabilité l'obsèdent sans cesse., 2h5
Réalisé par Héctor BabencoOrigine BresilGenres Drame,
PolicierThèmes L'enfance,
Sexualité,
Homosexualité,
Prostitution,
L'enfance marginalisée,
LGBT,
LGBTActeurs Marília Pêra,
Rubens de Falco da Costa,
Jardel Filho,
Beatriz SegallNote78%
Arrêté par la police avec sa bande dans les rues de São Paulo, Pixote, un jeune garçon d’une dizaine d’années, est incarcéré dans un centre pénitentiaire pour délinquants juvéniles. Il y apprend " la loi du milieu " : chantage, brimades, rackets, viols des petits par les plus grands. Il s’évade en compagnie d’une transsexuelle, Lilica, de Dito et Chico. Ils volent puis trafiquent de la drogue. Pixote tue une femme qui voulait elle-même voler son stock de drogue. Devenu chef de bande, il rachète une prostituée droguée et malade, surnommée par son ancien proxénète " le tigre " mais dont le nom véritable est Sueli. Elle accepte puis dénonce un rapport qu’il voulait " maternel ". Un nouveau meurtre, engendré mécaniquement par les circonstances, pousse Pixote à fuir São Paulo dans le dénuement physique et moral le plus total., 1h55
Réalisé par Glauber RochaOrigine BresilGenres Drame,
ThrillerThèmes La mer,
Politique,
Transport,
Politique,
Les dictatures latino-américainesActeurs Jardel Filho,
Paulo Autran,
José Lewgoy,
Glauce Rocha,
Paulo Gracindo,
Hugo CarvanaNote72%
L'action se déroule dans un pays imaginaire, l'Eldorado, qui offre, cependant, des similitudes avec le Brésil des années 1960. Au plus fort d'une époque en crise, le poète Paulo Martins est écartelé entre ses aspirations politiques et sa passion artistique. À l'agonie, il évoque, à présent, son parcours. Il a servi deux leaders politiques. L'un, Dom Porfirio Diaz, l'a protégé, utilisant son talent littéraire à des fins de pouvoir. Pourtant, Paulo Martins le trahit pour rejoindre ses adversaires politiques groupés autour de Don Felipe Vieira, dirigeant populiste et démagogique. Après son élection comme gouverneur, Vieira, confronté à l'inconsistance des promesses faites aux paysans pauvres, finit par utiliser Paulo Martins à des fins policières. Désabusé, le poète se replie sur lui-même et sur ses premières amours avec une fiancée bourgeoise présentée, autrefois, par Dom Porfirio Diaz, commettant une infidélité à l'égard de Sara, militante de l'autre camp... Mais, Sara et ses camarades l'enjoignent et le convainquent de les rallier à nouveau. Il trahit une seconde fois Diaz et de façon plus grave. Ce dernier réussit, cependant, à être couronné. Quant à Paulo Martins, « sa quête conjointe de la "justice et de la beauté" le vouera donc à un destin de déchirure, de trahisons successives de lui-même et de ses amis (et de ses amantes), et finalement à ne pouvoir dépasser l'horreur et le dégoût que dans la mort et le sacrifice.