Misère au Borinage est un film muet tourné en 1933 par Henri Storck et Joris Ivens. Ce documentaire militant explore longuement la misère des mineurs, l'exploitation ouvrière au Borinage en cette époque, les conditions de vie difficiles des ouvriers de la houille, leurs maladies physiques, etc.
Suggestions de films similaires à Misère au Borinage
Il y a 23 films avec le même réalisateur, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8403 films qui ont les mêmes thèmes (dont 19 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Misère au Borinage), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Misère au Borinage, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50 Réalisé parJoris Ivens, Tinto Brass OrigineItalie GenresDocumentaire ThèmesPolitique, Politique ActeursEnrico Maria Salerno Note72% 1959. Le président de l'ENI (Institut national des hydrocarbures), Enrico Mattei, demanda à Joris Ivens de réaliser un film critiquant l'influence américaine dans le domaine des hydrocarbures en Italie.
, 12h43 Réalisé parJoris Ivens, Marceline Loridan-Ivens OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesPolitique, Politique ActeursJoseph Losey Note78% Comment Yukong déplaça les montagnes est composé de douze films réalisés dans différentes régions de Chine. Le film complet dure 12 heures, c'est un important témoignage historique sur la Chine pendant la Révolution Culturelle.
, 1h53 Réalisé parJoris Ivens, Marceline Loridan-Ivens OrigineVietnam GenresGuerre, Documentaire ThèmesL'armée française, Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique Note73% En 1968, entre le Sud Viêt Nam sous contrôle de l'armée américaine et le Nord Viêt Nam en lutte pour l’indépendance, s'étend une zone démilitarisée autour du 17e parallèle. Joris Ivens et son épouse, Marceline Loridan, partent dans cette région autour du village de Vĩnh Linh pendant deux mois, afin de vivre parmi les paysans qui se sont réfugiés dans des caves pour tenter de survivre aux bombardements incessants de l'artillerie américaine.