Commentaires
Suggestions de films similaires à Nous irons à Paris
Il y a 125 films ayant les mêmes acteurs, 59 films avec le même réalisateur, 40764 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2870 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Nous irons à Paris), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Nous irons à Paris, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Nous irons à Monte Carlo](/images/small/87977.jpg)
, 1h10
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres Comédie,
MusicalThèmes La musique,
MusiqueActeurs Audrey Hepburn,
Jules Munshin,
Henri Génès,
Cara Williams,
Marcel Dalio,
Philippe LemaireNote57%
![2.873195](/static/star.png)
![2.873195](/static/star.png)
![2.873195](/static/star2.png)
![2.873195](/static/star3.png)
À Londres, lors de la fermeture en urgence d'une crèche pour crainte d’épidémie, le bébé d’une jeune vedette britannique est par erreur remis à l’orchestre français de Ray Ventura en partance pour Monte-Carlo. Les musiciens s’attachent rapidement au nourrisson tandis que la nurse alarmée part à sa recherche. La jeune vedette récupérera son bébé sain et sauf, à Monte-Carlo à l’issue de quiproquos et de situations confuses au rythme des chansons entraînantes de l’orchestre…![Femmes de Paris](/images/small/142810.jpg)
, 1h21
Réalisé par Jean Boyer,
Robert Guez,
Jean BastiaOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie dramatique,
MusicalActeurs Michel Simon,
Brigitte Auber,
Henri Génès,
Bernard Lajarrige,
Robert Lombard,
Philippe MareuilNote60%
![3.047375](/static/star.png)
![3.047375](/static/star.png)
![3.047375](/static/star.png)
![3.047375](/static/star3.png)
Le professeur Charles Buisson, astronome et prix Nobel, vient de découvrir une nova. Il en informe par téléphone les autres observatoires. Alors qu'il croit que l'un d'eux le rappelle, il se retrouve à l'appareil avec une jeune femme menaçant de se suicider au cabaret Le Ruban Bleu, si son amoureux ne l'a pas rejoint à minuit. Intrigué, le professeur décide d'aller empêcher la malheureuse de passer à l'acte. Une de ses étudiantes, qui gagne sa vie comme doublure dans un numéro de couteaux, l'aide dans son enquête, tandis que le directeur de l'établissement et un policier le soupçonnent d'être un farceur ou même, de vendre de la drogue. Ce sera pour le savant l'occasion de découvrir un univers de music-hall qu'il ignorait jusqu'alors : « Je croyais connaître la carte du ciel par cœur mais il est une planète qui m'était totalement inconnue : la terre.![Cent Francs par seconde](/images/small/142802.jpg)
, 1h28
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres ComédieThèmes RadioActeurs Philippe Lemaire,
Geneviève Kervine,
André Bourvil,
Alfred Pasquali,
Henri Génès,
Gaston OrbalNote62%
![3.10492](/static/star.png)
![3.10492](/static/star.png)
![3.10492](/static/star.png)
![3.10492](/static/star3.png)
À la suite d'un quiproquo, Philippe, sympathique jeune homme, est amené à participer par Fernand, un concurrent malchanceux, à l'émission radiophonique Cent francs par seconde. Un coup sur la tête développe en lui un don de voyance qui lui permet de répondre brillamment à toutes les questions et de gagner des sommes folles. Ne voulant pas ruiner l'organisateur de l'émission qui est le père de Jacqueline, la jeune fille qu'il aime, il s'arrange pour tout perdre et gagner, par la même occasion, le cœur de la demoiselle.![Valse brillante](/images/small/142724.jpg)
, 1h36
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres Comédie,
Musical,
PolicierThèmes La musique,
MusiqueActeurs Marta Eggerth,
Jan Kiepura,
Lucien Baroux,
Arlette Merry,
Jean Hébey,
Léon BertonNote65%
![3.252545](/static/star.png)
![3.252545](/static/star.png)
![3.252545](/static/star.png)
![3.252545](/static/star2.png)
Martha est une grande chanteuse entourée de nombreux admirateurs qui sont tous victimes de mystérieux agresseurs. Afin de préserver ceux-ci, elle fait appel à un chanteur qui lui est recommandé par son manager...![Mademoiselle s'amuse](/images/small/142675.jpg)
, 1h35
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie musicale,
MusicalActeurs Gisèle Pascal,
Jeanne Fusier-Gir,
Bernard Lancret,
André Randall,
Jeannette Batti,
Catherine GayNote52%
![2.63394](/static/star.png)
![2.63394](/static/star.png)
![2.63394](/static/star2.png)
![2.63394](/static/star3.png)
Christine Gibson dont le père est un richissime businessman américain est une enfant gâtée et capricieuse. À son père qui lui demande ce qu'elle souhaite pour son 19e anniversaire, elle répond qu'elle souhaite avoir l'orchestre de Ray Ventura à demeure. le père qui lui passe tout accepte. L'orchestre de Ray Ventura accompagne donc Christine dans tous ces faits et gestes de la vie quotidienne ainsi que dans ses virées à l'extérieur (golf, équitation, magasin de luxe, grand restaurants...). Tout se passe d'abord dans la bonne humeur, jusqu'au jour où les caprices de mademoiselle deviennent exaspérants. Les musiciens craquent, s'en vont et se dispersent. Quelques jours après Christine se rend chez Ray Ventura pour s'excuser. Après pas mal d'hésitations il veut bien l'aider à reconstituer l'orchestre, les membres hésitent puis finissent par accepter. Tout l'orchestre est bientôt rassemblé sauf un qui joue dans une boite mal famée, le "Balafred". Ray Ventura la dissuade d'y aller mais elle s'y rend tout de même. Là elle se fait draguer par un souteneur sous l'œil de Fifi, sa régulière qui se sent humilié. Mais voilà que la police fait une descente dans l'établissement et embarque au commissariat tous ceux qui n'ont pas de papier sur eux. Christine se retrouve donc au poste et clame qu'elle est Christine Gibson, fille de milliardaire. Les policiers font une vérification téléphonique chez elle, et décide de la libérer, son ex petit amis décide d'aller la chercher. Mais le souteneur qui sort du commissariat en Mme temps que Christine lui propose de l'accompagner en taxi. En fait il l'a séquestre dans un hôtel borgne. Sur ces entrefaites Fifi qui a retenu l'identité de Christine se rend à son domicile et propose de donner le nom de l'hôtel où est la jeune femme contre quelques billets. C'est tout l'orchestre de Ray Ventura qui se met à jouer la sérénade au pied de l'hôtel, et quand le souteneur en sort il se retrouve coincé. Tout est bien qui finit bien.![J'avais sept filles](/images/small/142834.jpg)
, 1h38
Réalisé par Jean Boyer,
Jean BastiaOrigine FranceGenres Comédie,
MusicalActeurs Maurice Chevalier,
Delia Scala,
Colette Ripert,
Maria Frau,
Annick Tanguy,
Luciana PaluzziNote61%
![3.07939](/static/star.png)
![3.07939](/static/star.png)
![3.07939](/static/star.png)
![3.07939](/static/star3.png)
L'impresario d'une petite troupe de théâtre n'a plus d'argent pour payer ses artistes, en tournée dans une petite ville du Midi. Les sept petites "girls" se retrouvent dans une situation critique. Elles savent que Maria, la vieille habilleuse, a eu autrefois une liaison avec le comte André de Courvallon, un riche gentilhomme qui lui a offert une bague armoriée. Munie du bijou, Luisella, au visage de sainte-nitouche, décide, avec ses camarades, de se faire passer auprès du vieil homme pour sa fille.![Le congrès s'amuse](/images/small/80443.jpg)
, 1h42
Réalisé par Erik Charell,
Jean BoyerOrigine AllemagneGenres Comédie,
Comédie dramatique,
Historique,
MusicalThèmes La musique,
Musique,
Adaptation d'une opéretteActeurs Lilian Harvey,
Willy Fritsch,
Otto Wallburg,
Conrad Veidt,
Carl-Heinz Schroth,
Lil DagoverNote69%
![3.48932](/static/star.png)
![3.48932](/static/star.png)
![3.48932](/static/star.png)
![3.48932](/static/star2.png)
De 1814 à 1815, tous les dirigeants européens se réunissent à Vienne pour décider du remaniement de l’Europe. Le hasard va amener une charmante cousette (Lilian Harvey) à attirer l’attention du tsar Alexandre Ier et elle aura la chance de valser dans les bras du séduisant souverain. Mais tout ne se passe pas aussi agréablement au congrès, notamment pour le prince de Metternich qui ne rencontre pas l’adhésion espérée à ses projets… Produit par Erich Pommer, ce film a été tourné en trois versions dans les studios de l'UFA à Berlin. La musique, les ballets, les chants, les dialogues, tout concourt à donner l'impression d'un spectacle total. Par ses pointes critiques, contre les méthodes despotiques de Metternich, la servilité des Viennoises et des Viennois, la cruauté des sentences judiciaires, la brutalité du tsarisme et l'ésotérisme inquiétant de l'art d'avant-garde russe (un extrait des danses pololovtsiennes du Prince Igor), et surtout dans une brève séquence illustrant le retour de l'île d'Elbe de Napoléon au son de la Marseillaise, le film fait preuve, au-delà de la vivacité et de la bonne humeur générale, d'une intelligence critique totalement absente des remakes autrichiens et allemands d'après-guerre. L'un des scénaristes, Robert Liebmann, a été assassiné à Auschwitz en 1942.![Romance de Paris](/images/small/142478.jpg)
, 1h50
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
MusicalThèmes La musique,
MusiqueActeurs Jean Tissier,
André Alerme,
Yvette Lebon,
Sylvie,
Jacqueline Porel,
Robert Le ViganNote59%
![2.95676](/static/star.png)
![2.95676](/static/star.png)
![2.95676](/static/star2.png)
![2.95676](/static/star3.png)
Georges Gauthier, un ouvrier, est tenu éloigné du monde du spectacle par sa mère, abandonnée par le père chanteur. Mais sous le nom de Papillon, il chante le soir dans les cafés.![Prends la route](/images/small/142370.jpg)
, 1h27
Réalisé par Jean BoyerOrigine FranceGenres Comédie,
MusicalThèmes La musique,
MusiqueActeurs Georges Tabet,
André Alerme,
Marcel Simon,
Milly Mathis,
Lucien Callamand,
Colette DarfeuilNote63%
![3.18495](/static/star.png)
![3.18495](/static/star.png)
![3.18495](/static/star.png)
![3.18495](/static/star3.png)
Dupont-Dernier est un riche industriel qui entretien Wanda une belle aventurière qui est amoureuse de Jacques, un jeune homme désœuvré. Ce dernier reçoit une mise en demeure de son père, il doit le rejoindre ce week-end et accepter le mariage qu'il lui propose sinon il sera déshérité. Il n'en a cure et se propose de passer le week-end avec Wanda. Dupont-Dernier lui a décidé de passer le week-end à la campagne mais décide de laisser le hasard se charger de la destination. Ils prennent donc la route. Jacques fait de même au volant de sa Bugatti à contre cœur. Nous croisons alors un autre personnage Potopoto, agent d'assurance et motocycliste qui passe son temps à provoquer des accidents afin de placer des polices d'assurances.![Mademoiselle et son gang](/images/small/142909.jpg)
, 1h30
Réalisé par Jean Boyer,
Fabien CollinOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie policièreActeurs Line Renaud,
Philippe Nicaud,
Jean Carmet,
Jean-Jacques Delbo,
Noël Roquevert,
Georges LannesNote60%
![3.043105](/static/star.png)
![3.043105](/static/star.png)
![3.043105](/static/star.png)
![3.043105](/static/star3.png)
Auteur d'un roman policier à succès Le Poulet se mange froid sous le pseudonyme de Sam O'Connor, la fille de l'inspecteur Bourdieux, Agnès, est entraînée malgré elle par deux jeunes dévoyés sans envergure, Dédé et Juju, à la tête d'une bande de gangsters. Elle n'est pas insensible au charme de M. Paul, un faux caïd qui est en fait un fils de bonne famille, amateur de sensations fortes. Projetant un hold-up chez une amie snob de Paul, elle y fera arrêter, grâce à l'aide de son père, le véritable Sam O'Connor, évadé de prison. Puis Paul et elle s'avoueront leurs tendres sentiments.