Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Catherine Gay est une Actrice Française

Catherine Gay

Catherine Gay
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Catherine Gay est une actrice française.

Le plus souvent avec

Jean Boyer
Jean Boyer
(3 films)
Serge Veber
Serge Veber
(3 films)
Jack Ary
Jack Ary
(3 films)
Paul Azaïs
Paul Azaïs
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Catherine Gay (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mademoiselle et son gang, 1h30
Réalisé par Jean Boyer, Fabien Collin
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Line Renaud, Philippe Nicaud, Jean Carmet, Jean-Jacques Delbo, Noël Roquevert, Georges Lannes
Note60% 3.0433153.0433153.0433153.0433153.043315
Auteur d'un roman policier à succès Le Poulet se mange froid sous le pseudonyme de Sam O'Connor, la fille de l'inspecteur Bourdieux, Agnès, est entraînée malgré elle par deux jeunes dévoyés sans envergure, Dédé et Juju, à la tête d'une bande de gangsters. Elle n'est pas insensible au charme de M. Paul, un faux caïd qui est en fait un fils de bonne famille, amateur de sensations fortes. Projetant un hold-up chez une amie snob de Paul, elle y fera arrêter, grâce à l'aide de son père, le véritable Sam O'Connor, évadé de prison. Puis Paul et elle s'avoueront leurs tendres sentiments.
Sénéchal le magnifique, 1h35
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Fernandel, Nadia Gray, Madeleine Barbulée, Albert Dinan, Simone Paris, Roland Armontel
Note62% 3.1006653.1006653.1006653.1006653.100665
Un comédien modeste au succès mitigé prend sa revanche en jouant dans la réalité les rôles qu'on lui refuse sur scène.
Les carottes sont cuites, 1h28
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'enfance, La musique, Enfant musicien
Acteurs Jane Sourza, Raymond Souplex, Lucien Baroux, Pauline Carton, Jeanne Fusier-Gir, Robert Pizani
Note61% 3.0691353.0691353.0691353.0691353.069135
Le jeune Edmond Boyer, âgé de 12 ans, est un enfant prodige, jeune chef d'orchestre dont les parents organisent tout pour lui assurer une carrière. Ils vont même jusqu'à se faire passer aux yeux de tous pour des Russes et ont rebaptisé leur fils Ded Boyeski.
Sur le banc, 1h30
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Raymond Souplex, Jane Sourza, Julien Carette, Nicole Besnard, Paul Azaïs, Alain Bouvette
Rôle La mère
Note59% 2.9660652.9660652.9660652.9660652.966065
La Hurlette et Carmen forment un couple de clochards philosophes, qui goûte de simples plaisirs en compagnie du joyeux Sosthène. Comme dans les contes, La Hurlette apprend qu'il vient d'hériter d'une fortune rondelette pourvu qu'il se trouve un métier. À force de le chercher il y parvient et un banquet réunit les amis déshérités. Décidés à mener la grande vie, La Hurlette et Carmen perdent au casino de Cabourg tout l'héritage et se retrouvent toujours aussi philosophes sur leur banc favori.
Au diable la vertu, 1h30
Réalisé par Jean Laviron
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Striptease
Acteurs Henri Génès, Louis de Funès, Liliane Bert, Julien Carette, Maurice Régamey, Félix Oudart
Rôle Rita Johnson, la strip-teaseuse
Note53% 2.6649952.6649952.6649952.6649952.664995
Pour cacher à sa femme Gisèle son infidélité de la nuit, Pierre fait appel à un détective privé particulièrement louche pour lui concocter un alibi. Un certain Robert Crémieux lui est ainsi présenté qui se fera passer auprès de Gisèle comme un ami d'enfance retrouvé le soir même et avec qui il aura passé la nuit jusqu'au petit matin.
Opération Magali, 1h31
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Raymond Souplex, Nicole Maurey, Germaine Montero, Philippe Nicaud, Georges Flamant, Pierre Sergeol

Un ancien gangster reconverti en garagiste est sollicité par ses anciens amis pour éliminer Magali, la maîtresse de leur chef qu'elle compte dénoncer à la police.
Mademoiselle s'amuse, 1h35
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Acteurs Gisèle Pascal, Jeanne Fusier-Gir, Bernard Lancret, André Randall, Jeannette Batti, Catherine Gay
Rôle Thérèse, la servante
Note52% 2.634192.634192.634192.634192.63419
Christine Gibson dont le père est un richissime businessman américain est une enfant gâtée et capricieuse. À son père qui lui demande ce qu'elle souhaite pour son 19e anniversaire, elle répond qu'elle souhaite avoir l'orchestre de Ray Ventura à demeure. le père qui lui passe tout accepte. L'orchestre de Ray Ventura accompagne donc Christine dans tous ces faits et gestes de la vie quotidienne ainsi que dans ses virées à l'extérieur (golf, équitation, magasin de luxe, grand restaurants...). Tout se passe d'abord dans la bonne humeur, jusqu'au jour où les caprices de mademoiselle deviennent exaspérants. Les musiciens craquent, s'en vont et se dispersent. Quelques jours après Christine se rend chez Ray Ventura pour s'excuser. Après pas mal d'hésitations il veut bien l'aider à reconstituer l'orchestre, les membres hésitent puis finissent par accepter. Tout l'orchestre est bientôt rassemblé sauf un qui joue dans une boite mal famée, le "Balafred". Ray Ventura la dissuade d'y aller mais elle s'y rend tout de même. Là elle se fait draguer par un souteneur sous l'œil de Fifi, sa régulière qui se sent humilié. Mais voilà que la police fait une descente dans l'établissement et embarque au commissariat tous ceux qui n'ont pas de papier sur eux. Christine se retrouve donc au poste et clame qu'elle est Christine Gibson, fille de milliardaire. Les policiers font une vérification téléphonique chez elle, et décide de la libérer, son ex petit amis décide d'aller la chercher. Mais le souteneur qui sort du commissariat en Mme temps que Christine lui propose de l'accompagner en taxi. En fait il l'a séquestre dans un hôtel borgne. Sur ces entrefaites Fifi qui a retenu l'identité de Christine se rend à son domicile et propose de donner le nom de l'hôtel où est la jeune femme contre quelques billets. C'est tout l'orchestre de Ray Ventura qui se met à jouer la sérénade au pied de l'hôtel, et quand le souteneur en sort il se retrouve coincé. Tout est bien qui finit bien.