Commentaires
Suggestions de films similaires à Nuit docile
Il y a 93 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 62915 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4483 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Nuit docile), 7308 films qui ont les mêmes thèmes (dont 449 films qui ont les mêmes 4 thèmes que
Nuit docile), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Nuit docile, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h8
Réalisé par Guy GillesOrigine FranceGenres Drame,
RomanceThèmes L'adolescence,
L'enfance,
Sexualité,
La sexualité des mineursActeurs Macha Méril,
Patrick Jouané,
Bernard Verley,
Lili Bontemps,
Élina Labourdette,
Orane DemazisNote68%




Jeanne aime Jean mais celui-ci ne pense qu'à partir. Un jour, il s'enfuit sur les routes puis meurt. Jeanne ne le saura jamais. Dans l'absence de cet homme aimé, elle se souvient de lui et se confie à son ami Pierre, lui racontant leur séjour en Provence. Les derniers mots de Jeanne sont : « Jean, tout est fragile. Peut-on vivre d'un souvenir ? ».
, 1h30
Réalisé par Emil-Edwin Reinert,
Jack PinoteauOrigine FranceGenres DrameThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Henri Vidal,
Émile Genevois,
Maria Mauban,
Françoise Arnoul,
Jean Tissier,
Robert DalbanNote66%




Jeune chasseur de vipères, Jean-Louis Cavalade aime la solitude de son repaire forestier de Fontainebleau et sa petite amie Simone Lamy, vendeuse dans une grande surface. Il va être victime de la fatalité et pris dans un engrenage infernal. Accusé d'un hold-up qu'il n'a pas commis, il doit fuir et le piège se resserre. La presse à sensation édite un article où sans aucune preuve Jean-Louis est présenté comme un monstre. Il rencontre fortuitement; Mado une jeune prostituée et l'un de ses riches clients, Zance, un homme mûr, fétichiste de la chaussure. Ce couple atypique se propose de l'aider alors que Mado commence à devenir amoureuse du jeune homme. Quand Jean-Louis découvre le titre du journal il remonte la piste du journaliste et pénètre chez lui, ce dernier lui explique qu'une nouvelle édition est sous presse mais qu'il va s’empresser de la faire rectifier et que le journal prouvera son innocence. Mais quand il téléphone au journal, retardé par les assiduités de son épouse, il est trop tard, les rotatives tournent. Jean-Louis passe la nuit avec Mado, mais le lendemain matin en découvrant la presse, il constate que le journaliste n'a pas tenu parole, il se rend chez ce dernier, se bagarre avec son épouse et assomme le journaliste. En reveant à l'hôtel il annonce son départ à Mado, celle-ci demande des explications puis humant le parfum que la femme du journaliste à laissé sur lui, elle fait une crise de jalousie, les deux amants se bousculent, Jean-Louis la pousse et la tue accidentellement.
[...]Voir plus...
, 1h38
Réalisé par Guy GillesOrigine FranceGenres DrameActeurs Edwige Feuillère,
Annie Girardot,
Micheline Presle,
Patrick Jouané,
Élina Labourdette,
Jacques ZanettiNote71%




Pierre, un jeune homme qui vit à Paris avec son père, part en Tunisie, son pays natal, à la recherche de sa petite enfance, de souvenirs lointains, dont celui de sa mère depuis longtemps décédée. Là-bas, il fait la connaissance d'une ancienne institutrice, M Larivière, qui a bien connu sa mère.
, 1h19
Réalisé par Guy Gilles,
Pascal VidalOrigine FranceGenres DrameActeurs Patrick Penn,
Danièle Delorme,
Yves Robert,
Nathalie Delon,
Patrick Jouané,
Sylvie VartanNote65%




François 22 ans, travaille dans une banque au milieu d’une agitation permanente qui lui paraît stérile. Il est très mélancolique et semble ne plus avoir le goût à la vie, il passe le plus clair de son temps à se droguer et à s'isoler dans sa chambre, ne s'alimentant presque plus, causant le désespoir de ses parents chez qui François vit et aussi celui de sa copine Sophie, une danseuse à l'Opéra. Quand il ne se drogue pas, François voit ses amis, Guy qu'il connait de longue date et Pierrot, un garçon un peu plus jeune. Multipliant les absences à son travail, François finit par en être renvoyé. La tristesse et la déception de la vie de François s'intensifient peu à peu. Il finit notamment par se séparer de Sophie. Alors qu'il décide de quitter Paris, il meurt d'une overdose. Sa mère, ne supportant pas sa mort se suicide quelques jours plus tard. Sur leur tombe commune, se recueille Guy qui dit une phrase qu'avait l'habitude d'écrire son ami : "Je croyais que la vie était un poème".
[...]Voir plus...
, 1h39
Réalisé par Henri Verneuil,
Pierre ChevalierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes SexualitéActeurs Fernandel,
Françoise Arnoul,
Raymond Pellegrin,
Jacques Castelot,
René Génin,
Fernand SardouNote64%




Le docteur Charles Pellegrin, veuf d'un premier mariage, a épousé en secondes noces, Armande, une femme surtout préoccupée par le statut social que lui procure ce mariage. À l'occasion d'un déplacement professionnel, Pellegrin rate son train et tue le temps en compagnie de Martine, une belle et jeune aventurière. Elle devient très vite sa maîtresse et il lui donne de l'argent. Il va même jusqu'à l’introduire dans son cercle familial où il la fait passer pour son assistante médicale. Martine a gardé le contact avec Boquet, un patron de bistrot un peu louche. Ce Boquet rend Pellegrin fou de jalousie à ce point que la crise couve entre les deux amants. A la veille de l'anniversaire de Charles, Martine fait sa valise. Armande Pellegrin reproche alors à son mari non pas le fait que Martine est sa maîtresse, mais que cette situation génère des cancans dans la ville. Pellegrin fait sa valise et tente de rejoindre Martine à la gare où il ne la retrouve pas. Passant devant le café de Boquet il la voit conversant aimablement avec ce dernier, puis s'en aller et monter dans un autocar. Il la regarde partir complètement détruit et rejoint le foyer familial. Les deux époux se retrouvent et se font des promesses de circonstance.
[...]Voir plus...
, 1h50
Réalisé par Pupi AvatiGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Religion,
Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Ugo Tognazzi,
Delia Boccardo,
Paolo Villaggio,
Gianfranco Barra,
Dagmar Lassander,
Gianni CavinaNote66%




En 726, les Lombards envahissent la Romagne et se livrent à des exactions contre la population. Dans la commune de Bagnacavallo, la jeune Girolama Pellacani (Delia Boccardo) offre sa virginité aux barbares en échange de la vie des autres habitants. Après cette épreuve, elle se réfugie dans un figuier et ne redescendra jamais plus, se nourrissant d'eau de pluie et de figues, puis accouchant d'un fils. Girolama est proclamé Sainte et le figuier devient objet de vénération, provoquant miracles et guérisons.
Réalisé par Christian GionOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Nicole Calfan,
Francis Huster,
Jacques François,
Henri Guybet,
Catherine Alric,
Anicée AlvinaNote43%




Le One-two-two (« un deux deux » en anglais), établi au 122, rue de Provence, fut une des plus luxueuses maisons closes de Paris. Le film en relate le quotidien riche en événements.
Origine Royaume-uniGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
Action,
AventureThèmes Afrique post-coloniale,
L'enfance,
Sexualité,
Sport,
Erotique,
Prostitution,
Football,
Thriller érotique,
Enfant soldatActeurs Rapulana Seiphemo,
Leleti KhumaloNote64%




L'histoire commence au Rwanda. Un jeune fan de football, Dudu Kayenzi, manage un groupe d'enfants pour lesquels il fabrique des ballons avec des préservatifs. Sa sœur Béatrice souhaite devenir médecin, et trouver un remède contre le SIDA. Son meilleur ami, Fabrice, ambitionne de devenir un joueur célèbre ; mais sa mère essaie de l'en décourager, l'Afrique n'a pas besoin de rêves, elle doit se réveiller. 
, 1h35
Réalisé par Marc AllégretOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Raimu,
Michèle Morgan,
Julien Carette,
Gilbert Gil,
Nicolas Rimsky,
Jean WormsNote65%




Camille Morestan, commerçant en articles de sports est désigné comme juré au procès de Natalie Roguin, accusée du meurtre de son amant. Le procès fait apparaître un certain nombre de faits troublants, la victime plaide la légitime défense, le revolver contenant la balle qui lui était destinée s'étant retournée contre l'amant pendant la rixe. Alors que Natalie le dépeint comme doux, gentil et fidèle, une prostituée vient témoigner de ses visites hebdomadaires assidues. Le père de la victime déclare avoir été volé par son fils afin que celui-ci puisse combler de cadeaux sa maîtresse, puis il déclare s'être rendu auprès de Natalie afin d'avoir une explication. Natalie nie ce fait ; on découvre alors qu'il s'est rendu au domicile d'une homonyme... Bref, l'affaire est loin d'être claire, le jury est divisé et il faut toute la force de persuasion de Morestan pour orienter le vote vers l’acquittement.
[...]Voir plus...