Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ombres en plein jour est un film japonais de genre Drame réalisé par Tadashi Imai sorti en France le 14 novembre 1956 avec Taketoshi Naito

Ombres en plein jour (1956)

Mahiru no ankoku

Ombres en plein jour
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 14 novembre 1956
Durée 2h2
Réalisé par
OrigineJapon
Genres Drame,    Policier
Note70% 3.540973.540973.540973.540973.54097

Ombres en plein jour (真昼の暗黒, Mahiru no ankoku) est un film japonais réalisé en 1956 par Tadashi Imai.

Synopsis

Janvier 1951. Dans un village de pêcheurs, un vieux couple est assassiné et volé. Arrêté et violemment interrogé, un jeune homme, Kōjima, finit par avouer sa culpabilité. Il dénonce, en outre, de prétendus complices. L'un deux, Uemura, est à son tour convaincu de meurtre. En dépit de la plaidoirie d'un courageux avocat, Uemura est condamné à mort tandis que Kōjima écope d'une peine de prison à perpétuité. Les trois intéressés interjettent appel...

Acteurs

Bande annonce de Ombres en plein jour

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ombres en plein jour

Il y a 40 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 66856 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8644 ayant exactement les mêmes 2 genres que Ombres en plein jour), 858 films qui ont les mêmes thèmes (dont 168 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Ombres en plein jour), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ombres en plein jour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Nous sommes vivants, 1h42
Réalisé par Tadashi Imai
Origine Japon
Genres Drame
Acteurs Chōko Iida, Isao Kimura
Note67% 3.3667553.3667553.3667553.3667553.366755
Tokyo, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale : un père de famille, Mori, recherche vainement un emploi de journalier. De retour chez lui, il apprend que sa baraque va être bientôt démolie. Sa femme décide, de son côté, de vendre leurs maigres biens et de partir à la campagne chez sa sœur, accompagnée de ses enfants. À contrecœur, Mori les conduit à la gare puis trouve refuge dans un asile. On lui promet pourtant un poste fixe dans une modeste entreprise, mais on lui refuse toute avance pour assurer sa subsistance. Ses voisins de quartier, solidaires, collectent l'argent nécessaire. Mais, voulant fêter l'événement au cours d'une soirée bien arrosée, Mori se fait voler son pécule. Plus tard, l'emploi promis lui est désormais refusé. Un de ses amis l'incite à voler des tuyaux dans un chantier. Repéré, Mori est pourchassé dans les rues de Tokyo. Toutefois, s'il est convoqué au commissariat de police, c'est parce que sa femme voyageait dans le train sans billet. Désemparés, les époux et leurs enfants errent à travers la ville. Mori suggère à sa femme l'idée d'un suicide collectif. Auparavant, Mori, avec l'argent du vol, veut offrir à ses enfants une dernière journée de gaieté à la fête foraine. Or, à ce moment-là, son garçon est pris dans un marécage. Le père sauve le fils et renonce ainsi à la pensée d'un suicide.
Girolimoni, il mostro di Roma, 1h38
Réalisé par Damiano Damiani
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Comédie, Policier
Thèmes La prison, Tueur en série, La peine de mort
Acteurs Nino Manfredi, Gabriele Lavia, Orso Maria Guerrini, Mario Carotenuto, Arturo Dominici, Silvio Bagolini
Note73% 3.6649053.6649053.6649053.6649053.664905
Le film est inspiré de faits réels; un photographe Gino Girolimoni est faussement accusé du viol et du meurtre de plusieurs fillettes entre 1924 et 1928 à Rome.
Le Faux coupable, 1h45
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir, Policier
Thèmes La famille, La prison, La peine de mort
Acteurs Henry Fonda, Vera Miles, Anthony Quayle, Harold J. Stone, Nehemiah Persoff, Esther Minciotti
Note73% 3.697523.697523.697523.697523.69752
Christopher Balestrero (Henry Fonda), surnommé « Manny », joue de la contrebasse dans une formation de jazz-latino qui se produit au Stork Club à New York. Travaillant de nuit, il semble heureux avec Rose (Vera Miles), son épouse, et ses deux fils, âgés de 8 et 5 ans. Cependant, il se débat entre ses factures à payer, quelques dettes à rembourser (moins de 50 dollars) : le couple n'a pas d'argent de côté et doit continuellement emprunter. Alors qu'il se rend au siège de sa compagnie d'assurances afin de demander un prêt de 300 dollars pour offrir des soins dentaires à Rose, la guichetière le reconnaît formellement comme étant l'homme qui y a commis un hold-up il y a peu. Arrêté, Manny est alors traîné par la police dans plusieurs autres commerces qu'il aurait également braqué et, à chaque fois, est reconnu par les propriétaires. Manny croit à un malentendu sans conséquences, mais il finit par être confondu car son écriture s'avère être la même que celle de la personne recherchée. Il est donc emprisonné pour agression et vol à main armée. Il est cependant libéré sous caution, contre 7 500 dollars payés par son beau-frère, puis, avec l'aide d'un avocat, Frank D. O'Connor , il tente de reconstituer son emploi du temps, d'établir des alibis afin de se disculper au cours du procès prévu. Il retourne avec sa femme dans une pension située à la campagne, tenue par les Ferrero, et retrouvent les noms et adresses de deux pensionnaires susceptibles de témoigner qu'ils étaient bien avec eux le 9 juillet, à la campagne, et non à New York. Malheureusement, les deux témoins sont morts entre-temps. De retour au cabinet de maître O'Connor, Manny se rend compte que Rose manifeste un étrange comportement : elle semble ailleurs et résignée. Un matin, Manny, rentrant du club, découvre Rose habillée, assise au bord du lit. Elle lui avoue qu'elle ne peut plus dormir depuis qu'elle sait que rien ne peut plus prouver l'innocence de son mari. Parlant d'un complot, soupçonnant même son mari de mentir, elle se met soudain à le frapper puis, se rend compte qu'elle doit consulter un médecin. Ce dernier l'ausculte et livre son diagnostic à Manny : Rose croit de toutes ses forces qu'elle est coupable de tout ce qui est arrivé, qu'elle attire le malheur. Elle souffre d'un délire de persécution et doit être placée dans un établissement de soin psychiatrique.
L'Affaire Maurizius, 1h45
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Daniel Gélin, Eleonora Rossi Drago, Madeleine Robinson, Anton Walbrook, Charles Vanel, Paola Borboni
Note66% 3.3362853.3362853.3362853.3362853.336285
Fils du grand procureur Andergast (Charles Vanel), Etzel veut réviser le dossier Maurizius dont la condamnation repose sur des présomptions. Ce dossier a permis à son père, 18 ans auparavant, de se lancer dans une grande carrière, mais Etzel veut en avoir le cœur net.
Les 3 crimes de West Memphis, 1h54
Réalisé par Atom Egoyan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Reese Witherspoon, Kevin Durand, Stephen Moyer, Mireille Enos, Colin Firth, Elias Koteas
Note61% 3.0512753.0512753.0512753.0512753.051275
L'action se déroule à West Memphis, une petite ville de l'Arkansas. Le 5 mai 1993, trois enfants de 8 ans - Stevie Branch, Michael Moore et Christopher Byers - sont déclarés disparus. On les retrouve égorgés le lendemain dans le cours d'eau d'un boisé appelé le «repaire du diable». L'enquête policière mène rapidement sur la piste de trois adolescents, perçus comme des marginaux, qui deviennent vite suspects numéro 1. Ceux-ci - Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley - sont appréhendés. Les témoignages de deux résidents de West Memphis, Vicki Hutcheson et son jeune fils Aaron, sont accablants. Les adolescents auraient tué les enfants à la suite d'un rituel satanique. L'enquête met l'accent sur les liens entre la musique écoutée par ces jeunes, le Heavy Metal et des croyances occultes. Le meurtre des trois enfants à l'arme blanche serait un sacrifice humain. Un enquêteur privé, Ron Lax, ne croit cependant pas leur culpabilité et mène une enquête parallèle. Bien qu'il ne trouve pas d'autres suspects, il en vient à penser que l'enquête publique a été bâclée. La mère de Stevie Branch, Pamela Hobbs, en vient également à se poser des questions. Le procès tourne cependant au désavantage des adolescents. Baldwin et Misskelley, qui bénéficient d'un procès séparé, sont condamnés à l'emprisonnement à perpétuité, Echols à la peine de mort.
Absence de malice, 1h56
Réalisé par Sydney Pollack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La prison, La peine de mort
Acteurs Paul Newman, Sally Field, Bob Balaban, Melinda Dillon, Luther Adler, Barry Primus
Note68% 3.447533.447533.447533.447533.44753
Enquêtant sur une sombre affaire d'enlèvement, le FBI compromet un homme innocent pour obtenir sa collaboration. Il manipule également une journaliste qui, flairant le scoop, écrit des articles sensationnels aux conséquences dramatiques.
Les Trois Prochains Jours, 2h10
Réalisé par Paul Haggis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Russell Crowe, Elizabeth Banks, Brian Dennehy, Olivia Wilde, Liam Neeson, Ty Simpkins
Note72% 3.648493.648493.648493.648493.64849
John Brennan, un professeur à l'université à Pittsburgh, vit une vie normale avec sa femme Lara et son fils. Un jour, Lara se dispute à son travail avec sa supérieure. Sa supérieure monte dans sa voiture, mais une voleuse l'assomme avec un extincteur et la vole. La voleuse s'enfuit en bousculant Lara. Lors de la bousculade, elle perd un bouton qui tombe dans une bouche d'égout. Lara trouve l'extincteur devant sa voiture qu'elle déplace et monte dans sa voiture sans voir sa supérieure morte à terre. Lara est tachée par le sang de sa supérieure, mais Lara ne s'en rend pas compte. Tout s'écroule lorsque Lara est arrêtée et enfermée dans la prison de Pittsburgh pour avoir tué sa patronne. Bien qu'elle nie l'avoir commis, elle est condamnée.
Tu ne tueras point, 1h24
Réalisé par Krzysztof Kieślowski
Origine Pologne
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Mirosław Baka, Krystyna Janda, Krzysztof Globisz, Maciej Maciejewski, Olgierd Łukaszewicz, Artur Barciś
Note79% 3.9962353.9962353.9962353.9962353.996235
Varsovie, sous un soleil d'hiver, dans les années 80. Jacek Łazar, jeune homme de 21 ans venant de la campagne, erre sans but dans la ville, désœuvré et semblant chercher les ennuis. Waldemar Rekowski, quadragénaire peu sympathique, s'apprête à commencer sa journée de chauffeur de taxi. Piotr Balicki, jeune avocat idéaliste, passe son examen final pour entrer au barreau.
L'Invraisemblable Vérité, 1h20
Réalisé par Fritz Lang
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La prison, La peine de mort
Acteurs Dana Andrews, Joan Fontaine, Barbara Nichols, Sidney Blackmer, Philip Bourneuf, Arthur Franz
Note68% 3.4487053.4487053.4487053.4487053.448705
Un journaliste et le directeur du journal où il travaille décident de monter un « coup ». Ensemble ils fabriquent de toutes pièces des preuves destinées à faire accuser le journaliste d'un crime qui défraye la chronique. Le journaliste est arrêté, jugé et condamné à mort. Après le verdict, ils sont convenus que le directeur du journal se rende au tribunal et révèle la supercherie en dévoilant différents documents. Ils veulent faire prendre conscience à l'opinion publique qu'un homme peut très facilement se retrouver condamné à mort malgré son innocence. Malheureusement, le directeur du journal meurt accidentellement.
Le Témoin
Le Témoin (1978)
, 1h50
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Peinture, La prison, La peine de mort
Acteurs Alberto Sordi, Philippe Noiret, Roland Dubillard, Gisèle Préville, Paul Crauchet, Paul Müller
Note64% 3.200973.200973.200973.200973.20097
À Reims, un riche provincial, M. Maurisson, homme d'affaires, mène une vie sans histoire. Il invite un jour son vieil ami Antonio, peintre italien, afin de restaurer les tableaux de la cathédrale. M. Maurisson commet un crime effroyable dans cette ville de notables: il étrangle une jeune fille de la chorale avec qui il avait eu une relation pédophile. Celle-ci ayant servi de modèle pour Antonio, les soupçons se portent sur lui. Antonio sera victime d'une erreur judiciaire, ceci malgré l'entêtement de l'inspecteur de police homosexuel qui pense connaître le vrai coupable. M. Maurisson est abattu accidentellement. Dès lors, Antonio ne peut plus prouver son innocence: il sera condamné à mort et exécuté.