Opération Trust (en russe : Операция «Трест») est un téléfilm soviétique en quatre parties réalisé par Sergueï Kolossov en 1967. Il est adapté du roman historique de Lev Nikouline qui raconte une opération sous fausse bannière menée par la Guépéou de 1921 à 1925.
Il y a 43 films ayant les mêmes acteurs, 14304 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 756 ayant exactement les mêmes 2 genres que Opération Trust), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Opération Trust, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h46 GenresDrame, Aventure, Historique, Romance ActeursDonatas Banionis, Mantas Jankavičius, Agnia Ditkovskyte Note69% Au 19ème siècle, Tadas Blinda se rebelle contre la brutalité de l'armée russe en Lituanie. Issu d'un milieu modeste, il devient héros grâce à son courage et au mouvement qu'il a réussi à créer. Mais pendant cette révolte, le paysan s'éprend d'une femme de la noblesse...
, 2h4 Réalisé parAlekseï Outchitel OrigineRussie GenresDrame, Thriller, Action, Aventure, Historique, Romance ActeursVladimir Machkov, Yulia Peresild, Armen Djigarkhanian, Sergueï Garmach, Alexeï Gorbounov ou Aleksey Gorbunov, Yuri Stepanov Note64% L'action se passe en Sibérie, en 1945, dans un village isolé où des personnes considérées comme traîtres à la patrie sont consignées. Ce village est relié au reste du monde par une voie ferrée et les trains qui évacuent les arbres bucheronnés par les habitants. Une communauté de jeunes femmes, anciennes pensionnaires d'un orphelinat, y est cantonnée. Arrive Ignat, mécanicien émérite et héros de guerre médaillé qui s'y trouve affecté pour assurer la maintenance des locomotives à vapeur du dépôt, avec interdiction de les conduire.
, 1h37 OrigineRussie GenresDrame, Guerre, Historique ActeursLudmila Kassatkina, Lyudmila Ivanova, Lyubov Sokolova, Valentina Titova, Ryszarda Hanin, Lioubov Sokolova Note70% Le jour de l'invasion par le IIIe Reich de l'Union soviétique, Zina Vorobiova, vivant en Biélorussie, donne naissance à son fils Guena. Quelque temps plus tard, la mère et le fils sont déportés à Auschwitz où, après une quarantaine, ils sont installés dans les baraquements différents, mais Zina, dans la mesure du possible, visite toujours Guena et le nourrit. Vers la fin de la guerre, à cause de l'offensive soviétique, Zina est embarquée dans la marche de la mort. Lorsque son convoi quitte le camp, elle voit que les fenêtres du baraquement des enfants sont murées – les enfants sont de toute évidence voués à la mort.