Commentaires
Suggestions de films similaires à Paar
Il y a 482 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 61850 ayant les mêmes genres cinématographiques, 14296 films qui ont les mêmes thèmes (dont 22 films qui ont les mêmes 5 thèmes que
Paar), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Paar, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Aakrosh](/imagesen/small/7251.jpg)
, 2h24
Réalisé par Govind NihalaniOrigine IndeGenres DrameThèmes La musique,
Politique,
Le racisme,
Musique,
Politique,
BollywoodActeurs Naseeruddin Shah,
Smita Patil,
Amrish Puri,
Om Puri,
Mohan Agashe,
Reema LagooNote78%
![3.936385](/static/star.png)
![3.936385](/static/star.png)
![3.936385](/static/star.png)
![3.936385](/static/star2.png)
Bhiku Lahaniya (Om Puri), un adivasi travaillant dans une exploitation forestière du Maharashtra, est accusé d'avoir assassiné sa femme. Il est défendu par un jeune avocat brahmane, Bhaskar Kulkarni (Naseeruddin Shah), dont c'est le premier procès. Bhaskar a pour adversaire le procureur Dushane (Amrish Puri), son mentor et ami, qui est également un adivasi. Certain de la culpabilité de son client, qui refuse de lui adresser la parole, Bhaskar ne mène d'abord son enquête que par conscience professionnelle. Il se heurte d'une part au silence de la famille de Bhiku, d'autre part à l'opposition des notables de la ville, qui se font rapidement menaçants, et est peu à peu amené à douter de la culpabilité de son client.![Sparsh](/images/small/7329.jpg)
, 2h25
Réalisé par Sai ParānjpyeOrigine IndeGenres Drame,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Maladie,
La musique,
Musique,
Le handicap,
Bollywood,
La cécitéActeurs Naseeruddin Shah,
Shabana Azmi,
Om Puri,
Mohan GokhaleNote79%
![3.98531](/static/star.png)
![3.98531](/static/star.png)
![3.98531](/static/star.png)
![3.98531](/static/star2.png)
Anirudh (Naseeruddin Shah) rencontre pour la première fois Kavita (Shabana Azmi) lorsqu'il entre par erreur chez elle. Kavita est musicienne, et c'est guidé par son chant qu'Anirudh arrive chez elle. Ils se retrouvent quelques jours plus tard chez Manju (Sudha Chopra), une amie de Kavita dont le mari connaît Anirudh. Anirudh propose à Kavita de venir faire du bénévolat au sein de son institution, dans le cadre d'un programme visant à rapprocher non-voyants et voyants. Kavita, qui mène une vie de recluse depuis le décès de son époux trois ans auparavant, commence par refuser mais change d'avis après une visite dans l'atelier des enfants. Elle accepte de venir régulièrement raconter des histoires aux enfants ou leur apprendre des chansons. Encouragée par Manju, elle commence aussi à fréquenter Anirudh en dehors de l'institution. Leur relation est cependant rendue difficile tant par les difficultés qu'éprouve Kavita à faire le deuil de son mari que par l’extrême susceptibilité d'Anirudh, complexé par son handicap. Peu après leurs fiançailles, une série de remarques faites par leurs proches amène Anirudh à penser que Kavita l'épouse plus par pitié et par sens du sacrifice que par amour. Il rompt alors leurs fiançailles sans donner d'explications. Mais Kavita, qui s'était de plus en plus impliquée dans la vie de l'institution, continue de venir y travailler. Anirudh ne supporte pas de l'y rencontrer tous les jours, et lui demande de mettre fin à ses activités auprès des enfants. C'est Manju qui résout alors la situation en expliquant à Anirudh que Kavita a autant besoin de lui qu'il a besoin d'elle. Les dernières images du film montrent Anirudh se dirigeant vers la maison de Kavita.![Le barattage](/imagesen/small/6925.jpg)
, 2h14
Réalisé par Shyam BenegalOrigine IndeGenres DrameThèmes La musique,
Politique,
Musique,
Politique,
BollywoodActeurs Kulbhushan Kharbanda,
Smita Patil,
Girish Karnad,
Amrish Puri,
Naseeruddin Shah,
Mohan AgasheNote76%
![3.83184](/static/star.png)
![3.83184](/static/star.png)
![3.83184](/static/star.png)
![3.83184](/static/star2.png)
Le docteur Rao (Girish Karnad), un vétérinaire, vient fonder une coopérative laitière dans un village où les producteurs de lait sont en majorité des dalits (intouchables). Il doit faire face à Mishraji (Amrish Puri), qui achète à bas prix le lait de tous les villageois, mais aussi au chef du village (Kulbhushan Kharbanda) qui souhaite utiliser la coopérative naissante pour renforcer son pouvoir. Rao s'aperçoit vite qu'il a besoin du soutien de la population dalit pour réussir son entreprise. Bindu (Smita Patil), une femme de caractère appartenant à cette communauté, sympathise avec lui et accepte d'y participer, entrainant avec elle les autres femmes. Mais Bhola, dont la forte personnalité fait le leader de la communauté, reste sur ses gardes. Sa méfiance s'aggrave lorsqu'il découvre qu'un des associés de Rao a une aventure avec une femme de sa caste. Lorsque Rao finit par convaincre Bhola, l'ensemble du village se rallie à sa cause et des élections sont organisées pour désigner le président de la coopérative. Le vainqueur est un dalit. Mais le chef du village n'accepte pas cette remise en cause de son pouvoir. Il trouve un allié en la personne de Mishraji dont l'entreprise est menacée par le développement de la coopérative. Mishraji parvient à convaincre Bindu, en grande difficulté financière, de prétendre que Rao l'a séduite. Rao et son équipe doivent quitter le village, mais la coopérative ne périclite pas pour autant : les producteurs de lait continuent son œuvre.![Maqbool](/images/small/119006.jpg)
, 2h12
Réalisé par Vishal BhardwajOrigine IndeGenres Drame,
Action,
PolicierThèmes La musique,
Théâtre,
Musique,
Politique,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare,
Bollywood,
Gangsters,
RoyautéActeurs Irrfan Khan,
Tabu,
Pankaj Kapur,
Om Puri,
Naseeruddin Shah,
Masumeh MakhijaNote79%
![3.99647](/static/star.png)
![3.99647](/static/star.png)
![3.99647](/static/star.png)
![3.99647](/static/star2.png)
Dans la mafia de Bombay, Maqbool (Irrfan Khan) est un des hommes les plus fidèles au chef, Abbaji (Pankaj Kapur). Cependant, cette loyauté cache un amour du pouvoir mais également un amour pour la maîtresse de celui-ci, Nimmi (Tabu). Cette dernière le suppliant de prendre le pouvoir de la mafia et ainsi, être également libre d'avoir une relation avec elle, il va comploter et réussir le meurtre d'Abbaji à l'aide de sa secrète amante. Cependant, le remords va vite suivre, ainsi qu'un lent chemin vers la folie.![Gaja Gamini](/imagesen/small/115822.jpg)
, 2h35
Réalisé par Maqbool Fida HusainOrigine IndeGenres Drame,
Fantasy,
RomanceThèmes La musique,
Musique,
BollywoodActeurs Madhuri Dixit,
Shahrukh Khan,
Shabana Azmi,
Naseeruddin Shah,
Tanvi Hegde,
Shilpa ShirodkarNote45%
![2.26611](/static/star.png)
![2.26611](/static/star.png)
![2.26611](/static/star2.png)
![2.26611](/static/star3.png)
The central figure of the film is represented by a mysterious figure called "Gaja Gamini" (Madhuri Dixit), who inspires, arouses, and confuses the common man. "Gaja Gamini" is the inspiration behind Leonardo da Vinci's (Naseeruddin Shah) 'Mona Lisa', Kalidas' poem "Shakuntala", and a photojournalist named Shahrukh's (Shah Rukh Khan) photographs. The mysterious "Gaja Gamini" appears as four characters, one of them being Sangeeta, a blind girl from Banaras at the beginning of time, who inspires village women (Farida Jalal, Shilpa Shirodkar, and Shabana Aazmi) to revolt against a male-dominated system and carve a niche for women forever. Another character is Shakuntala, who is the subject of Kalidas' poem of the same name. Shakuntala incites jealousy in the women and love in the men around her, charming humans and animals alike in the forests of Kerala. "Gaja Gamini" is also Mona Lisa during the Renaissance, the object of painter Leonardo da Vinci's obsession. Finally, Monika, the most confusing sector of the film, is supposed to represent the woman of the New Millennium. Kamdev, the God of Love (Inder Kumar), walks the earth throughout history, attempting to win the love of "Gaja Gamini".![La fin de la nuit](/images/small/6835.jpg)
, 2h20
Réalisé par Shyam BenegalGenres Drame,
PolicierThèmes La musique,
Sexualité,
Le viol,
Musique,
BollywoodActeurs Shabana Azmi,
Naseeruddin Shah,
Girish Karnad,
Smita Patil,
Anant Nag,
Amrish PuriNote75%
![3.780835](/static/star.png)
![3.780835](/static/star.png)
![3.780835](/static/star.png)
![3.780835](/static/star2.png)
Un instituteur et son épouse arrivent dans un village de la région d'Hyderabad sur lequel une fratrie de zamindars (propriétaires terriens) fait régner la terreur. Le plus jeune des frères s'éprend de la jeune femme et l'enlève. Son mari tente de la libérer par lui-même, puis fait appel, sans succès, à la police, au conseil du village, à la justice, et au prêtre du temple local. Pendant ce temps, dans le palais des zamindars, Sushila s'accommode de son sort.![Les Ruines](/imagesen/small/147067.jpg)
, 1h46
Réalisé par Mrinal SenOrigine IndeGenres DrameThèmes La musique,
Musique,
BollywoodActeurs Shabana Azmi,
Annu Kapoor,
Naseeruddin Shah,
Pankaj Kapur,
Rajen TarafdarNote72%
![3.62256](/static/star.png)
![3.62256](/static/star.png)
![3.62256](/static/star.png)
![3.62256](/static/star2.png)
Trois amis fuient les tensions de la grande ville (Calcutta en l'occurrence) pour passer un week-end à la campagne en un lieu insolite où s'élèvent les ruines d'un palais aristocratique. Là, contre toute apparence, y habitent encore une veuve âgée et sa fille, Jamini, belle et mélancolique, entièrement dévouée à sa mère paralysée.![Masoom](/images/small/7592.jpg)
, 2h45
Réalisé par Shekhar KapurOrigine IndeGenres Drame,
Comédie musicaleThèmes La famille,
La musique,
Musique,
Bollywood,
Films pour enfantsActeurs Naseeruddin Shah,
Shabana Azmi,
Jugal Hansraj,
Urmila Matondkar,
Supriya Pathak,
TanujaNote83%
![4.192](/static/star.png)
![4.192](/static/star.png)
![4.192](/static/star.png)
![4.192](/static/star.png)
DK (Naseeruddin Shah), un architecte, est marié à Indu (Shabana Azmi), avec qui il a deux filles Minni et Pniky (Urmila Matondkar). Leur vie paisible est perturbée lorsque DK apprend qu'il a un fils illégitime, Rahul (Jugal Hansraj), âgé de neuf ans, dont la mère vient de décéder. Il décide d'accueillir temporairement son fils, contre la volonté d'Indu, et sans révéler à l'enfant qu'il est son père. Rapidement DK s'attache à Rahul, et ses deux filles s'entendent bien avec leur demi-frère, mais Indu n'est pas prête à pardonner à DK sa faute et traite Rahul avec froideur. Quant à ce dernier, il continue à chercher son père.