Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Parcours de réfugiés est un film marocain de genre Documentaire réalisé par Ali Benjelloun

Parcours de réfugiés (2009)

Parcours de réfugiés
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Parcours de réfugiés est un film documentaire marocain réalisé en 2009 par Ali Benjelloun.

Synopsis

Aux portes de l'Europe, le Maroc voit arriver de plus en plus d'immigrés dont le but est souvent de se rendre vers les pays du Nord. Mais d'autres, moins nombreux, arrivent au Maroc espérant y trouver refuge. Originaires de Côte d'Ivoire, du Togo, de la République démocratique du Congo, de la Palestine ou encore d'Irak, ils ont fui leur pays d'origine. Ils sont environ mille à posséder ainsi une carte de réfugié politique, délivrée par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Mais posséder cette carte ne facilite guère la vie sur le territoire marocain.

Bande annonce de Parcours de réfugiés

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Parcours de réfugiés

Il y a 0 films avec le même réalisateur, 8974 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3242 films qui ont les mêmes thèmes (dont 52 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Parcours de réfugiés), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Parcours de réfugiés, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Distancias
Distancias (2008)
, 28minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité

Un groupe de réfugiés du Congo est bloqué à Rabat. La frontière avec l’Espagne les empêche de traverser vers l’Europe. Dans une lointaine chambre dans la périphérie de la ville, ils répètent une pièce de théâtre sur leur propre expérience. Une pièce imparfaite, inachevée. La réalité se confond avec leur représentation. Entre eux, Apollinaire raconte, frontalement, un éternel voyage d’une fin incertaine. Les archives de la télévision montrent des émigrants expulsés dans le désert, obligés à commencer à nouveau. Des visages qui ont perdu leur nom. Derrière eux demeurent les espaces vides où tout s’est passé et continuer à se passer. Des traces silencieuses qui révèlent une histoire comme la nôtre.
La Famille de Nicky, 1h36
Réalisé par Matej Mináč
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Klara Issova
Note80% 4.0287154.0287154.0287154.0287154.028715
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.