Commentaires
Suggestions de films similaires à Seaview
Il y a 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3242 films qui ont les mêmes thèmes (dont 52 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
Seaview), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Seaview, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h59
Réalisé par Shari Robertson,
Michael CameriniOrigine Etats-UnisGenres DocumentaireThèmes L'immigration,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur une personnalitéNote73%
On average, only one in two hundred asylum applicants is ever admitted as a refugee to the U.S. A refugee is defined as someone afraid to return home for fear of persecution on account of race, religion, nationality, social group or political opinion. Any foreign citizen who is able to find a path into the U.S. is eligible to apply for refugee protection in the form of political asylum. At the time of filming, the former Immigration and Naturalization Service (INS) handled all requests for asylum., 52minutes
Origine AlgerieGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
L'immigration,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueEn 1939, la fin de la guerre civile espagnole oblige des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants à fuir l’Espagne franquiste. En Algérie, l’administration française ouvre des camps pour les accueillir. 70 après, un jeune Algérien enquête sur ces camps. Malgré l’absence d’archives, les traces ont survécu à l’oubli collectif et transparaissent dans l’Algérie d’aujourd’hui., 57minutes
Origine CanadaGenres DocumentaireThèmes Film sur un écrivain,
L'immigration,
Religion,
Le Tibet,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la religion,
Politique,
BouddhismeNote71%
, 1h36
Réalisé par Matej MináčGenres Drame,
DocumentaireThèmes L'immigration,
Le racisme,
Religion,
Documentaire sur la discrimination,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la religion,
Politique,
Religion juive,
Documentaire sur la Seconde Guerre mondialeActeurs Klara IssovaNote80%
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie., 52minutes
Réalisé par Ali BenjellounOrigine MarocGenres DocumentaireThèmes L'immigration,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur une personnalitéAux portes de l'Europe, le Maroc voit arriver de plus en plus d'immigrés dont le but est souvent de se rendre vers les pays du Nord. Mais d'autres, moins nombreux, arrivent au Maroc espérant y trouver refuge. Originaires de Côte d'Ivoire, du Togo, de la République démocratique du Congo, de la Palestine ou encore d'Irak, ils ont fui leur pays d'origine. Ils sont environ mille à posséder ainsi une carte de réfugié politique, délivrée par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Mais posséder cette carte ne facilite guère la vie sur le territoire marocain., 1h34
Réalisé par Nina KusturicaGenres DocumentaireThèmes L'immigration,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur une personnalitéNote66%
The protagonists are teenagers who undertake a very dangerous journey on their own, fleeing from various crisis regions of the world to Europe. Nina Kusturica conveys a complex picture of the hopes and dreams of adolescent refugees who after their getaway have to face the partly absurd and inhuman bureaucratic system of the European countries. The teenagers Juma, Hishame, Ahmed, Nura, Achmad, Asha, Jawid, and Alem deliver bit by bit insight into their situation and why leaving their home country and their families ultimately was their last resort. Beyond that, the director gives the audience a look behind the scenes, i.e. through the lenses of thermographic cameras belonging to the border police keeping track of clueless refugees, and she accompanies the teenagers to appointments with government agencies., 1h16
Origine Etats-UnisGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
L'immigration,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalitéNote72%
In 2006, producer/director Lisa F. Jackson travelled alone to the war zones of the Democratic Republic of the Congo documenting the plight of women and girls impacted by the conflicts there. She was "afforded privileged access" to the realities of life in Congo, and found "examples of resiliency, resistance, courage and grace". In a 2008 interview with NPR, Jackson said "I knew going to eastern Congo as a white woman alone in the bush with a video camera that I might as well have landed from a spaceship." Jackson had been a victim of gang rape thirty years earlier, and shared this experience with the survivors she interviewed. Much of the film features these women recounting their stories, which have left them "traumatised and isolated - shunned by society and their families, and suffering life-long health effects, including HIV." Context and background are discussed in interviews with doctors, politicians, peacekeepers, activists and priests. Jackson visits a clinic devoted to treating women with traumatic injury due to sexual violence, particularly cases of vesicovaginal and rectovaginal fistula. In addition, Jackson went out into the bush to interview some of the perpetrators, soldiers who spoke without apparent conscience about the women they had raped, and their often bizarre justifications. "You really can say that there's a culture of impunity in the Congo, where none of these men will face arrest for what they've confessed to me on videotape," Jackson noted. The focus of the film, though, is the stories of the victims, "who just poured their hearts out to me with these stories, including over and over again, please take these stories to someone who will make a difference.