Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rumbo al Cairo est un film de genre Comédie réalisé par Benito Perojo avec María del Carmen Merino

Rumbo al Cairo (1935)

Rumbo al Cairo
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Genres Comédie,    Musical
Themes Musique

Bound for Cairo (Spanish:Rumbo al Cairo) is a 1935 Spanish musical comedy film directed by Benito Perojo and starring Miguel Ligero and María del Carmen Merino. The film was produced by the largest Spanish company Cifesa, and was patterned after successful Hollywood films of the same kind. It has been described as one of the most accomplished Spanish films of the period. The journey of the title ends happily in Majorca, some way short of the intended destination of Cairo.

Acteurs

María del Carmen Merino

(Celia)
Rafael Calvo

(El tabernero)
Ricardo Núñez

(Jaime Noriega)
Bande annonce de Rumbo al Cairo

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Rumbo al Cairo

Il y a 9 films ayant les mêmes acteurs, 24 films avec le même réalisateur, 40422 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2828 ayant exactement les mêmes 2 genres que Rumbo al Cairo), 6250 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Rumbo al Cairo, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Extravagant Docteur Dolittle, 2h32
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Musical, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, La musique, Transport, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Films pour enfants
Acteurs Rex Harrison, Samantha Eggar, Anthony Newley, Richard Attenborough, Geoffrey Holder, Muriel Landers
Note61% 3.099123.099123.099123.099123.09912
Un petit port de pêche d'Angleterre, en 1845. Le vétérinaire du village, John Dolittle, passionné d'animaux, a appris le langage de nombre d'entre eux grâce à son perroquet. Il ne recherche pas la compagnie des humains qui le prennent pour un fou. Ayant reçu, en cadeau d'un ami, un lama à deux têtes "Tire-moi, Pousse-moi", il le vend à Albert Blossom, directeur de cirque, pour financer son voyage à la recherche de l'Escargot des Mers. Mais bientôt, il est arrêté et condamné à l'internement par le Juge de Paix, le général Bellowes, pour ses "extravagances". Avec la complicité de Matthew Mug, Tommy Stubbins et Emma Fairfax (nièce du général), il s'évade et prend la mer avec eux. Un naufrage les jette sur le rivage de "l’Ile sous les étoiles", une île flottante en danger : les courants la poussent vers le nord. Voulant sauver ses habitants, Dolittle demande à une baleine de déplacer l'île. Mais le choc fait tomber un rocher sacré, ce qui provoque la colère des indigènes, qui se calme quand l'île, toujours poussée par le cétacé, se rattache au continent. À l'issue de ces aventures mouvementées, Dolittle rencontre enfin l'Escargot des Mers et le convainc de ramener ses amis en Angleterre, tandis que lui-même reste sur place pour étudier le "Grand Mars Lunaire", un papillon gigantesque. Quelque temps plus tard, une lettre apprend à Dolittle qu'il a été gracié et que l'on a besoin de lui dans son pays. Il rentre donc à Londres sur le dos du Grand Mars.
L'Apprentie sorcière, 1h53
Réalisé par Robert Stevenson, Christopher Hibler, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Sport, Transport, Aviation, Football, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Angela Lansbury, David Tomlinson, Cindy O'Callaghan, Roddy McDowall, Sam Jaffe, John Ericson
Note70% 3.50013.50013.50013.50013.5001
Août 1940. Afin d'échapper aux bombardements allemands, les enfants londoniens sont évacués de la capitale. C'est ainsi que Charlie, Carrie et Paul Rawlins se retrouvent placés chez une vieille demoiselle revêche, Églantine Price, dans le petit village de Pepperinge Eye, sur la côte sud de l'Angleterre. Miss Price accepte le trio d'enfants à condition qu'ils soient replacés plus tard dans une autre maison.
Mary Poppins, 2h19
Réalisé par Robert Stevenson, Joseph L. McEveety, Tom Leetch, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, La musique, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice, Matthew Garber
Note77% 3.897533.897533.897533.897533.89753
Printemps 1910. Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. Tous les jours à 18 heures précises, l'amiral Boom tire au canon depuis le toit de sa maison pour donner l'heure. Au courant de tout ce qui se passe dans le voisinage grâce à sa lorgnette, il avertit Bert que le temps est à l'orage, pointant vers la maison des Banks. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission à la suite d'une énième fugue de Jeanne et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu'une chose manque à son rituel, ce que confirme sa femme : il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée.