Commentaires
Suggestions de films similaires à Sarajevo, mon amour
Il y a 30 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 62980 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4076 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Sarajevo, mon amour), 7796 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Sarajevo, mon amour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h40
Réalisé par Jasmila ŽbanićOrigine BosnieGenres DrameThèmes Religion,
Religion musulmaneActeurs Zrinka Cvitešić,
Leon Lučev,
Luna Mijović,
Mirjana Karanović,
Nina Violic,
Vanessa GlodjoNote68%




Luna et Amar forment un couple très amoureux à Sarajevo. Tout pourrait être pour le mieux s’il n’y avaient les problèmes d’Amar avec l’alcool et la difficulté du couple à avoir un enfant. Ces problèmes s’avivent lorsqu’Amar perd son travail pour une faute professionnelle liée à son alcoolisme. Contre l’avis de Luna, il finit par accepter l’offre d’un ancien camarade d'armée converti au wahhabisme, qui lui propose un travail dans une communauté sur les bords du lac de Jablanica. Ce changement décisif va le conduire à une complète remise en question…
, 2h16
Réalisé par Emir KusturicaGenres Drame,
Comédie dramatiqueThèmes La famille,
Politique,
PolitiqueActeurs Miki Manojlović,
Mirjana Karanović,
Mustafa Nadarević,
Mira Furlan,
Davor Dujmović,
Pavle VuisićNote76%




Le film se situe dans la Yougoslavie communiste des années 1950, après la rupture avec l'URSS. Mesa, père du jeune Malik, entretient une liaison. Sa maîtresse, lasse d’attendre qu'il divorce, cède aux avances du beau-frère de Mesa.
, 1h12
Réalisé par Jasmila ŽbanićGenres DrameActeurs Pamela Rabe,
Leon Lučev,
Boris Isaković,
Jasna Đuričić,
Branko Cvejić,
Simon McBurneyNote63%




Après de magnifiques vacances d’été dans un village de Bosnie, Kym, une touriste australienne, découvre que ce lieu a connu de tragiques évènements au moment de la guerre de Bosnie. Touchée, elle ne peut oublier et décide de retourner sur les lieux pour lever le silence.
, 1h52
Réalisé par Srdan GolubovićOrigine SerbieGenres Drame,
GuerreThèmes PolitiqueActeurs Vuk Kostić,
Aleksandar Berček,
Nebojša Glogovac,
Leon Lučev,
Nikola Rakočević,
Emir HadžihafizbegovićNote76%




En 1993, Haris, un musulman, est agressé par trois soldats serbes, sous les yeux d'un quatrième, Marko, dont l'intervention conduit à sa propre mort.
, 1h37
Réalisé par Ahmed ImamovićOrigine BosnieGenres Drame,
Guerre,
Comédie,
Comédie dramatique,
WesternThèmes Sexualité,
Bisexualité,
Homosexualité,
Politique,
LGBT,
LGBTActeurs Tarik Filipović,
Rade Šerbedžija,
Jeanne Moreau,
Mirjana KaranovićNote66%




Kenan, un musicien bosnien, et Milan, un Serbe, vivent une relation homosexuelle secrète à Sarajevo. Quand la guerre éclate en Bosnie en 1992, ils tentent de fuir la ville. Pour échapper à l'enrôlement dans l'armée, Kenan se déguise en femme e Milan se fait passer pour son époux. Ensemble, ils vont dans le village de Milan dans l'est de la Bosnie, un bastion serbe. Ils continuent de faire croire qu'ils sont un couple hétérosexuel. Mais Milan est enrôlé dans l'armée et laisse Kenan au village. Ranka, une villageoise, découvre le secret de Kenan et le séduit.
, 2h32
Réalisé par Emir KusturicaOrigine SerbieGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Transport,
Le train,
PolitiqueActeurs Slavko Stimac,
Mirjana Karanović,
Vuk Kostić,
Aleksandar Berček,
Nikola Kojo,
Vanessa GlodjoNote74%




Bosnie, 1992. Luka, ingénieur serbe venu de Belgrade avec sa femme Jadranka, chanteuse d'opéra, et leur fils Milos, s'est installé dans un village au milieu de nulle part afin d'y construire la ligne de chemin de fer qui transformera la région en haut lieu touristique.
, 2h19
Réalisé par Tony RichardsonOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Guerre,
Action,
Aventure,
HistoriqueThèmes PolitiqueActeurs Trevor Howard,
John Gielgud,
Vanessa Redgrave,
Harry Andrews,
Jill Bennett,
Mark BurnsNote65%




Octobre 1854, au cours de la Guerre de Crimée, l'Angleterre et la France défendent la Turquie contre l'expansionnisme russe. Au sein du 11e régiment de hussards une rivalité s'installe entre les officiers supérieurs le colonel Cardigan, chef de la Brigade légère et son beau-frère Lord Lucan. Sur le terrain, l'incompétence des militaires va se manifester dramatiquement. Le capitaine Nolan tente en vain d'éviter la catastrophe. Des intermèdes inspirés de la forme caricaturale de l'époque ponctuent le film ainsi que des répliques à l'humour bien britannique.
, 1h53
Réalisé par Georg Wilhelm PabstOrigine AllemagneGenres Drame,
Guerre,
Biographie,
HistoriqueThèmes Hitler,
PolitiqueActeurs Oskar Werner,
Eduard Köck,
Leopold Hainisch,
Otto Schmöle,
Erik Frey,
John van DreelenNote70%




Le capitaine Richard Wüst, qui reçut la croix de chevalier mais critiqua le régime nazi, fut envoyé au bunker du Fiihrer par son général en avril 1945 pour informer directement Adolf Hitler de la situation sur le front et demander des renforts, mais échoua plusieurs fois. pouvoir auditionner chez le guide. Tout comme Hitler ordonne de faire sauter les tunnels du S-Bahn afin d'arrêter l'armée rouge (l'Union soviétique) dans sa marche (en sacrifiant la vie de milliers de Berlinois réfugiés dans les tunnels), Wüst est admis en tant que dirigeant