Sommes-nous défendus ? est un film documentaire français réalisé par Jean Loubignac sorti en 1938. C'est un film de propagande destiné à rassurer les Français sur la force de ses armées à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Suggestions de films similaires à Sommes-nous défendus?
Il y a 127 films ayant les mêmes acteurs, 12 films avec le même réalisateur, 12834 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 323 ayant exactement les mêmes 2 genres que Sommes-nous défendus?), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Sommes-nous défendus?, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50 Réalisé parJean Loubignac OrigineFrance GenresComédie ActeursJane Sourza, Armand Bernard, Félix Oudart, René Génin, Max Dalban, Germaine Reuver Note67% Piédalu (joué par Ded Rysel), brave campagnard, pense avoir une idée de relance du pays par allègement fiscal et se met en tête de rencontrer le ministre de la Rénovation nationale pour le lui présenter. Divers contretemps ainsi que des obstacles administratifs ne lui permettent que de rencontrer des collaborateurs mineurs de celui-ci, qu'il ne parvient pas vraiment à convaincre.
Pour prouver à sa femme, entichée de romans policiers, qu'elle est parfaitement ridicule, Monsieur Dumontier monte une mise en scène avec un soi-disant voleur de bijoux, masqué par une cagoule. De la cave au grenier, la maison Dumontier est en émoi. A tour de rôle, chacun est soupçonné, de la bonne Ernestine au chauffeur Cabassol, de Rosine Dumontier à son fiancé et les inspecteurs qui se succèdent ne sont pas là pour clarifier la situation.
, 1h35 Réalisé parJean Loubignac OrigineFrance GenresComédie ActeursJane Sourza, Raymond Souplex, Jeannette Batti, Henri Génès, Julien Carette, Armand Bernard Note54% À la suite d'une série de quiproquos, quatre malfrats aussi maladroits que malchanceux se voient contraints de jouer les domestiques chez la comtesse russe qu'ils espéraient cambrioler. Celle-ci se révèle être ruinée et suicidaire, ce qui ne l'empêche pas d'être un brin farfelue....
Apprenant que Pierre va bientôt être père sans être passé par la mairie, M. Barbentin courroucé chasse son fils qui parle maintenant d'épouser sa petite amie...