Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Beggar's Deceit est un film Britannique de genre Comédie réalisé par Cecil Hepworth

The Beggar's Deceit

The Beggar's Deceit
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Genres Comédie
Note13% 0.676550.676550.676550.676550.67655

The Beggar's Deceit est un court métrage muet britannique, réalisé par Cecil Hepworth, sorti en 1900.

Le film est un sketch comique filmé à partir d'une position de caméra statique, avec une composition de l'image divisée en trois tiers : sur la gauche le mendiant, dans le centre le trottoir et les piétons, et sur la droite la route et la circulation des véhicules.

Synopsis

Un mendiant cul-de-jatte avec une pancarte autour du cou portant l'inscription « paralysé » se pousse lentement et laborieusement sur un chariot le long du trottoir, et sollicite l'aumône des sympathiques passants. Un policier, que l'on aperçoit au loin au début du film, s'approche lentement de la scène. Suspicieux, il donne une tape sur l'épaule du mendiant, qui, pris de panique, se relève et s'enfuit sur ses jambes parfaitement fonctionnelles. Le policier trébuche sur le chariot avant de reprendre pied et de partir à la poursuite du mendiant.

Bande annonce de The Beggar's Deceit

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Beggar's Deceit

Il y a 41 films avec le même réalisateur, 37116 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Beggar's Deceit, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Baiser dans un tunnel, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth, George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Romance, Comédie érotique
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs George Albert Smith
Note60% 3.0428853.0428853.0428853.0428853.042885
La caméra filme l'entrée d'un tunnel, d'où jaillit un train à vapeur. La caméra se met à avancer elle-même sur la seconde voie, entrant dans le tunnel et dans le noir. Dans un compartiment de 1 classe, un homme lit son journal et fume le cigare. Devant lui, une voyageuse lit une revue. Elle lève le regard vers son voisin qui se penche et la chatouille sous le menton. Charmée, elle rit et il redouble de séduction. Il se débarrasse du journal, se lève et enlève son encombrant chapeau haut de forme. Il dépose un rapide baiser sur la bouche de la jeune dame qui pouffe de rire tandis qu'il se rassied et recoiffe son chapeau. Les rires de sa voisine l'encouragent. Il se lève de nouveau, pose sa coiffe sur la banquette et va embrasser une nouvelle fois la dame, puis se rassied, aplatissant son chapeau qu'il remet aussitôt en forme. Les deux voyageurs se replongent alors dans leur lecture. La caméra sort du tunnel.
Explosion of a Motor Car, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Horreur
Acteurs Cecil Hepworth
Note62% 3.1438253.1438253.1438253.1438253.143825
On a quiet suburban road a motor car appears from around a corner in the distance. Two male pedestrians cross the road in front of the vehicle. As the car approaches it is seen to contain a male driver and three high-spirited female passengers waving handkerchiefs towards the camera. The car reaches the foreground and explodes without warning, leaving a smouldering pile of twisted wreckage. A policeman (played by Hepworth himself) happens to be passing, takes out a telescope and looks up to the sky. After a lapse of several seconds he has to dodge out of the way as torsos and severed limbs (but no heads) start to rain down around him. Unperturbed, the helpful policeman takes out his notebook and begins the task of reassembling the assorted body parts, still neatly clothed, into identifiable human beings, conscientiously making notes as he goes.
How It Feels to Be Run Over, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Horreur
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Cecil Hepworth
Note60% 3.0470853.0470853.0470853.0470853.047085
Le film est basé sur un plan subjectif et des intertitres. Sur une route de campagne, au sortir d'un virage, s'avance au trot un cabriolet, mené par un gentleman farmer, qui sort du cadre par la droite, évitant la caméra que l'on devine en plein milieu de la chaussée. À travers le nuage de poussière soulevé par l'attelage, on aperçoit l'arrivée au loin d'un autre véhicule : un phaéton automobile, lancé à toute allure (mais suivi par un cycliste), dont les occupants et le conducteur, en costume de citadins, gesticulent en direction du caméraman, donc du spectateur, pour l'avertir du danger qu'il court, mais le conducteur vise volontairement l'imprudent. L'avant du phaéton envahit l'écran, qui laisse à penser le spectateur que l'engin a heurté la caméra et son opérateur, ce que confirment alors des intertitres sur fond noir, qui égrènent le message suivant : !!! / Oh! / Mother / will / be / pleased ! (« C'est ma mère qui va être contente ! »).
Explosion d'une automobile, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Horreur
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Cecil Hepworth
Note62% 3.1438253.1438253.1438253.1438253.143825
Une rue calme à l’arrière d’une rangée de maisons. Au fond, une automobile s’engage dans la rue et s’approche de la caméra selon la diagonale du champ. Il s’agit d’un phaéton (véhicule découvert) avec un conducteur et trois dames portant chapeau et crinoline. Elles sont joyeuses et agitent leur écharpe. Arrivé à notre hauteur, l’engin explose (par le trucage de l’arrêt de caméra et ne restent plus qu’une épaisse fumée et quelques débris mécaniques. Un bobby (policier en uniforme) entre dans le champ de la caméra et s’approche pour inspecter le lieu de l’explosion. Il ouvre une lunette d’approche et scrute le ciel au-dessus de sa tête. Soudain, il s’enfuit. Tout ce qui reste des passagères tombe sur la chaussée : robes et membres épars.