Commentaires
Suggestions de films similaires à The Cut
Il y a 80 films ayant les mêmes acteurs, 12 films avec le même réalisateur, 62927 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4070 ayant exactement les mêmes 2 genres que
The Cut), 7796 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
The Cut, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Les Anarchistes](/images/small/174079.jpg)
, 1h41
Réalisé par Elie WajemanOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
HistoriqueThèmes Film libertaire,
Politique,
PolitiqueActeurs Tahar Rahim,
Adèle Exarchopoulos,
Cédric Kahn,
Swann Arlaud,
Guillaume Gouix,
Karim LeklouNote57%
![2.85297](/static/star.png)
![2.85297](/static/star.png)
![2.85297](/static/star2.png)
![2.85297](/static/star3.png)
Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.![L'Armée du crime](/images/small/12861.jpg)
, 2h19
Réalisé par Robert GuédiguianOrigine FranceGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes L'armée française,
Politique,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en France,
La condition juive en France sous l'Occupation allemandeActeurs Virginie Ledoyen,
Simon Abkarian,
Robinson Stévenin,
Grégoire Leprince-Ringuet,
Lola Naymark,
Jean-Pierre DarroussinNote66%
![3.345805](/static/star.png)
![3.345805](/static/star.png)
![3.345805](/static/star.png)
![3.345805](/static/star2.png)
À Paris, sous l'Occupation, un groupe disparate de résistants commet des attentats désorganisés. Missak Manouchian, un Arménien exilé, est prêt à les aider mais reste réticent à l'idée de tuer. Les circonstances l'amèneront à transgresser son éthique. Sous son impulsion, le groupe se structure et planifie ses actions. Le réseau Manouchian est né.![1915](/imagesen/small/178912.jpg)
, 1h22
Origine Etats-UnisGenres Drame,
HistoriqueThèmes PolitiqueActeurs Simon Abkarian,
Angela Sarafyan,
Samuel Page,
Nikolai Kinski,
Jim Piddock,
Debra ChristoffersonNote35%
![1.75354](/static/star.png)
![1.75354](/static/star2.png)
![1.75354](/static/star3.png)
![1.75354](/static/star3.png)
Exactly a century after the Armenian Genocide committed in Ottoman Turkey, a mysterious director (Simon Abkarian) is staging a play at the Los Angeles Theatre to honor the victims of that tragedy. Because of the controversial theme of the performance, protesters surround the theater and series of strange accidents spread panic among his producer (Jim Piddock) and actors (Angela Sarafyan, Sam Page, Nikolai Kinski), it appears that the director’s mission is profoundly dangerous, and the ghosts of the past are everywhere.![Le Mas des alouettes](/images/small/139641.jpg)
, 2h2
Réalisé par Frères TavianiOrigine ItalieGenres Drame,
HistoriqueThèmes PolitiqueActeurs Paz Vega,
Moritz Bleibtreu,
Andrea Rivera,
Ángela Molina,
Arsinée Khanjian,
Tchéky KaryoNote64%
![3.246935](/static/star.png)
![3.246935](/static/star.png)
![3.246935](/static/star.png)
![3.246935](/static/star3.png)
Mai 1915. Assadour Avakian, médecin d'origine arménienne, établi à Venise, se prépare, après vingt ans de séparation, à retrouver sa famille natale en Anatolie. Son frère Aram, voulant honorer sa venue prochaine, fait agrandir et restaurer, le Mas des alouettes, la vieille demeure où sont nés et ont grandi les Avakian. Mais le contexte politique s'y prête plutôt mal et les Avakian ne se doutent pourtant de rien : ainsi, l'Italie vient d'entrer en guerre contre l'Autriche-Hongrie et l'Empire ottoman, et en Turquie, les Jeunes-Turcs sont au pouvoir et cherchent à se débarrasser des minorités ethniques. Pour les Arméniens, la situation devient un enfer : tous les individus de sexe masculin sont voués au massacre, les Avakian n'y font pas exception. Pour les femmes et le petit Avetis, déguisé en fille, débute alors un long calvaire dans le désert... Toutefois, Nazim, un Turc, membre d'une confrérie, et Ismène, la nourrice grecque, qui ont toujours été liés à la famille, les suivent discrètement et essaient de les sauver. La belle Nunik est quant à elle courtisée par un soldat turc, Ferzan. C'est alors que, pour sauver sa famille, Nunik attire volontairement l'attention des gardes turcs, en chantant un air arménien. Ferzan, se remémorant ses paroles, la décapite afin qu'elle ne souffre pas sous la torture. Les survivantes arrivent, après bien des épreuves, face à la rade de Venise.![Ararat](/images/small/117468.jpg)
, 1h55
Réalisé par Atom EgoyanOrigine CanadaGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes L'armée française,
PolitiqueActeurs Charles Aznavour,
Christopher Plummer,
Arsinée Khanjian,
David Alpay,
Eric Bogosian,
Marie-Josée CrozeNote62%
![3.14958](/static/star.png)
![3.14958](/static/star.png)
![3.14958](/static/star.png)
![3.14958](/static/star3.png)
Mettant en perspective pointilliste l'histoire collective de haine recuite entre peuples, plus particulièrement le génocide arménien en 1915 et l'exil qui a suivi, mais aussi la situation actuelle qui forme des fantômes même pour les destins individuels des générations contemporaines et vivant ailleurs par le truchement d'une famille spécialiste de l'image. Cette histoire est à plusieurs tiroirs et vignettes, notamment pour montrer la difficulté de reconstituer une mémoire que l'on n'a pas pu imposer et d'intégrer la complexité d'une situation par différents points de vue.![Les Hommes Libres](/images/small/14073.jpg)
, 1h39
Réalisé par Ismaël FerroukhiOrigine FranceGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes L'armée française,
Religion,
Politique,
Religion musulmane,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Tahar Rahim,
Michael Lonsdale,
Lubna Azabal,
Farid Larbi,
Stéphane Rideau,
Christopher BuchholzNote65%
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star2.png)
Durant la Seconde Guerre mondiale, dans Paris occupé par l'ennemi, le jeune Algérien Younes est appréhendé par la police française parce qu'il pratique le marché noir. Mais au lieu de l'incarcérer, la police lui demande d'espionner les faits et gestes de Si Kaddour Benghabrit, recteur de la Grande Mosquée, soupçonné de procurer de faux papiers aux résistants et aux Juifs. C'est dans ces circonstances qu'Younes fait la connaissance du chanteur Salim Halali, un juif algérien qui se fait passer pour un musulman. Impressionné par la voix et le charisme de Salim, Younes se prend d'amitié pour lui et cette rencontre change sa vie. Non seulement il renonce à la mission confiée par la police, mais s'élève spirituellement et devient un fervent défenseur des libertés.![Marie Madeleine](/images/small/189601.jpg)
, 2h
Réalisé par Garth DavisOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Fantasy,
HistoriqueThèmes Féminisme,
Politique,
Religion,
Politique,
La bible,
Représentation de Jésus ChristActeurs Rooney Mara,
Joaquin Phoenix,
Chiwetel Ejiofor,
Tahar Rahim,
Ariane Labed,
Denis MénochetNote59%
![2.958385](/static/star.png)
![2.958385](/static/star.png)
![2.958385](/static/star2.png)
![2.958385](/static/star3.png)
Malgré les traditions de sa famille, Marie Madeleine décide d'accompagner un mouvement social qui se construit autour de Jésus de Nazareth.![Les sept jours](/images/small/126777.jpg)
, 1h55
Réalisé par Ronit Elkabetz,
Shlomi ElkabetzOrigine IsraelGenres Drame,
Guerre,
ThrillerThèmes Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Yaël Abecassis,
Simon Abkarian,
Ronit Elkabetz,
Hana Laszlo,
Moshe Ivgy,
Keren MorNote67%
![3.387695](/static/star.png)
![3.387695](/static/star.png)
![3.387695](/static/star.png)
![3.387695](/static/star2.png)
En 1991, en Israël, après la mort de Maurice, toute la famille se retrouve dans la maison du défunt pour suivre les sept jours de deuil traditionnels et ses multiples interdits. Les querelles et histoires de famille refont surface à cette occasion alors que frères, sœurs, femmes et maris et se retrouvent dans cet espace confiné. Au loin, en Irak, la première guerre du Golfe fait rage.![Angélique](/images/small/14873.jpg)
, 1h53
Réalisé par Ariel ZeitounOrigine FranceGenres Drame,
Aventure,
RomanceThèmes Politique,
Politique,
RoyautéActeurs Nora Arnezeder,
Tomer Sisley,
Gérard Lanvin,
Simon Abkarian,
Olivier Gourmet,
David KrossNote61%
![3.06058](/static/star.png)
![3.06058](/static/star.png)
![3.06058](/static/star.png)
![3.06058](/static/star3.png)
Une nouvelle version des aventures d'Angélique, Marquise des anges.![Persepolis](/images/small/12217.jpg)
, 1h35
Réalisé par Marjane Satrapi,
Vincent ParonnaudOrigine FranceGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatique,
AnimationThèmes L'enfance,
Religion,
Politique,
Films pour enfantsActeurs Chiara Mastroianni,
Catherine Deneuve,
Danielle Darrieux,
Simon Abkarian,
François Jérosme,
Gena RowlandsNote79%
![3.99885](/static/star.png)
![3.99885](/static/star.png)
![3.99885](/static/star.png)
![3.99885](/static/star2.png)
Téhéran, en 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète de la galaxie. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Shah. Avec l'instauration de la « République islamique » débute le temps des « commissaires de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane, qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.