Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Rhythm of My Life: Ismael Sankara est un film de genre Documentaire

The Rhythm of My Life: Ismael Sankara (2011)

The Rhythm of My Life: Ismael Sankara
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 20minutes
Note59% 2.973462.973462.973462.973462.97346

The Rhythm Of My Life: Ismael Sankara is a short documentary film produced in Libreville, Gabon. It is written, directed and produced by Franck A. Onouviet and Marc A. Tchicot. The music is composed by Michael “Mike Mef” Mefane and Rodney “Hokube” Ndong-Eyogo. It focuses on musical moments between people sharing a strong passion for their craft and an in depth and personal interview of rapper Ismael Sankara. The documentary is presenting a new recording artist with a passion going further than the name he is carrying.

Synopsis

"The Rhythm Of My Life: Ismael Sankara" follows in an unconventional way the journey of Ismael "Ish" Sankara, a former Miami based rapper, who traveled to Africa to visit family. Little did he know that Libreville (Gabon) would be the place where the project of his dreams would fall in his lap.

Bande annonce de The Rhythm of My Life: Ismael Sankara

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Rhythm of My Life: Ismael Sankara

Il y a 8951 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8077 films qui ont les mêmes thèmes (dont 10 films qui ont les mêmes 4 thèmes que The Rhythm of My Life: Ismael Sankara), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Rhythm of My Life: Ismael Sankara, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Kinshasa Symphony, 1h35
Origine Allemagne
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Lié à la musique classique, Musique
Note75% 3.754023.754023.754023.754023.75402
Avec 10 millions d’habitants, Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est la troisième plus grande ville d’Afrique. Le film montre comment des personnes y résidant ont réussi à construire un des systèmes les plus complexes existant dans le domaine de la coopération humaine : un orchestre symphonique – l'Orchestre symphonique kimbanguiste, jouant Haendel, Verdi, Beethoven. Kinshasa Symphony montre Kinshasa dans toute sa diversité, son rythme, ses couleurs, sa vitalité et son énergie. C’est un film sur le Congo, sur les habitants de Kinshasa et sur la musique.
Bouncing Cats, 1h15
Réalisé par Nabil Elderkin
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Danse, L'enfance, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Common, Mos Def
Note78% 3.9213153.9213153.9213153.9213153.921315
Bouncing Cats is the story of one man's attempt to create a better life for the children of Uganda using the unlikely tool of hip-hop with a focus on b-boy culture and breakdance. Abraham "Abramz" Tekya, a Ugandan b-boy and an AIDS orphan creates a free workshop teaching youth b-boy culture to 300 disenfranchised kids living in precarious conditions in Kampala in 2006, and in Gulu in North Uganda. Uganda is often referred to as one of the worst places on earth to be a child.
Amandla! A Revolution in Four-Part Harmony
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Musique, Politique
Acteurs Walter Cronkite, Hugh Masekela, Miriam Makeba
Note73% 3.682963.682963.682963.682963.68296
In the film, South African musicians, playwrights, poets and activists recall the struggle against apartheid from the 1940s to the 1990s that stripped black citizens of South Africa of basic human rights, and the important role that music played in that struggle. The documentary uses a mixture of interviews, musical performances and historical film footage. Among the South Africans who take part are Miriam Makeba, Abdullah Ibrahim, Hugh Masekela, Vusi Mahlasela and others.
Luanda, a Fábrica da Música, 54minutes
Origine Portugal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique

Au cœur d’un bidonville de Luanda, DJ Buda possède un studio d’enregistrement. Il donne ainsi à de jeunes chanteurs et poètes l’opportunité de s’exprimer. Scandant leurs textes sur les rythmes de Buda, les enfants crient toutes leurs inquiétudes et leurs expériences quotidiennes, chacun à sa façon. Le résultat de ces sessions organisées par Buda est une cacophonie polyphonique qui retranscrit la réalité de la vie en Angola. À la fin, ils dansent joyeusement, écoutant leurs propres œuvres, et emmènent leur CD chez eux.
Batuque, the Soul of a People, 52minutes
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, La musique, Transport, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique

African slaves were first brought to Cape Verde by Portuguese settlers in 1462. These slaves brought with them the cultural rhythm and music which would become Batuque: a musical form punctuated by drums while participants danced in a circle. The dance, repressed during the Colonial era, has been adopted as a symbol of the Cape Verdan cultural identity. The film seeks to document the dance form through interviews and performance by the musical group Raiz di Tambarina.
Arotzim Shel Za'am
Origine Israel
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Le hip-hop, Musique, Politique, Religion juive
Note68% 3.447253.447253.447253.447253.44725
The film focuses on two young rap artists, Subliminal, an Israeli Jew, and Tamer Nafar, a Palestinian citizen of Israel, and focuses on their music, friendship, and their politicization as public figures. The film traces the relationship between Tamer and Subliminal, as the events of the Second Intifada unfold, and lets the viewer draw conclusions from the souring relations between the two as an individual representation of the polarization process which took place during these years of bloody conflict. In this aspect, the film succeeds in delivering the atmosphere of the loss of hopes for peace after the failure of the Camp David summit between Ehud Barak and Yasser Arafat and the renewed intensity of the conflict since. The film was featured in the San Francisco Jewish Film Festival.
Marrabenta Stories, 52minutes
Réalisé par Karen Boswall
Origine Portugal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique

De jeunes musiciens mozambicains, qui habituellement jouent du jazz, de la funk et du hip hop, s’allient à un groupe d’hommes âgés, stars du marrabenta, le style musical traditionnel du Mozambique. Ensemble, ils forment un groupe appelé Mabulu et mélangent leurs styles musicaux. Les « Old Glories », comme les appellent affectueusement leurs fans, vivent encore à Maputo, au jour le jour. Ils survivent comme ils l’ont fait durant les 50 dernières années, en écrivant des chansons qui racontent les détails, heureux ou malheureux, de leur vie.
Soul Power
Soul Power (2009)
, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Miriam Makeba, Hugh Masekela, George Plimpton
Note70% 3.5373953.5373953.5373953.5373953.537395
"Soul Power" est un film documentaire de 2008 sur le festival de musique "Zaïre 74" à Kinshasa qui a accompagné le match de championnat de boxe poids lourd "Rumble in the Jungle" entre Muhammad Ali et George Foreman en octobre 1974. Le film a été réalisé à partir d'images d'archives; d'autres séquences tournées à l'époque se concentrant sur le combat ont été montées pour former le film When We Were Kings.