Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tire-lire à tire-larigot est un film américain de genre Comédie réalisé par Bob Clampett avec Mel Blanc

Tire-lire à tire-larigot (1946)

The Great Piggy Bank Robbery

Tire-lire à tire-larigot
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Tire-lire à tire-larigot (titre original : The Great Piggy Bank Robbery) est un court métrage d'animation américain de la série Looney Tunes mettant en scène Daffy Duck réalisé par Bob Clampett, sorti en 1946.

Synopsis

En lisant sa bande dessinée préférée, Daffy se cogne accidentellement , inconscient, il rêve qu'il est le canard Twacy, célèbre détective, essayant de résoudre le cas des tirelires manquantes. Prenant le tramway (conduit par Porky Pig, dans un rôle de camée non-francophone) pour se rendre à la cachette des bandits, il rencontre des criminels aussi grotesques que Pickle Puss.

Acteurs

Mel Blanc

(Daffy Duck / Duck Twacy / Wolf Man / Rubber Head / Neon Noodle / Pig)
Patrick Guillemin
Bande annonce de Tire-lire à tire-larigot

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tire-lire à tire-larigot

Il y a 443 films ayant les mêmes acteurs, 77 films avec le même réalisateur, 39865 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2229 ayant exactement les mêmes 2 genres que Tire-lire à tire-larigot), 3515 films qui ont les mêmes thèmes (dont 225 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Tire-lire à tire-larigot), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tire-lire à tire-larigot, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Daffy recruté
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard
Acteurs Mel Blanc, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note74% 3.7280953.7280953.7280953.7280953.728095
Daffy apprend dans un journal que l'armée américaine a attaqué de front les forces arrières des Nazis, commence à chanter pour célébrer la victoire des États-Unis, mais son humeur change rapidement quand on l'appelle pour lui prévenir que le « petit bonhomme du bureau de recrutement » veut le voir. Paniqué, le canard regarde autour de sa maison s'il n'y a personne mais, par la suite, voit l'homme du bureau de recrutement qui veut lui donner un télégramme (probablement sa lettre de conscription). Il tente par plusieurs moyens de le fuir, puis, finalement, s'envole sur une fusée qui le mène malgré lui en enfer. Daffy y rencontre un démon (vu de dos) et lui dit : « Oh, et puis après tout, je me suis débarrassé du bonhomme du bureau de recrutement ! ». Mais le démon, se révélant être le fameux bonhomme du bureau de recrutement, lui répond : « Oh, ma foi, je ne dirais pas ça ». Il pourchasse alors le canard, toujours la lettre de recrutement en main.
Les Rendez-Vous des mélomanes, 8minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Mise en scène d'un cochon, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Porky Pig, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Patrice Dozier, Bea Benaderet
Note72% 3.63793.63793.63793.63793.6379
Séquence 1 : Contes de la forêt viennoise Porky chasse Bugs avec son chien. Bugs fait lire au chien de Porky un livre sur les bonnes manières lorsque ce dernier trouve Bugs et le pointe (comme s'il l'avait pointé des doigts) et le ferme avec son nez dedans ! Lorsque Bugs réussit à s'emparer du fusil de Porky mais qu'il le lance dans le trou d'arbre d'un écureuil, ce dernier essaye de tirer sur les trois présumés coupables : Porky et son chien n'ont pas été touchés ; seul Bugs (apparemment) l'est. Quand Porky veut le soigner, Bugs révèle un sous-vêtement et gifle Porky et son chien et emmêle les nœuds du chapeau de Porky avec les oreilles de son animal.
Le Divorce de Daffy, 7minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard
Acteurs Mel Blanc, Sara Berner, Emmanuel Garijo
Note68% 3.4284153.4284153.4284153.4284153.428415
Mme Duck demande à Daffy de divorcer dans la salle d'audience du juge Porky Pig, accusant son mari de perdre son œuf dans un tour de magie abortive.
Porky à Zinzinville, 7minutes
Réalisé par Bob Clampett, Friz Freleng
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Monde imaginaire, Mise en scène d'un cochon, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Porky Pig, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Billy Bletcher, Michel Mella, Sara Berner, Lee Millar, Mae Questel
Note75% 3.785873.785873.785873.785873.78587
Dans les journaux, il est écrit que Porky s'en va chasser le dernier des dodos, pour 9 000 000 000 000 $. De ce fait, Porky l'affirme. À bord de son avion, il atterrit sur l'Afrique très très très noire. Porky lit un panneau marqué Bienvenue à Zinzinville. Tout peut arriver. Population : 100 imbéciles et un écureuil.
Bébé Buzzard s'en va chasser, 7minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Sara Berner, Mel Blanc, Kent Rogers, Gérard Surugue, Arnold Stang
Note73% 3.6857653.6857653.6857653.6857653.685765
Dans le nid d'une famille de vautours, une maman vautour s'adresse à ses 4 petits afin de ramener de la nourriture. Elle leur assigne à chacun un animal à chasser (successivement un cheval, un bœuf, un élan et une vache). Tous partent sauf le dernier, « Killer » Beaky, qui est un grand timide malhabile et balbutiant. La mère vautour propulse d'un coup de patte hors du nid ce petit un peu immature et l'oblige à ramener au minimum un lapin. Il va prendre alors pour cible Bugs : il fonce sur lui comme un avion. Bugs se fait passer pour la tour de contrôle, mais en le guidant, il le fait s'écraser au sol. Le lapin se présente comme à son habitude et lui demande ce qu'il chasse. Beaky cherche un moment avant de se rappeler que c'est un lapin. Bugs lui demande alors de bien vouloir le laisser se laver avant d'être capturé. Le vautour attend longtemps pendant que Bugs chante dans son terrier. Sentant qu'il se fait avoir, il veut plonger la tête dans le terrier et découvre Bugs déguisé en séduisante dame qui sort de son bain. Le jeune vautour se détourne, rougit de honte. Bugs en profite pour le frapper avec sa serviette de bain enroulée, et se cache derrière un rocher. Alors que le vautour le cherche, Bugs taquine la pomme d'Adam proéminente de Beaky et s'enfuit juste après : d'abord par petits bonds, puis à la manière d'un patineur sur glace. Il ne se rend pas compte au début que Beaky, en vol, l'attrape par les oreilles. Bugs chatouille l'oiseau avec une de ses plumes pour lui faire lâcher prise. Le lapin tombe brutalement derrière un squelette d'animal. D'abord horrifié en voyant son corps sous la forme d'un squelette, il pleure, pense être mort. Cela ne l'empêche pas de faire des apartés avec le public : il s'exclame hors de propos « Horrible, hein ? » puis découvre qu'il est toujours vivant et rit comme un fou avant de confier effrontément au spectateur « J'étais au courant depuis le début ! ». Bugs se fait attraper à nouveau par le vautour. La bataille qui s'ensuit tourne à la danse entre les adversaires, avec Bugs qui reprend son rôle de séductrice. Au cours de la danse, Bugs fait tourner Beaky comme une toupie, toupie qui s'enfonce dans le sol devant le squelette. Beaky prend peur comme Bugs, appelle au secours. La mère vautour arrive à tire-d'aile. Face à l'ardeur meurtrière de la mère, Bugs Buny remet Beaky debout. Voyant que son petit est finalement sauf, elle finit par entourer Bugs de son aile et lui dit « Toi, toi, mon héros », puis l'embrasse d'un baiser passionné d'où apparaît un cœur. Bugs rougit, prend la forme du bec de Beaky et se met à balbutier comme lui.
L'Air marin, 8minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc
Note67% 3.390043.390043.390043.390043.39004
Un chien piste Bugs et se fait avoir en voulant avoir une description précise. Bugs finit par se déguiser en sirène après que le chien l'a poursuivi jusqu'à un étang. Le chien tombe aussitôt sous le charme de « Lorelei », qui le frappe à plusieurs reprises avant de se rendre compte de la supercherie. Bugs le roule une fois de plus en se prenant pour Elmer Fudd puis en faisant croire au chien qu'il l'a tué. Ce dernier finit par se suicider.