Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un amour pendant la guerre est un film camerounais de genre Documentaire réalisé par Osvalde Lewat

Un amour pendant la guerre (2005)

Un amour pendant la guerre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h2
Réalisé par
OrigineCameroun

Un amour pendant la guerre est un film documentaire réalisé en 2005 par la Camerounaise Osvalde Lewat-Hallade.

Synopsis

Après avoir perdu la trace de son mari durant six ans, pendant la guerre en République démocratique du Congo, Aziza le retrouve installé dans la capitale Kinshasa. Tous deux veulent reconstruire leur vie familiale. Aziza, journaliste, est hantée par le souvenir des horreurs qu’elle et d’autres femmes ont dû subir à l’est du pays pendant la guerre. Elle décide de retourner dans le Sud-Kivu pour faire la paix avec elle-même et rejoindre le combat de la vie des femmes déchirées par les multiples exactions subies.

Bande annonce de Un amour pendant la guerre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un amour pendant la guerre

Il y a 3 films avec le même réalisateur, 8964 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un amour pendant la guerre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Au-delà de la peine, 52minutes
Réalisé par Osvalde Lewat
Origine Cameroun
Genres Documentaire
Thèmes La prison

« Quand je fais le bilan de ma propre vie je vois que je suis un perdant total ». Voici ce que dit Léppé, sans rancœur ni agressivité. Il a 58 ans, et sort tout juste de prison où il a été « oublié » pendant 33 ans, alors qu'il n'y était entré « que » pour 4 ans. Léppé est le plus vieux prisonnier du Cameroun. Emprisonné le 10 novembre 1969 pour fabrication de fausses pièces d'identité, il ne ressort de la prison centrale de Yaoundé qu'en août 2002. Pendant que son ancienne femme a trouvé un autre mari, une partie de sa famille, découragée de ne jamais voir de fin heureuse à cet imbroglio judiciaire et administratif, l'abandonne à son sort ; il n'est que son avocat pour garder espoir de réussir à le faire sortir, car les dossiers se sont perdus dans les méandres de la justice et au cours des déménagements et changements de locaux successifs.
Une affaire de nègres, 1h30
Réalisé par Osvalde Lewat
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Au Cameroun en mars 2000, le Président de la République institue un "commandement opérationnel" pour lutter contre le grand banditisme de la région de Douala. Le commandement procède à des rafles : 1600 personnes disparaissent ou sont tuées. Un an après, neuf jeunes garçons disparaissent. Le haut-commissaire aux droits de l'homme aux Nations Unies est saisi. Les auteurs de ces rafles sont jugés responsables mais les procédures n'aboutissent pas. Les familles des victimes doivent vivre entre désirs de justice et pressions pour que les crimes soient à jamais effacés de la mémoire collective.
Une affaire de nègres, 1h30
Réalisé par Osvalde Lewat
Origine France
Genres Documentaire

Cameroun. En un an le Commandement Opérationnel, une "unité spéciale" des forces de l'ordre qui lutte contre le banditisme dans la région de Douala, fait disparaître impunément plus d'un millier de personnes.
Open Hearts, 1h53
Réalisé par Susanne Bier
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire, Romance
Acteurs Mads Mikkelsen, Sonja Richter, Nikolaj Lie Kaas, Paprika Steen, Ulf Pilgaard, Ida Dwinger
Note74% 3.7464453.7464453.7464453.7464453.746445
Cecilia et Joaquim, jeune couple d'amoureux, sont sur le point de se marier quand Joaquim est renversé par une voiture. Le diagnostic des médecins est sans appel : le jeune homme restera tétraplégique. Cecilia se prépare à affronter l'avenir avec son mari paralysé. Mais ce dernier sombre dans la dépression et préfère couper les ponts. De son côté, Marie, mariée depuis quinze ans et mère de trois enfants, est rongée par un sentiment de culpabilité : elle conduisait la voiture responsable de l’accident. Elle demande alors à Niels, son mari médecin, de se rapprocher de soutenir la fiancée de Joaquim pour la soutenir dans cette épreuve.