Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un Gros dur au cœur tendre est un film américain de genre Comédie réalisé par Chuck Jones avec Mel Blanc

Un Gros dur au cœur tendre (1952)

Feed the Kitty

Un Gros dur au cœur tendre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 7minutes
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Animation
Note80% 4.034264.034264.034264.034264.03426

Un gros dur au cœur tendre (Feed the Kitty) est un court métrage d'animation traditionnelle américain réalisé par Chuck Jones, sorti en février 1952.

Appartenant à la série Merrie Melodies distribuée par Warner Bros. Cartoons, le film a été réalisé sur un scénario de Michael Maltese. Le duo composé du chien Marc-Antoine et du chaton Pussyfoot y apparaît pour la première fois.

Synopsis

Un bouledogue adopte un petit chat, mais il ne veut pas que ses propriétaires le sache.

Acteurs

Mel Blanc

(Marc Anthony / Pussyfoot (voice) (uncredited))
Bea Benaderet

(Marc Anthony's Owner (voice) (uncredited))
Bande annonce de Un Gros dur au cœur tendre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un Gros dur au cœur tendre

Il y a 440 films ayant les mêmes acteurs, 131 films avec le même réalisateur, 39957 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2235 ayant exactement les mêmes 2 genres que Un Gros dur au cœur tendre), 7262 films qui ont les mêmes thèmes (dont 36 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Un Gros dur au cœur tendre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un Gros dur au cœur tendre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La fête des pères, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, Billy Bletcher, Bea Benaderet, Stan Freberg
Note70% 3.5339453.5339453.5339453.5339453.533945
Henry est réveillé d'une façon cavalière car Junyer qui a mis une ribambelle de réveils. L'ours colérique tape Junyer et s'apprête à frapper Ma lorsqu'il se rend compte que c'est la fête des pères. Junyer renverse le petit déjeuner au lit sur Henry en trébuchant sur un patin à roulettes. Junyer, en voulant vérifier le fonctionnement de son rasoir (pour raser Henry), le casse et poursuit Henry à travers la maison avant de le découper en petits morceaux. Henry se retrouve propulsé dans un poêle après que Junyer ait malencontreusement mis de la poudre à canon à la place de tabac dans sa pipe. Devant le regard agacé du père, Junyer récite un poème avant que Ma ne fasse un numéro de danse. Henry, devant un numéro où Junyer et Ma se déguisent respectivement en Abraham Lincoln et en George Washington, est finalement maquillé en statue de la Liberté.
Bugs Bunny et les Trois Ours, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Bea Benaderet, Stan Freberg, Billy Bletcher, Kent Rogers
Note71% 3.586643.586643.586643.586643.58664
Henry, le papa ours, Ma, la maman ourse, et Junyer, le bébé ours de 7 ans et demi, n'ont plus rien à manger. Henry décide d'attirer un lapin en faisant une fausse promenade et en laissant de la soupe de carotte. Bugs y goûte et demande du ketchup, Junyer lui apporte et Henry lui donne une correction. Après avoir séduit Ma, Bugs se fait poursuivre par Junyer et Henry, il est sauvé par Ma puis poursuivit à son tour par la maman ourse.
Quel cirque, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, Bea Benaderet, Billy Bletcher, Stan Freberg
Note66% 3.334513.334513.334513.334513.33451
Les trois ours tentent de s'entraîner pour devenir des stars du vaudeville, mais les choses ne se passent pas bien pour Pa Bear.
Les 1001 Contes de Bugs Bunny, 1h17
Réalisé par Friz Freleng, Chuck Jones, Robert McKimson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, June Foray, Bea Benaderet, Arthur Q. Bryan, Lennie Weinrib, Shepard Menken
Note69% 3.499913.499913.499913.499913.49991
Bugs Bunny et Daffy Duck travaillent comme vendeurs dans une grande maison d'édition. Leur patron décide d'offrir une récompense à son meilleur vendeur et les deux compères partent chacun de leur côté dans l'espoir de vendre plus de livres que son collègue ! Après plusieurs péripéties subies par les deux rivaux, Daffy met la main sur un fantastique trésor caché dans une caverne tandis que Bugs arrive dans un somptueux palais dirigé par nul autre que Sam le Pirate ! L'endroit s'avère agité, notamment par les caprices du Prince Abadaba, le fils de Sam. Bugs se voit contraint de joueur les conteurs d'histoires au terrible enfant gâté, et convoque dans ses divers récits des personnages tels que Titi et Grosminet mais aussi Speedy Gonzalès et bien d'autres protagonistes hauts en couleurs !
Mystère et boules de poils, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Clarence Nash
Note62% 3.1466853.1466853.1466853.1466853.146685
Dans cet épisode, le pré-prototype de Bugs est un lapin domestique d'un personnage évoqué mais absent à l'écran, nommé Sham-Fu le Magicien. Deux chiens, fuyant la fourrière locale, entrent dans la maison du magicien qui s'est absenté. Après que le plus petit passe une porte, cette dernière s'enfonce dans le sol jusqu'à disparaître. Le grand chien, distrait, se cogne contre le mur. Il découvre un lapin qui sort d'une redingote accrochée à un porte-manteau. Le lapin s'amuse à lui jouer des tours de magie qui le fait enrager, comme faire apparaître une cruche et la lui faire tomber sur la tête, ou le faire pincer la truffe par un homard. Le petit chien blanc, lui, est intrigué puis se bat contre la corde ensorcelée sortie d'un panier indou magique. Le premier chien retrouve le lapin caché dans un vase. Il le voit se transformer en plante verte qui se couvre de fleurs. Le chien attrape le lapin blanc. Mais le lapin l'embrasse et se fait disparaître lui-même. Le petit chien blanc poursuit la corde magique en imitant sa reptation. La corde animée rejoint le coffre de Sham-Fu ; grâce à une baguette du magicien, elle fait apparaître une potiche qui tombe sur le chien, puis un pot qui fait couler de l'eau sur lui et enfin recouvre la tête du chien. Le pot se brise à côté de l'animal, mais la corde utilise la baguette pour transformer les débris en un vol de petits oiseaux. Le chien s'attaque à la baguette, et en la disputant à la corde, il l'avale tout entière. Il fait sortir de sa gueule des oiseaux puis des bulles et des ballons à chacun de ses hoquets. Le lapin réapparaît en se « versant » depuis une cruche en suspension dans l'air. Il continue ses tours de magie avec le chien : il escamote un foulard, puis lui-même (on ne voit plus que ses gants), et sort un autre foulard de l'oreille du chien. Il le présente devant le chien étonné, le retourne. L'autre face du foulard représente le lapin assis dans un fauteuil. Soudain, le lapin dessiné devient le vrai lapin et pince la truffe du chien. Le lapin se sauve. Il claque la porte à la truffe du chien, chien qui essaye d'ouvrir la porte ornée de panneaux. À chaque tentative du chien pour forcer la porte, le lapin surgit d'un des panneaux, qui devient pour l'occasion un tiroir. Pendant que le petit chien devient lui-même un ballon qui se dégonfle brutalement, le gros chien tape comme un fou contre la porte. Le lapin, croyant être débarrassé des deux animaux, s'en va. Mais le petit chien en plein « dégonflage » atterrit sur lui. Le lapin se retrouve ficelé dans la corde magique. Le grand chien le met alors dans une succession de coffres gigognes. Mais le lapin revient par la bulle que laisse échapper le petit chien. Il menace l'autre chien avec un fusil à bouchon, et tire. Il essaye de disparaître à nouveau, mais le grand chien l'en empêche (il le « déplie ») puis d'un coup poing, l'envoie valser à travers les objets de la pièce. Le lapin assommé se retrouve dans le bocal du poisson et coiffé d'un abat-jour.
Jerry Spoutnik, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones, Maurice Noble
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un rongeur, Mise en scène d'une souris, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc
Note64% 3.2389753.2389753.2389753.2389753.238975
Jerry avale une boisson qui rend ultra-rapide... Il mange toute la nourriture de Tom sans que Tom ne s'en rende compte.
Dîner de monstres, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note79% 3.984633.984633.984633.984633.98463
Dans une nuit noire, Bugs est observé sans le savoir par un scientifique qui veut le donner à manger à son monstre nommé « Gossamer ». Bugs est attiré dans le château grâce à une lapine mécanique. Le monstre Gossamer commence à poursuivre Bugs. Ce dernier se cogne et s'enfuit. Gossamer, lui, se regarde dans un miroir. Mais c'est le reflet de Gossamer qui détale devant la laideur de ce dernier. Après avoir bousculé le monstre dans un escalier, le lapin se déguise en manucure et met deux pièges à souris dans des bols où Gossamer est censé tremper ses doigts.
Empaillé ? Moi jamais !, 8minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Dave Barry, Patrice Dozier
Note73% 3.6863053.6863053.6863053.6863053.686305
Bugs est ici un employé qui est chargé de vanter un kit de camping, son patron décide de l'empailler mais Bugs s'enfuit. Après lui avoir tiré dessus avec un faux fusil, le directeur se fait rouler par Bugs déguisé en dame en lui faisant essayer des chaussures, découvert, le lapin et le patron font de nombreux aller-retour dans différents magasins avant de faire une nouvelle course-poursuite avec les ascenseurs. Finalement, Bugs terrorise le directeur qui saute du magasin avant de le rejoindre, épouvanté par son reflet.
Qui va à la chasse ?, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note80% 4.0363954.0363954.0363954.0363954.036395
Dans une forêt en plein hiver, Daffy enlève tous les panneaux de chasse au canard et s'en sert comme bois de chauffe. Elmer croise Daffy avec une pancarte de la chasse au lapin : il suit une ligne jaune qui mène au terrier de Bugs. Ce dernier se voit menacé par Elmer mais le lapin prétend être un « lapin fricassé », interdit à chasser sans permis. Daffy écrit une permission pour Elmer, mais Bugs lui fait écrire « saison du canard ». À chaque expression utilisant des animaux, Bugs sort un panneau indiquant la saison de la chasse de cet animal et Daffy se fait tirer dessus. Ce stratagème se répète trois fois. Le canard décide d'avoir un briefing avec Elmer : le chasseur tire sur un lapin en neige et rencontre Bugs déguisé en ange. Daffy, incrédule, se fait tirer dessus à deux reprises lorsque Bugs se déguise en canard (le bec de Daffy est plusieurs fois retourné ou démantibulé). Bugs, déguisé en garde forestier, finit par affirmer que c'est la saison du baseball et laisse Elmer tirer dans une balle de baseball qu'il lui a lancé. À la suite d'une question de Bugs Bunny, Daffy finit par révéler la véritable saison de chasse, et se fait alors instantanément massacrer par un groupe de chasseurs.