Themes Politique,
Religion,
Transport,
Voyage dans le temps,
Aviation,
Le futur,
Super-héros,
Politique,
Dystopique,
Uchronie,
Super-héros inspiré de comics,
Films pour enfants,
Mise en scène d'un robot,
Film catastrophe,
Maison-Blanche
X-Men: Days of Future Past ou X-Men : Jours d’un avenir passé au Québec, est un film de super-héros américano-britannique réalisé par Bryan Singer, sorti en 2014.
Ce film est inspiré des comics de la série de du même nom écrite par le scénariste Chris Claremont et dessinée par John Byrne, publié par Marvel Comics en 1981 qui met en scène les personnages des X-Men créés par Stan Lee et Jack Kirby.
C'est à la fois la suite des films X-Men : Le Commencement (2011) réalisé par Matthew Vaughn et Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013) réalisé par James Mangold.
Une version longue, intitulée X-Men : Days of Future Past, the Rogue Cut, est sortie le 15 juillet 2015 en DVD et Bluray, incluant essentiellement les scènes de Malicia (Anna Paquin) coupées au montage.Synopsis
En 2023, les mutants, les humains susceptibles d'engendrer des mutants, et des humains prêts à les défendre, ont été presque exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour trouver et éliminer les mutants. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient l'esprit de Wolverine dans son propre corps, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Ainsi conscient de l'avenir qui se prépare, il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été.
Acteurs