En novembre 1963, le journaliste Theodore H. White se rend à Hyannis Port dans le Massachusetts pour y interviewer Jacqueline Kennedy, ancienne Première dame des États-Unis. Elle lui raconte les détails des jours qui ont suivi l'assassinat de son mari, John Fitzgerald Kennedy.
Gloria est une femme divorcée de 58 ans. Ses enfants ont quitté la maison mais elle n'a aucune envie de passer ses jours et ses nuits seule. Déterminée à défier l'âge et la solitude, elle s'embarque dans un tourbillon de fêtes à la recherche d'un instant de gratification, qui ne mène habituellement qu'à la déception et au vide.
Marina, une jeune serveuse transgenre qui aspire à devenir chanteuse, développe une relation amoureuse avec Orlando, le propriétaire d'une imprimerie de 20 ans plus âgé qu'elle. Tous deux planifient leur avenir ensemble, mais Orlando meurt soudainement. Marina se voit contrainte d'affronter la famille d'Orlando et de se battre afin de prouver qu'elle est une femme forte, honnête et fantastique.
L'histoire de la traque du poète et sénateur communiste chilien Pablo Neruda en 1948 par le zélé et obstiné policier Oscar Peluchonneau. Mais ce policier n'est qu'un personnage de fiction, le film opposant, comme en miroir, les deux personnages principaux dans leur jeu du chat et de la souris.
Exercice d’autobiographie imaginaire, Alejandro Jodorowsky nous raconte son enfance dans la petite ville de Tocopilla. Confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille juive déracinée, il réinvente sa famille et notamment le parcours de son père Jaime jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.
Dans le désert d'Atacama, au Chili, à trois mille mètres d'altitude, des astronomes étudient l'univers avec des télescopes parmi les plus puissants du monde car la transparence du ciel y permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. Les astronomes y scrutent notamment les galaxies les plus éloignées en quête d'une vie extraterrestre. La sécheresse du sol en fait aussi un lieu de recherches archéologiques et conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs mais aussi les ossements des victimes et disparus de la dictature militaire d'Augusto Pinochet.
À Valparaíso au Chili, un violent séisme frappe et un groupe de touristes apprennent rapidement qu'atteindre la surface n'est que le début de leur cauchemar. La catastrophe a conduit à l'effondrement des normes sociales, y compris aux meurtres, aux viols, aux pillages et d'autres activités chaotiques. Après le séisme, un tsunami se forme...
Quatre prêtres catholiques retraités partagent une maison isolée dans une petite ville chilienne en bord de mer, encadrés par une religieuse. Les quatre hommes y purgent discrètement leurs péchés et crimes (allant de la maltraitance d'enfants au vol de bébé). Leur routine est perturbée par un cinquième homme, pédophile qui leur fait revivre le passé, qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux.
Le film décrit la vie de l'artiste Violeta Parra, basé sur le livre biographique Violeta se fue a los cielos de Ángel Parra, le fils de Violeta avec Luis Cereceda Arenas.
Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes gens, menée par un ancien délinquant du quartier. Son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l'angoisse envahissent peu à peu la famille dont le quotidien devient infernal.
Quatre amies visitant une localité rurale du Chili, sont brutalement attaqués par un homme et son fils. N'ayant pas trouvé d'aide dans la ville, elles décident d'affronter ces hommes avec l'aide de deux policiers.