Autour du sultan Ali Khan (Salman Khan), un lutteur qui a des problèmes dans sa vie professionnelle et personnelle. D'un petit lutteur de l'Haryana, le Sultan atteint une renommée mondiale en gagnant les Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi, les Championnats du Monde de la FILA de 2011 à Istanbul, et les jeux Olympiques de Londres de 2012.
Scott Voss, un professeur de biologie ayant pratiqué la lutte au lycée décide de se battre en combat libre afin de récolter de l'argent pour sauver l'emploi d'un professeur de musique.
Jake suit son frère et sa mère, partis s’installer à Orlando en Floride. Il vient d’arrêter le football américain, car il est trop impulsif et trop violent. Cependant, la vidéo de son dernier combat circule sur Internet et attire l’attention de Ryan McCarthy, jeune riche imbu de sa personne et champion de arts martiaux mixtes (MMA). Ce dernier propose à Jake un combat. Par orgueil, Jake accepte mais perd la manche.
Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine.
Ancien marine hanté par un passé tragique, Tommy revient à Pittsburgh et demande à son père, un ex-alcoolique, et entraineur de le préparer pour un tournoi d'arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Son frère, Brendan, également ancien spécialiste de la discipline, décide lui aussi, de s'engager dans la compétition pour éviter la saisie de sa maison. Même si les années ont passé, les rancœurs et les récriminations n'ont rien perdu de leur virulence et Brendan et Tommy n'ont plus grand-chose en commun.
À Los Angeles, le vieux Maître Tak (Yuen Wah), le propriétaire chinois d'une boutique d'herbes médicinales traditionnelles, est attaqué dans son magasin par Johnny (Jerry Trimble), un champion à la tête d'une petite armée d'élève, cherchant à vaincre tous les meilleurs pratiquants de kung-fu. Tak est vaincu mais est sauvé de la mort par Anna (Anne Rickets), une jeune fille qui passait par là. Elle l'accueille dans son mobile-home pendant sa convalescence.
Mike Terry possède un dojo où il enseigne le jiu-jitsu ainsi que la self-défense et les techniques de combat à mains nues. Faisant honneur à son maître laissé derrière lui au Brésil, il s'obstine à refuser de participer aux compétitions pour garder intact l'esprit du guerrier, mais à la suite de circonstances, il a dû faire une entorse à sa doctrine.
L'Américain George « Iceman » Chambers, ancien champion du monde poids lourds de boxe anglaise, vient en Russie pour tourner une publicité. Injustement accusé de détention de drogue, il est envoyé dans une prison de haute sécurité.
L’ex-boxeur Zack, le talentueux combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) Tim, le vendeur de bandes-dessinées Justin, et le lutteur Mike viennent de différents milieux, mais ils partagent une même passion pour les MMA et deviennent rapidement loyaux à leur entraîneur aux méthodes peu orthodoxes, Case, un brillant ex-champion d’UFC.
L'histoire commence en pleine bagarre de rue à Bombay. Le président sportif Peter Braganza (Kiran Kumar ) exprime son désir de faire des combats de rue un sport légal et décide d'ouvrir une ligue intitulée Right 2 Fight (R2F). Pendant ce temps, en prison, Garson Fernandes, alias « Gary » (Jackie Shroff), un ancien alcoolique et ancien professionnel d'arts martiaux mixtes (MMA) en réhabilitation, est arrivé au terme de sa peine de prison et son fils cadet Monty (Sidharth Malhotra) vient le chercher. Monty devient tendu lorsque son père demande des nouvelles de son fils aîné David et l'emmène chez lui. Sur place, Gary agit comme protecteur de tous les biens de sa femme Maria, décédée il y a plusieurs années. David (Akshay Kumar), devenu professeur de physique, a une fille souffrant d'une maladie rénale. Incapable de trouver légalement l'argent pour la soigner, il participe à des combats de rue. Cela inquiète cependant sa femme Jenny (Jacqueline Fernandez). Pendant ce temps, Gary, qui manque à sa femme Maria (Shefali Shah), commence à avoir des hallucinations à son sujet. Gary essaie alors de rencontrer David, mais ce dernier finit par se mettre en colère et jette Monty et Gary hors de chez lui.