Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom L'éclair rouge, le Rayon rouge, Fulmo, Jay Garrick, Barry Allen, Wally West, Bart Allen (vraies identités)
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters). Le costume du super-héros Flash est souvent rouge et jaune, avec au centre un éclair sur fond blanc pour désigner sa vitesse. Mais le tout premier avait également un casque d'acier, inspiré du dieu grec Hermès (ou Mercure chez les Romains), doté lui aussi, d'une vitesse hors du commun. Il a été créé par Gardner Fox et Harry Lampert. Biographie
Il a existé plusieurs Flash. Leur point commun est leur vélocité : ce sont les hommes les plus rapides du monde.
Jay Garrick
Le plus ancien d'entre eux est Jay Garrick, (Flash I), apparu dans Flash Comics #1 (1940).
Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II. Dans la continuité actuelle, il est le prédécesseur de Barry Allen.
Membre de longue date de la Justice Society of America, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion. Il a pris Bart Allen, anciennement Impulse et désormais deuxième Kid Flash sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, alias Flash 2, le plus connu. Jay Garrick porte un chandail rouge avec un éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou ceux des mineurs. Ce casque était celui de son père, mort durant la Première Guerre mondiale.
Avec l'âge, Jay Garrick a vu sa vitesse nettement diminuer et depuis la disparition de la force véloce dans Infinite Crisis, sa limite est la vitesse du son. En effet, le plus ancien homme le plus rapide du monde possède un métagène qui est l'origine de son extraordinaire rapidité.
Barry Allen
Avant Crisis on Infinite Earths, Barry Allen était le Flash de Terre I, créé dans Showcase #4 (1956) quand DC Comics entreprit de moderniser certains personnages, comme Green Lantern. Ce policier scientifique obtint ses pouvoirs suite à un accident électro-chimique, et s'inspira de Jay Garrick, dont les aventures faisaient l'objet d'un comics sur Terre I pour devenir le héros Flash, qui devint membre de la Ligue de justice d'Amérique.
Les deux premiers Flash se sont d'ailleurs rencontrés lors d'une aventure intitulée "Flash of Two Worlds". C'était la première fois qu'un super-héros de l'âge d'argent faisait la connaissance de son homologue de l'âge d'or.
Il mourut lors de Crisis on Infinite Earths en détruisant le canon à anti-matière de l'Anti-Monitor.
Barry Allen est le premier Flash à avoir fait vibrer ses molécules, ce qui lui permettait de traverser la matière solide.
Depuis il est revenu dans la minie série "Flash rebirth" en 2009 avec Geoff Johns au commande et Ethan Van Sciver au dessin. il est redevenu le principal Flash (et l'on apprend qu'il est à l'origine de la Force Véloce. cette force qui donne de la vitesse aux autres Flashs). Depuis le relaunch de tout l'univers DC en septembre 2011, il est le Seul Flash.
Wally West
Après le décès de Barry Allen (Flash II) lors de Crisis on Infinite Earths et la réunion des terres parallèles, c'est désormais Wally West, anciennement Kid Flash qui porte le costume de l'homme le plus rapide du monde.
Il est apparu pour la première fois dans Flash #110 (1959). Il était le neveu de Barry Allen et fut victime du même accident que ce dernier. Il devint alors Kid Flash et vécut de nombreuses aventures avec les Jeunes Titans avant de prendre la succession de Barry.
Wally opérait à Keystone City et est marié à la journaliste Linda Park avec laquelle il a eu des jumeaux, prénommés respectivement Jay et Iris, en hommage à son oncle et à sa tante, plus proches de lui que ses parents.
Comme Barry, il était membre de la Ligue de justice d'Amérique qui réunit les plus grands super-héros de DC. Il apparaît à ce titre dans le dessin animé qui leur est consacré.
Lors d'Infinite Crisis, le troisième Flash est parti dans une autre dimension en poussant sa vitesse à son paroxysme et sa femme et ses enfants l'y ont accompagné.
On sait qu'il est toujours vivant et qu'apparemment le temps s'écoule plus vite dans sa nouvelle réalité, car ses nouveau-nés sont devenus des enfants en quelques semaines.
Il fut lui aussi capable de faire vibrer ses molécules, ce qui lui permettait de traverser la matière.
Bart Allen
Bart Allen est le petit-fils de Barry Allen et de sa femme Iris. Bart souffrait d'un problème de vieillissement accéléré et pour stopper ceci, il fut élevé dans une machine créant un univers virtuel. Iris le retira de cette machine afin de demander l'aide de Wally West. Grâce à ce dernier, le vieillissement de Bart s'arrêta et il devint Impulse.
Il rejoint les rangs des Teen Titans et est blessé à la rotule. C'est suite à cet incident qu'il prit le nom de Kid Flash. Pendant les évènements d'Infinite Crisis, la Speed Force disparut, emportant avec elle tous les bolides, à l'exception de Jay Garrick. Bart revint, dépossédé de ses pouvoirs. Cependant, la Speed Force n'avait pas réellement disparu, le corps de Bart l'ayant absorbé. Le costume de Bart est « cloné » à partir de celui de Barry Allen.
Récemment, Bart s'est vu contraint d'affronter à nouveau les Lascars (nom français des Rogues) dans un combat où il perdit finalement la vie. Cet évènement survint peu de temps avant l'intrusion de la Legion des Super-Héros dans un récit de la Ligue de Justice au terme duquel Wally West marqua son retour.Ses meilleurs films
(2016)
(2003) Joué par les acteurs