Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Jack Sparrow

Jack Sparrow
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes. Sa première apparition a lieu dans le film La Malédiction du Black Pearl (2003), et il est présent dans les suites Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de Jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017). Son enfance est décrite dans la série de livres pour enfants Pirates of the Caribbean: Jack Sparrow écrits par Rob Kidd. Depuis 2006, Jack Sparrow est présent dans l'attraction Pirates of the Caribbean du Magic Kingdom, cette dernière ayant d'ailleurs servi de source d'inspiration pour les films. Le personnage est également incarné dans plusieurs jeux vidéo.

Jack Sparrow est le seigneur pirate de la mer des Caraïbes. Il apprécie la liberté que lui apporte sa vie de boucanier, buvant du rhum et séduisant des femmes tout en cherchant des trésors surnaturels. Il a recours à de nombreuses reprises à la négociation et à la trahison, préférant les pourparlers aux armes pour survivre. Dans le premier film de la série, le personnage cherche à récupérer son navire, le Black Pearl, des mains de son second, le Capitaine Hector Barbossa (Geoffrey Rush). Dans les suites, Sparrow cherche plutôt à échapper à la dette qui le lie à Davy Jones, à combattre la Compagnie des Indes orientales ou à affronter d'anciens ennemis qui veulent se venger, tel que Salazar.

Initialement, le personnage de Jack Sparrow devait être un simple guide, aidant le héros principal, William Turner (Orlando Bloom). Cependant, la performance de Johnny Depp changea complètement la donne. Inspiré par Pépé le putois et Keith Richards (jouant d'ailleurs le rôle du père de Jack dans le troisième et le quatrième volet de la série), Depp fit de Jack Sparrow le personnage principal. Une performance qui valut à l'acteur sa première nomination aux Oscars. Jack Sparrow est aujourd'hui une icône des anti-héros.

Situé au cœur de l'intrigue, l'objet le plus précieux qu'il possède est un étrange compas aux vertus magiques, dont l'aiguille n'indique pas le nord mais la direction de ce qu'il désire le plus au monde. Si par malheur il venait à abandonner son compas, ce qu'il désirerait le moins au monde (c'est-à-dire sa plus grande peur) se libérerait, à savoir le Capitaine Salazar.

Biographie

La Malédiction du Black Pearl

Jack Sparrow apparaît pour la première fois dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003) lorsqu'il arrive à Port Royal dans un petit bateau rempli de fuites d'eau, prêt à « réquisitionner » et commander un navire. Bien qu'il sauve la vie d'Elizabeth Swann (Keira Knightley), la fille du gouverneur Weatherby Swann (Jonathan Pryce), de la noyade, il est arrêté et mis en prison après un duel l'opposant au forgeron William Turner (Orlando Bloom). Cette nuit-là, le Black Pearl, navire pirate, attaque Port Royal et enlève Elizabeth. Will libère Sparrow de sa prison et ils prennent possession de l'Intercepteur pour la secourir. Une fois à Tortuga, ils trouvent un équipage avant de mettre le cap vers l'Isla de Muerta où Elizabeth est prisonnière. Après avoir libéré la fille du gouverneur, l'équipage se retrouve malgré tout capturé par le Capitaine Hector Barbossa (Geoffrey Rush). Barbossa abandonne Sparrow et Elizabeth sur une île, où il avait déjà abandonné Jack après s'être mutiné, tandis que Will est ramené à l'Isla de Muerta afin que son sacrifice rompe la malédiction qui pèse sur le Black Pearl et son équipage. L'histoire révèle alors que Sparrow était jadis le capitaine du Black Pearl avant que son second, Hector Barbossa commande une mutinerie l'envoyant sur cette même île déserte. Jack a alors droit à un pistolet muni d’une seule balle. L'île étant utilisée par des contrebandiers, Sparrow peut négocier son départ. Fidèle à lui-même, le pirate ment en soutenant qu'il a échappé à l'île en utilisant deux tortues de mer.

La marine royale britannique retrouve les deux prisonniers de l'île et Sparrow réussit à convaincre tout le monde de la nécessité de le mener à l'Isla de Muerta. Une fois sur les lieux, Jack engage la bataille finale contre Barbossa. Pour mener à terme sa vengeance, Sparrow se donne la malédiction afin de combattre à forces égales son opposant jusqu'ici immortel. Il tire alors sur Barbossa l'unique balle de son fusil qu'il gardait précieusement depuis 10 ans au moment où Will remet le sang, rompant la malédiction et tuant le mutiné Barbossa. L'équipage du Black Pearl libéré de la malédiction ainsi que Sparrow sont alors arrêtés par la marine royale. Lors de la pendaison du pirate principal, Will aide Sparrow à s'échapper, mais les deux fugitifs sont rapidement rattrapés par les autorités. Jack Sparrow réussit in extremis à rejoindre le Black Pearl, (après avoir prononcé sa célèbre phrase : « Que ce jour reste à jamais gravé dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow ») et redevient capitaine de son précieux navire. Le commodore James Norrington (Jack Davenport) décide alors de laisser une journée d'avance au pirate. Le gouverneur Swann comprend le geste de Will et lui accorde le pardon.


Le Secret du coffre maudit

Avant cet autre volet, (2006), Norrington pourchasse Sparrow à travers l'océan. Un ouragan faisant perdre l'équipage du commodore, ce dernier fut obligé de démissionner de son poste. Le film commence donc avec Sparrow à la recherche du coffre de Davy Jones (Bill Nighy). Treize années plus tôt, Jones sortit le Black Pearl des profondeurs de l'océan, faisant de Jack le capitaine du navire pour les treize années suivantes. En échange, Sparrow doit accorder à Jones son âme, l'équivalent de cent années de servitude à bord du Hollandais volant. S'il refuse, il sera pris par le kraken et amené jusqu'à l’antre de Davy Jones. Maintenant que l'échéance arrive à son terme, Sparrow doit retrouver le coffre contenant le cœur de Jones. Avec ce cœur, il pourra prendre contrôle de Davy Jones et ainsi annuler sa dette. Pour échapper au kraken, l'équipage du Black Pearl se rend sur l'île des Pelegostos. Cependant, l'île est habitée par des cannibales qui capturent l'équipage et font de Jack leur chef, croyant qu'il est un dieu ayant pris une forme humaine. Durant leur cérémonie, les indigènes désirent libérer leur dieu de sa prison de chair en le mangeant. Entretemps, Will et Elizabeth sont arrêtés par la Compagnie anglaise des Indes orientales pour avoir aidé Sparrow à s'échapper. Lord Cutler Beckett (Tom Hollander) propose alors à Will de retrouver le compas que possède Sparrow en échange de sa libération. Ce compas si désiré permet à celui qui le possède d'indiquer la direction de la chose qu'il désire le plus au monde. Beckett pourrait avec ce compas retrouver le coffre de Davy Jones et s'en servir pour faire régner la Compagnie des Indes sur tout l'océan.

Will retrouve Jack sur l'île des Pelegostos et se rendent après quelques ennuis sur le Black Pearl. Plus tard, Sparrow livre Will à Jones dans un nouveau marché dans lequel il doit désormais lui livrer cent âmes pour régler sa dette. Jack croit pouvoir recruter ces cent âmes à Tortuga, endroit où il rencontre Norrington et Elizabeth, évadée de la prison de Port Royal. Elizabeth veut retrouver Will et Sparrow la convainc d'y arriver en trouvant le coffre de Davy Jones. Ne sachant exactement ce qu'il désire, le pirate fait fonctionner son compas magique par l'entremise d'Elizabeth, l'objet pointant alors en direction de l'Isla Cruces. Will, échappant au Hollandais volant, rejoint Sparrow, Elizabeth ainsi que Norrington à l'emplacement du coffre. Durant son séjour parmi l'équipage de Davy Jones, Will put retrouver son père, Bill Turner (Stellan Skarsgård). Voulant poignarder le cœur de Jones pour le tuer et ainsi libérer son père de l'emprise de Jones, Will se voit gêné par Sparrow et Norrington qui ont tous deux intérêt à conserver le cœur intact. Sparrow veut régler sa dette alors que Norrington souhaite retrouver son poste de commodore auprès de Beckett. Les trois hommes se livrent donc une bataille dans laquelle Norrington réussit habilement à garder le contenu du coffre. Une fois en mer, le kraken attaque le Black Pearl. Élizabeth, sachant que la créature ne veut que Sparrow, le menotte au navire. Jack est tué, avalé par le Kraken et son âme se retrouve dans l’antre de Davy Jones avec le Pearl.


Jusqu'au bout du monde

Dans ce troisième volet, (2007) le cœur de Jones est entre les mains de Beckett et ce dernier commence son règne. Les neuf seigneurs pirates de la Confrérie doivent maintenant combattre le Hollandais volant ainsi que la Compagnie anglaise des Indes orientales pour assurer l'avenir de la piraterie. Jack étant le seigneur pirate de la mer des Caraïbes, les personnages principaux doivent libérer celui-ci de l’Antre de Davy Jones pour que le Tribunal ait lieu. Barbossa, ramené à la vie par Tia Dalma (Naomie Harris), aide Will et Elizabeth à rejoindre les limbes des confins du monde pour secourir Jack Sparrow.

À Singapour, l'équipage obtient des mains du seigneur pirate de la mer de Chine méridionale, Sao Feng (Chow Yun-fat), la carte qui lui permettra de rejoindre les confins du monde. L'entrée de l’Antre est constituée d'une immense chute d'eau. Une fois arrivé à destination, l'équipage retrouve Sparrow et le Black Pearl. Ce dernier, hallucinant, est aux prises avec un équipage constitué de plusieurs Jack Sparrow, chacun représentant une facette de sa personnalité. Durant le voyage de retour, Sparrow trouve par la carte le moyen d'échapper à l’Antre : renverser le navire au coucher du soleil. Une fois libérés, Jack et Barbossa invoquent le Tribunal de la Confrérie. Elizabeth, devenue seigneur pirate après la mort de Sao Feng, est élue reine des pirates grâce à la voix de Sparrow (tous les autres seigneurs pirates, y compris Elizabeth, ayant voté pour eux-mêmes). Durant les pourparlers entre la Compagnie des Indes et la Confrérie, Sparrow est échangé contre Will qui était jusqu'ici capturé par Beckett et Jones. Le Black Pearl et le Hollandais volant engagent l'affrontement ultime dans un mælstrom créé par Calypso (Tia Dalma). Lors de la bataille, Sparrow prend possession du cœur de Davy Jones pour le tuer et devenir immortel en tant que capitaine du Hollandais volant. Toutefois, Will est poignardé mortellement par Jones. Sparrow laisse donc le mourant poignarder le cœur et sauver sa vie, devenant par la même occasion le nouveau capitaine du Hollandais volant. Ensemble, le Black Pearl et le Hollandais volant détruisent le navire de Beckett. Finalement, Barbossa reprend possession du Black Pearl, profitant d'une escapade de Sparrow à Tortuga. Ce dernier a toutefois découpé l'élément clé de la carte de Feng et décide de partir en quête de la fontaine de jouvence. Jack tente ainsi d'échapper à la mortalité humaine qui le terrorise tant.


La Fontaine de Jouvence

Quinze années après la bataille contre Davy Jones, Jack se retrouve à Londres où il retrouve Joshamee Gibbs mais aussi Hector Barbossa devenu corsaire au service du roi George II. Il apprend que quelqu'un se fait passer pour lui et a détruit sa réputation. C'est Angelica (interprétée par Penélope Cruz) qui a préparé ce mauvais coup. Elle lui dit qu'elle a un bateau, qu'elle veut trouver la légendaire Fontaine de Jouvence et que Jack et elle pourraient l'avoir pour eux deux à jamais. Elle ne lui laisse pas le choix : il reçoit une flèche qui l'endort.

Il se réveille trois jours plus tard sur un étrange navire. Il rencontre Scrum qui lui apprend qu'ils sont sur le tristement célèbre Queen Anne's Revenge, le navire de Barbe Noire. Il apprend que le second de ce navire n'est autre qu'Angelica. Celle-ci lui dit qu'il y a une prophétie qui dit que Barbe Noire va bientôt mourir. Jack a organisé une mutinerie avec tous les autres moussaillons contre Barbe Noire. Ils doivent aller à White Cap-Bay, où ils doivent capturer une sirène pour le rituel de la Fontaine. Ils finissent par en avoir une. Il leur faut aussi deux calices d'argent pour ce rituel compliqué.

Jack saute d'une falaise, trouve le Santiago (navire de Ponce de Léone) où il retrouve le vieux mutin qu'il connaît depuis si longtemps, Hector Barbossa. Jack, accompagné de Barbossa, reprirent aux Espagnols les calices. À la fin, Jack trouve enfin la Fontaine de Jouvence en compagnie de Barbe Noire, Angelica, et l'équipage du Queen Anne's Revenge. Mais ils furent vite interceptés par Hector Barbossa et ses hommes. Il s'ensuit une bataille terrible dans laquelle, comme l'a dit la prophétie, Barbe Noire meurt de la main de Barbossa. Mais les Espagnols eux aussi arrivent. Ils détruisent la Fontaine. Barbossa, ayant planté son sabre empoisonné dans le thorax de Barbe Noire, revendique l'équipage du Queen Anne's Revenge et s'en va, laissant perplexe Jack, Angelica et Barbe Noire. Cette dernière, qui est la fille de Barbe Noire, retire le sabre du corps de son père mais se blesse et donc s'empoisonne elle aussi.

Selon le rituel, il faut une victime pour la Fontaine. Jack n'a pas le choix, il décide de sauver Angélica, contre son avis, et choisit Barbe Noire comme victime. Jack ayant sauvé Angélica et étant parti de White Cap-Bay, il décide d'abandonner Angelica sur une île déserte avec pour seul objet un pistolet et une balle. Puis Jack retrouve Gibbs sur une plage. Joshamee lui annonce qu'il a retrouvé le Black Pearl, le navire dont Jack est capitaine. Jack décide alors de le récupérer et il organise des plans farfelus en regardant la mer.


La Vengeance de Salazar

Cinq années se sont encore écoulées depuis l'aventure de la Fontaine de Jouvence, Jack Sparrow, son fidèle Gibbs et leur équipage sont ruinés et enchainent fiasco sur fiasco alors que le rival de Sparrow, Barbossa, a fait fortune. Après un énième hold-up qui rate, l'équipage de Sparrow, fatigué de le voir échouer trop souvent, l'abandonne. Abattu, Sparrow va boire à la taverne et offre son compas magique en échange d'une bouteille de rhum ce qui libèrent des corsaires morts-vivants menés par Salazar prisonniers dans le Triangle du Diable depuis que Sparrow les a tué. On découvre ainsi (dans un flash back) le premier haut fait de Jack : autrefois second d'un capitaine dans son adolescence, il a pris sa place et son compas lorsque ce dernier s'est fait tuer et a éliminé ces corsaires espagnols par la ruse.

Sparrow repart à l'aventure avec plusieurs personnes pour retrouver le Trident de Poséidon qui rendrait ces morts-vivants à nouveau humains et donc mortels. Ne supportant pas de vieillir et de ne plus être aussi performant qu'autrefois, Sparrow se montre plus grossier et désagréable qu'avant et vit dans sa gloire passée. De plus persuadé d'être aussi charismatique et irrésistible qu'autrefois, Sparrow frime beaucoup mais est souvent éconduit désormais. Lorsque Barbossa se joint à l’expédition et découvre que Carina, la jeune femme qui les guide, n'est autre que sa fille qu'il a abandonné, Sparrow s'amuse à le provoquer et le fait chanter en échange de son silence. Sparrow s'amuse aussi à taquiner Henry, le fils de ses anciens amis Will Turner et Elizabeth Swann à propos de son coup de foudre pour la fille de Barbossa. Dans le même temps, le jeune homme n'ayant jamais connu son père, Sparrow adopte une attitude paternelle (bien que moqueuse) en conseillant le jeune homme dans son approche des filles et en le poussant à foncer. Lorsque, grâce à la fille de Barbossa, ils atteignent l'îlot ou se trouve le trident, Sparrow et la jeune fille explorent un passage vers le fond de l'océan et affronte les morts-vivants une dernière fois. Grâce à la destruction du trident, les spectres redeviennent humains et périssent lors de l'inondation du passage. Contrairement à ses précédentes aventures, Sparrow passe plus de temps à échapper à son ennemi qu'à se battre, expliqué par l'immortalité de Salazar et surtout que celui-ci soit le personnage que Jack craint le plus. Lorsque Barbossa se sacrifie pour sauver sa fille en tuant Salazar, Sparrow est étonnamment grave et presque triste, malgré le temps qu'ils ont passé à s'affronter. Il entrevoit un court instant la futilité de la vie d'un pirate. A dater de ce moment, le singe de Barbossa adopte Sparrow comme nouveau maître. À la fin, Sparrow dépose Henry Turner chez lui et, à l'aide de sa longue vue, assiste avec répulsion et mépris aux retrouvailles familiales puis repart à l'aventure à bord de son navire vers le soleil couchant.


Compléments
Jack Sparrow apparaît pour la première fois dans un jeu vidéo dans Kingdom Hearts 2 avec la voix de James Arnold Taylor dans la version anglaise, et Bruno Choël dans la version française, de même que dans les films. Son rôle dans ce jeu n'est pas conforme à ce qui se fait dans l'univers traditionnel de Pirates des Caraïbes. Il réapparaît par la suite dans les jeux vidéo Pirates des Caraïbes : La Légende de Jack Sparrow, Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde, tous comprenant la voix de Johnny Depp dans la version anglaise. Jack Sparrow devrait également figurer parmi les personnages du futur jeu Pirates of the Caribbean Online.

Les débuts de l'histoire de Jack Sparrow sont racontés dans Pirates of the Caribbean: The Complete Visual Guide où l'on apprend entre autres qu'il naquit sur un navire durant un cyclone dans l'océan Indien. Rob Kidd raconte dans la série Pirates of the Caribbean: Jack Sparrow l'histoire de la jeunesse du pirate ainsi que les aventures de son équipage à bord du Barnacle. Les livres font état des batailles contre des sirènes ainsi que des pirates d'âge adulte tout en cherchant de nombreux trésors. Le premier volet, The Coming Storm, a été publié le 1er juin 2006.
Sur le site officiel des Pirates des Caraïbes de Disney, il est mentionné que Sparrow fut dans sa jeunesse employé de la Compagnie anglaise des Indes orientales sous les ordres de Cutler Beckett et capitaine du Wicked Wench. Lorsqu'il refusa de prendre part à une traite d'esclaves, il fut arrêté; Beckett le marqua au fer rouge sur le bras, du "P" signifiant "pirate", et son navire fut coulé. Sparrow demanda alors à Davy Jones de libérer son navire des eaux, et le rebaptisa le Black Pearl.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Johnny Depp
Johnny Depp
(5 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Jack Sparrow (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, 2h9
Réalisé par Joachim Rønning, Espen Sandberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Kaya Scodelario, Orlando Bloom, Brenton Thwaites, Javier Bardem, Kevin McNally
Note65% 3.2524953.2524953.2524953.2524953.252495
Âgé de 12 ans, le jeune Henry Turner a finalement réussi à trouver la localisation sous-marine du navire de son père : le Hollandais volant. Une nuit, il se faufile hors de chez lui pour aller en mer. Une fois arrivé au dessus de l'endroit précis où le navire est positionné, il se laisse couler avec des rochers et atterrit sur le pont. Le bateau émerge du fond de l'océan et Henry se retrouve nez-à-nez avec son père, Will Turner, et lui annonce qu'il a trouvé un moyen de briser sa malédiction et de le libérer du navire : le trident de Poséidon, capable de contrôler les océans et d'annuler toutes les malédictions maritimes. Bien que touché, Will ne croit pas qu'une telle chose soit possible et ordonne à son fils de ne jamais revenir et de ne pas risquer sa vie. Henry est renvoyé sur la terre ferme mais jure de retrouver le capitaine Jack Sparrow pour qu'il l'aide à sauver son père.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, 2h16
Réalisé par Rob Marshall, Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes Magie, Maladie, La mer, Transport, Pirates, Mettant en scène une sirène, Zombie, Épidémie, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Johnny Depp, Penélope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush, Kevin McNally, Sam Claflin
Note65% 3.299993.299993.299993.299993.29999
Deux pêcheurs repêchent un vieillard. Amené devant le gouverneur de Cadix en Espagne, celui-ci révèle la position de la fontaine de Jouvence. Les Espagnols appareillent donc en direction de la fontaine. À Londres, le capitaine Jack Sparrow réussit à libérer Joshamee Gibbs, son bras droit, d'un procès où il aurait été certainement condamné à mort. Mais ils sont capturés à nouveau et Jack est conduit devant le roi George. Là, il est accusé de vouloir monter une expédition pour trouver la légendaire fontaine de Jouvence. Un autre personnage entre alors dans la pièce : son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire du roi et unijambiste après une bataille où le Black Pearl, ancien navire de Jack, fut coulé. Jack s'évade à nouveau et retrouve son père qui lui donne quelques conseils pour retrouver la fontaine : trouver deux calices ayant appartenu à Juan Ponce de León, capitaine espagnol qui chercha la fontaine. Mais Jack ne possède aucun navire.
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, 2h48
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Bill Nighy, Tom Hollander
Note71% 3.551563.551563.551563.551563.55156
À Port Royal, la pendaison de plusieurs pirates ou complices de pirates est organisée sur ordre de Lord Cutler Beckett. L'âge de la piraterie touche à sa fin. Au même moment, Elizabeth Swann et le capitaine Hector Barbossa se rendent à Singapour afin de s'entretenir avec Sao Feng, l'un des neuf seigneurs des pirates du Tribunal de la Confrérie et seigneur de la mer de Chine méridionale. Barbossa annonce à Sao Feng qu'il a décidé de réunir les neuf seigneurs des pirates afin de contrer la menace grandissante de la Compagnie britannique des Indes orientales. Le Tribunal ne peut se réunir qu'avec la présence des neuf seigneurs. Or, il en manque un : le capitaine Jack Sparrow, qui, tué par le Kraken, n'a pas eu le temps de transmettre sa pièce de Huit avant de mourir. Barbossa insiste sur le fait qu'il faille ramener Jack du royaume des morts (l'Antre de Davy Jones), sans quoi le Tribunal de la Confrérie ne pourra pas se réunir. Sao Feng reste méfiant envers Barbossa, car il a récemment surpris William Turner dans ses appartements en train de lui voler ses cartes nautiques, qui permettent entre autres de trouver le chemin vers l'au-delà. S'ensuit alors une bataille entre les hommes de Cutler Beckett, qui viennent juste d'investir Singapour, et les pirates de Sao Feng. L'équipage restant du Black Pearl (à savoir Gibbs, Marty, Coton, Pintel et Ragetti, accompagnés de la sorcière vaudou Tia Dalma) se joignent eux aussi au combat. Peu après, les rescapés de Singapour appareillent grâce à Sao Feng, qui a pu leur fournir ses fameuses cartes nautiques, un équipage ainsi qu'une jonque, le Hai Pang. Ils effectuent alors un très long voyage à travers froid, vent et neige afin d'atteindre l'Antre de Davy Jones. Une nuit, ils arrivent finalement au bout du monde , qui se présente comme une immense chute d'eau. Barbossa reconnaît ses eaux mystérieuses puisqu'il en revient et certifie à l'équipage qu'il s'agit du bon chemin. L'équipage du Hai Peng ne peut rien faire, tombe dans l'immense chute d'eau et atterrissent dans l'Antre de Davy Jones.
Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, 2h30
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Fantasy, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants, L'Or
Acteurs Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Stellan Skarsgård, Bill Nighy, Jack Davenport
Note73% 3.6999853.6999853.6999853.6999853.699985
William Turner et Elizabeth Swann sont sur le point de se marier, lorsqu'ils se font arrêter par Cutler Beckett, qui travaille pour la Compagnie britannique des Indes orientales. Ils ont en effet précédemment aidé le capitaine Jack Sparrow, un pirate, à échapper à la peine de mort. En échange de leur libération, William Turner accepte de partir comme émissaire à la recherche de Jack pour proposer un marché : l'amnistie et une lettre de marque pour devenir corsaire en échange de sa boussole. La boussole de Jack a une particularité : elle indique la direction de ce que le porteur désire le plus. Elizabeth arrive à s'échapper de la prison grâce à son père, le Gouverneur, dérobe une lettre de marque, et part à la poursuite de William.
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2h22
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants, L'Or
Acteurs Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Davenport, Jonathan Pryce
Note78% 3.907623.907623.907623.907623.90762
Au milieu du XVIII siècle, le gouverneur Weatherby Swann et sa fille Elizabeth, alors âgée de douze ans, sont en route vers Port Royal (en Jamaïque) à bord de l'Intrépide en compagnie du lieutenant de la Royal Navy James Norrington. Ils rencontrent un naufrage dans lequel ils trouvent un survivant, Will Turner. Il s'agit d'un enfant, qui porte sur lui un médaillon en or. Elizabeth le lui enlève afin que son père ne puisse pas savoir qu'il est en fait un pirate. Elle aperçoit dans le brouillard un navire aux voiles déchirées noires, le Black Pearl.