Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Claude-Inga Barbey est une Actrice Suisse née le 1961

Claude-Inga Barbey

Claude-Inga Barbey
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suisse
Naissance 1961 (64 ans)

Claude-Inga Barbey, née en 1961 à Genève, est une humoriste, comédienne, journaliste et écrivaine suisse.

Biographie

Après avoir suivi l'école supérieure d'art dramatique de Genève (ÉSAD) de 1978 à 1980, elle participe comme humoriste à partir de 1992 aux émissions 5 sur 5 et Les Dicodeurs sur la Radio suisse romande, ainsi qu'à l'émission de télévision de Lova Golovtchiner Le Fond de la corbeille.

En 1996, elle crée avec Patrick Lapp le couple de Monique et Roger dans l'émission Bergamote (à laquelle participent également Claude Blanc et Daniel Rausis). Le premier spectacle Bergamote est monté en 1998, suivi de plusieurs autres spectacles : Bergamote et l'Ange (représenté au Théâtre Hébertot à Paris en 2000), Bergamote, le Temps des Cerises (avec l'arrivée de Doris Ittig en 2004), Bergamote, le Modern en 2006 (avec Marc Donet-Monet comme nouveau venu).

La même année, elle participe également au sitcom Vu sous cet angle à la Télévision suisse romande et créé une émission de radio Betty qui est diffusée sur les ondes de la Radio Suisse Romande et qui raconte la vie d'une femme de 45 ans qui suit une thérapie avec une psychologue. Betty est incarnée par Doris Ittig et sa psychologue par Claude-Inga Barbey elle-même.

En 2007, elle adapte et met en scène le roman de Pierre Gripari La Sorcière du Placard aux Balais au Théâtre de Marionnettes de Genève avec la collaboration de Doris Ittig et de Guy Jutard, sur une musique d'Hélène Zambelli.

En 2008, elle adapte et met en scène son roman Les Petits Arrangements qui raconte sa séparation d'avec son mari plus jeune. Avec Doris Ittig, Claude Blanc et Marc Donet-Monet et les musiques d'Hélène Zambelli.

En 2011, avec Doris Ittig, elle adapte pour le théâtre son émission de radio Betty. Pierre Mifsud accompagne les deux actrices sur la scène.

En 2010, Claude-Inga écrit et interprète « Merci pour Tout ».

En 2012, elle signe et interprète « Madame Karembarre », une version moderne de Hänsel et Gretel, au théâtre des Marionnettes de Genève.

En 2013, Claude-Inga écrit « Laverie Paradis » qu’elle interprète dès la fin 2014 avec Doris Ittig. Les deux actrices fondent la Compagnie Sans Scrupules.

En 2016, elle remporte titre du meilleur second rôle féminin dans «Anomalia», une série de la Radio Télé Suisse romande où elle interprète l’infirmière Bénédicte lors des 51e Journées cinématographiques de Soleure.


Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Claude-Inga Barbey (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Noces de soufre, 1h26
Réalisé par Raymond Vouillamoz
Genres Thriller, Policier
Acteurs Agnès Soral, Jean-Luc Bideau, Jean Bouise, Capucine, Michèle Gleizer, Claude-Inga Barbey
Rôle Thérèse Gerbaut

André Letellier, modeste employé de banque à La Chaux-de-Fonds, vient de dérober la coquette somme d'un million de francs suisses. Déterminé à placer son butin en sécurité, il prend la fuite à bord de son automobile. Mais un dérapage incontrôlé sur une route très enneigée l'envoie au fond d'un sombre ravin. L'homme et l'argent s'envolent en fumée. Annette, sa femme, et Thérèse, sa maîtresse, se connaissent bien. Toutes deux sont déterminées à découvrir la vérité...
La mort de Mario Ricci, 1h40
Réalisé par Claude Goretta
Origine Suisse
Genres Drame
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Gian Maria Volonté, Magali Noël, Heinz Bennent, Mimsy Farmer, Jean-Michel Dupuis, Michel Robin
Rôle Sylvia Deruaz
Note65% 3.2718653.2718653.2718653.2718653.271865
Le journaliste de télévision Bernard Fontana arrive dans une petite ville suisse pour interviewer un sociologue allemand spécialiste de la faim dans le monde. Durant son séjour, le journaliste est intrigué par un accident de voiture dans lequel un jeune immigré italien a été tué. Patiemment, il tente de résoudre l'énigme et de démontrer qu'une accusation d'assassinat envers le garagiste du village est non fondée. L'interview se termine, avec des résultats surprenants.