Claude Richard (né le 22 novembre 1918 à Saint-Baudel et mort le 20 juillet 1998 à Saint-Baudel) est un acteur français. Il a joué au théâtre, au cinéma et à la télévision.
Réalisé parJacques Ertaud GenresDrame ActeursPaul Le Person, Gérard Darrieu, Myriam Boyer, Claude Richard, Jeanne Allard, Martin Trévières Rôle Fenot Note73% Hiver 1970. Dans un village isolé du Massif central, la neige est tombée en abondance. Les habitants parlent de la tuile à loups : autrefois, quand le vent du nord la faisait siffler, elle annonçait l’arrivée conjointe des grands froids et de loups affamés. Muette depuis longtemps, elle a chanté la nuit dernière... Légende ou vérité ? L'incrédulité laisse bientôt place à la peur ancestrale du loup. Et cette crainte qui resurgit va s'avérer fondée.
, 1h45 Réalisé parRinaldo Bassi OrigineFrance GenresComédie, Policier ActeursYves Rénier, Francis Blanche, Françoise Rosay, Jacques Dufilho, Michel Serrault, Catherine Jourdan Rôle Le motard Note44% Désargenté et végétant comme employé de bureau, le baron Philippe de Kerfuntel apprend incidemment la mort d'un oncle fortuné. Se croyant seul héritier, il se précipite au château, et y découvre sept autres postulants à la fortune. L'ouverture du testament leur apprend que l'unique héritière est Louise de Kerfuntel, vieillarde infirme et autoritaire, qui permet à tous les membres de la famille de vivre au château, mais annonce qu'elle a l'intention de dilapider sa fortune aux jeux et en menant grand train. Philippe commence à échafauder des plans pour la faire disparaître.
, 1h29 Réalisé parÉdouard Molinaro GenresComédie, Comédie policière, Policier ActeursPaul Meurisse, Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Claire Maurier, Yvonne Clech Note62% Arsène Baudu, escroc à la petite semaine rencontre par hasard Hyacinthe Camus, ancien policier et le convertit aux arcanes de l'arnaque. Au cours de leur pérégrinations ils vont rencontrer Alexandre Larsan-Bellac qui lui aussi est un escroc mais d'un tout autre niveau. À trois, ils vont monter une arnaque en faisant croire à un pigeon que les obligations de l'Emprunt russe de 1906 vont être remboursées à bon prix par le gouvernement de l'Union soviétique. Riméro, un industriel naïf, va tomber dans le panneau. Mais parallèlement Alexandre Larsan-Bellac s'entiche de Lady Valérie Paterson, une prétendue milliardaire californienne qui elle aussi pratique l'escroquerie…
Le film commence par une séquence de la fin de la croisade et de la prise du château de Montségur. L'évêque cathare Bertrand Marti accorde le consolamentum aux cathares qui préfèrent être brûlés vifs plutôt que de renoncer à leur religion. Il leur rappelle que selon la doctrine cathare, le monde réel en proie au mal a été créé par le Diable et non pas par Dieu.
, 1h40 Réalisé parYves Robert OrigineFrance GenresComédie ThèmesLa famille ActeursJean Richard, Sophie Desmarets, Annie Sinigalia, Georges Aubert, Jean Bellanger, Bernard Blier Rôle (Non crédité) Note56% Les Fenouillard sont l'archétype de la famille bourgeoise commerçante. Ils sont bonnetiers depuis trois générations et jouissent de l'estime de tous. Agénor Fenouillard postule au siège de maire de sa ville, tandis que Léocadie, son active épouse, gère magnifiquement le magasin et veille parfaitement à l'éducation de ses deux filles, Artémise et Cunégonde, héritières convoitées. Anatole et Polydore de Prémauté, aussi niais que désargentés, les ont demandées en mariage...