, 1h42 Réalisé parHenri Calef, Stany Cordier OrigineFrance GenresDrame ActeursHenri Vidal, Louis de Funès, Maria Mauban, Daniel Ivernel, Jane Marken, Noël Roquevert Rôle M Pomont Note59% Une femme se dirige d'un pas pressé vers la gare de Montargis pour prendre un train pour Paris. C'est Madeleine Lemoine qui vient de tuer son mari. Ayant raté son train, elle accepte l'offre de François Malard, capitaine de la péniche La Berceuse de l'amener à Paris sur son bateau. Dès les premiers regards, les jeunes gens se sont aimés, sous l'œil envieux du matelot Jeanjean. Forte de cet amour, Mado décide de se livrer à la police. Malard l'attendra.
, 1h25 Réalisé parAndré Berthomieu, Raymond Bailly OrigineFrance GenresComédie, Musical ThèmesMusique, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursGisèle Pascal, Claude Dauphin, Henri Génès, Jeannette Batti, Bernard Lajarrige, Georges Lannes Rôle Simone Note47% Benjamine, la fille du chocolatier Lapistole, en panne de voiture, passe une nuit chez Paul Norman, s'impose avec désinvolture et provoque la rupture des fiançailles de ce paisible fonctionnaire arec la fille de son chef de service. Un ami garde le contact entre Paul et Benjamine, devient le chef de publicité chez Lapistole et quand Norman est révoqué par la faute de Benjamine, rapproche ses deux amis et leur prouve qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
L'Ange rouge est un cabaret tenu par un ancien truand avec son amie, une chanteuse et danseuse qu'il a ramenée d'Argentine. Un gangster en fuite qui détient un magot, pourchassé par un gang, se réfugie au cabaret. La chanteuse et le gangster auront une aventure.
, 1h38 Réalisé parJean Boyer OrigineFrance GenresComédie ActeursDanielle Godet, Denise Grey, Frédéric Duvallès, Robert Burnier, Ginette Baudin, Jean-Jacques Delbo Rôle Aïcha, l'épouse "turque" du prince Note55% Guy de Kerentrec est un jeune héritier oisif. Au casino il ruine littéralement le prince arabe Ali Bey qui voulant se refaire se retrouve avec une énorme dette de jeu. Ce dernier promet de rembourser dans quelques jours quand il aura trouvé l'argent. Par ailleurs la duchesse de Kerentrec arrange le mariage de sa filleule Sabine avec Guy qui est attendu au château pour les présentations devant un parterre d'invités. Guy se fait attendre et finit par envoyer un télégramme expliquant qu'il à mieux à faire que de se rendre à ce genre de réception. Excédée la duchesse part s'expliquer avec son neveu suivi de son majordome Léon. Sabine part également mais seule. Après quelques explications entre la tente et le neveu qui n'aboutissent pas, Guy charge Léon d'aller récupérer sa dette chez le prince. Le prince s'en avère incapable, Léon a alors l'idée de prendre en gage les épouses du prince jusqu'au réglemente de la somme due. Toutes les femmes du prince acceptent à l'exception de Brigitte qui s'enfuit. Sabine (que Guy n'a jamais vu) prend alors sa place. S'en suivra une très longue séquence dans laquelle la duchesse mettre tout en oeuvre pour empêcher Guy de coucher avec ses demoiselles.
Augustin, garçon timide mais employé modèle et secrétaire de l'industriel Fontangas, aime sans espoir Christiane, la fille de son patron. Or, celui-ci désire faire épouser sa fille à son associé, riche célibataire, pour donner plus d'aisance à sa trésorerie. Afin de forcer la décision paternelle, Christiane fait passer pour son fils et celui d'Augustin, Bichon, l'enfant que son jeune frère Jacques a eu d'une certaine Loulou. Grâce au nouveau-né, les amoureux se marieront après de joyeuses péripéties.
, 1h40 Réalisé parRené Clair OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance ActeursMaurice Chevalier, François Périer, Dany Robin, Marcelle Derrien, Roland Armontel, Raymond Cordy Rôle (Non crédité) Note70% En 1910, dans le petit monde pittoresque des studios cinématographiques, une jeune fille débarquée de sa province séduit, sans le vouloir, le metteur en scène des productions Fortuna et Jacques, son fils adoptif, qui travaille là aussi comme homme à tout faire. Allant de brouilles en réconciliations et du rire aux larmes, l'homme vieillissant comprend en voyant les tourtereaux jouer une scène d'amour qu'il a passé le temps d'aimer. Il sait s'effacer avec élégance.