Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Daphné de MontmarinNationalité FranceNaissance 2 mars 1980 (44 ans)
Daphné Bürki, née Daphné de Montmarin le 2 mars 1980 à Paris, est une animatrice de télévision et chroniqueuse française.
Biographie
Enfance, formation et débuts
Daphné Bürki naît sur la pelouse d'un hôpital du 14e arrondissement de Paris de Hubert de Marin de Montmarin et Catherine Maeght. Elle est la descendante de François Louis Alfred Durrieu et Pierre-Étienne de Marin de Montmarin.
Ancienne élève des beaux-arts et de l'école de stylisme Fleuri-Delaporte, elle commence une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano.
Débuts et percée sur Canal + (années 2000)
Daphné Bürki fait ses premiers pas à la télévision en 2004 sur Canal+ en tant que chroniqueuse tendances et mode dans les émissions Nous ne sommes pas des anges avec Maïtena Biraben puis La Matinale avec Bruce Toussaint.
À partir de septembre 2008, elle est chroniqueuse dans l'émission L'Édition spéciale animée par Bruce Toussaint. Elle y tient une rubrique dans laquelle elle présente les « objets tendances » et les « incontournables » de la mode.
Elle se voit confier sa propre émission, un format court, le magazine 26 minutes de célébrité, toujours sur Canal+. Par ailleurs, elle officie comme chroniqueuse dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, émission animée par Bruce Toussaint.
Parallèlement à cette carrière d'animatrice, elle se lance dans la comédie : en 2008, elle incarne Bérengère dans Deux jours à tuer de Jean Becker. En 2010, elle joue sous la direction de Rémi Bezançon dans Un heureux événement aux côtés de Louise Bourgoin et Josiane Balasko.
Côté télévision, elle fait des infidélités à Canal + en tentant le télé-shopping sur Colette TV.
Puis, de 2009 à 2010, elle anime Le bon, le beau, le pire sur Jimmy, chaîne payante du Groupe Canal+.
En 2011, elle quitte Canal+.
Passage sur France Télévisions (2011-2012)
Elle rejoint France 5, où elle présente, à partir de septembre, l'émission Les Maternelles.
À partir du printemps 2012, toujours sur France 5, elle remplace Alessandra Sublet, notamment pendant son congé maternité, à la présentation de C à vous.
Au cours de l'année 2012, elle arrête la chronique hebdomadaire qu'elle tenait dans le magazine Be.
Cette même année, elle est au casting de David et Madame Hansen d'Alexandre Astier, avec Isabelle Adjani.
Retour sur Canal + (2012-2017)
En septembre 2012, rappelée par Ronan Autret, elle quitte France 5 pour retourner sur Canal+, où elle intègre l'équipe du Grand Journal qu'elle co-présente avec Michel Denisot pour une saison.
De septembre 2013 à juillet 2015, elle présente Le Tube, une émission hebdomadaire sur les médias le samedi à 12 h 45.
En 2016, elle participe à l'émission Les Recettes Pompettes avec Monsieur Poulpe.
Du 28 septembre 2015 au 30 juin 2017, elle succède à Ali Baddou à la présentation de l'émission La Nouvelle Édition. Programmée d'abord sur Canal+ l'émission est transférée, en septembre 2016, sur C8 (ex-D8) et est diffusée jusqu'en juin 2017. L'arrivée de Daphné Bürki sur France 2 est annoncée au printemps 2017 et elle présente le dernier numéro de La Nouvelle Édition le 30 juin 2017, qui est également la date de l'arrêt définitif du programme. Elle quitte donc de nouveau le Groupe Canal+ pour rejoindre France Télévisions.
Retour sur France Télévisions et passage sur Europe 1 (depuis 2017)
À partir du 28 août 2017, elle présente du lundi au vendredi sur France 2 à 15 h Je t'aime, etc., un talk-show sur l'amour, entourée de chroniqueurs.
Lors de cette même rentrée télévisuelle, elle fait ses débuts à la radio sur l'antenne d'Europe 1.
En décembre 2017, elle retrouve l'antenne de France 5 avec l'animation de la Grande Parade de Disneyland Paris à l'occasion de la 31e édition du Téléthon, avec Sophie Davant et Damien Thévenot.
Les 9 février 2018 et 8 février 2019, elle assure la présentation des Victoires de musique en direct sur France 2.
Alors qu'elle est à la tête de Bonjour la France sur Europe 1, elle quitte la station à la rentrée de septembre 2018.
Le 13 octobre 2018, elle coanime Jean Paul Gaultier fait son show avec Stéphane Bern Jean-Paul Gaultier sur France 2. Dix jours plus tard, le 23, elle présente sur la même chaîne Johnny Hallyday, vos plus grands souvenirs, une émission qui rend hommage au chanteur. Le 19 décembre 2018, plus de 70 célébrités se mobilisent à l'appel de l'association Urgence Homophobie. Daphné Bürki est l'une d'elles et apparaît dans le clip de la chanson De l'amour.
En 2018, elle succède à Marianne James à la présentation du divertissement Prodiges sur France 2.
Le 11 février 2019, elle annonce sur son compte Twitter, à la suite de la révélation de l'affaire de la Ligue du Lol, qu'elle même a été harcelée dans ce contexte, mais sans dire par qui. Elle précise qu'elle aurait dû porter plainte, ce que Vincent Glad lui a déconseillé. Elle aurait invité ce dernier à venir s'exprimer dans une émission à ce sujet, ce qu'il a décliné.
Le plus souvent avec