Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fabrizio Ferracane est un Acteur Italien né le 13 juillet 1975

Fabrizio Ferracane

Fabrizio Ferracane
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 13 juillet 1975 (49 ans)

Fabrizio Ferracane, né le 13 juillet 1975 à Mazara del Vallo (Italie), est un acteur italien.

Acteur essentiellement de théâtre, il a également travaillé occasionnellement au cinéma notamment dans Malèna de Giuseppe Tornatore et dans Les Âmes noires de Francesco Munzi et dans diverses séries télévisées à succès comme Commissaire Montalbano, Corleone, Squadra antimafia - Palermo oggi 2, Il tredicesimo apostolo - La rivelazione et La compagnia del cigno.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Fabrizio Ferracane (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Traître, 2h25
Réalisé par Marco Bellocchio
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Mafia, Gangsters
Acteurs Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Luigi Lo Cascio, Fabrizio Ferracane, Jonas Bloch
Rôle Pippo Calò
Note71% 3.574673.574673.574673.574673.57467
Au début des années 1980, une guerre interne fait rage au sein de Cosa nostra. Menacé, Tommaso Buscetta, membre important de la mafia palermitaine, se réfugie sous un faux nom au Brésil, pays dont sa femme est originaire, mais il est arrêté par la police brésilienne, puis extradé en Italie. Sa famille (notamment deux de ses fils) et ses alliés continuant d'être décimés par le clan des Corléonais, il décide de collaborer avec la justice, représentée par le juge Giovanni Falcone. En brisant l'omertà, il devient un traître, mais sauve sa vie, se venge et permet au juge Falcone auquel il fait de nombreuses révélations sur l'organisation et les crimes de Cosa nostra de lutter contre elle. Cette coopération aboutit quelques années plus tard au Maxi-Procès de Palerme qui voit la condamnation de plusieurs centaines de mafieux.
Après La Guerre
Réalisé par Annarita Zambrano
Origine France
Genres Drame
Acteurs Giuseppe Battiston, Barbora Bobulova, Fabrizio Ferracane, Marilyne Canto, Jean-Marc Barr
Rôle Riccardo
Note60% 3.030413.030413.030413.030413.03041
À Bologne, en 2002, les manifestations contre la réforme du travail explosent dans les universités. L’assassinat d'un expert en droit du travail réveille de vieilles blessures politiques entre l'Italie et la France. Marco, ex-militant de gauche, condamné pour homicide et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, qui permet aux ex-terroristes de trouver asile de l'autre côté des Alpes, est suspecté d'être le commanditaire de l'attentat. Quand le gouvernement italien en demande l'extradition, Marco décide de s'échapper avec Viola, sa fille adolescente. Sa vie bascule, entraînant dans l'abysse également sa famille italienne, qui se retrouve du jour au lendemain obligée de payer pour ses fautes passées.
L'Ordre des choses, 1h55
Réalisé par Andrea Segre
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Giuseppe Battiston, Fabrizio Ferracane, Olivier Rabourdin, Roberto Citran
Rôle Terranova
Note63% 3.1960453.1960453.1960453.1960453.196045
Le film prend le point de vue de Corrado Rinaldi, un homme de loi qui aide à régulariser le débarquement des immigrants en traitant avec les autorités libyennes.
Les Âmes noires, 1h43
Réalisé par Francesco Munzi
Origine Italie
Genres Drame, Policier
Acteurs Marco Leonardi, Fabrizio Ferracane, Anna Ferruzzo, Barbora Bobulova, Peppino Mazzotta, Carlos Bardem
Rôle Luciano
Note67% 3.39793.39793.39793.39793.3979
Sur une terre où les lois du sang et le sentiment de vendetta ont encore le pas sur le reste, le film suit l'histoire d'une famille criminelle calabraise ('Ndrangheta) : une vengeance qui commence aux Pays-Bas, passe par Milan et prend fin en Calabre, sur les pentes de l'Aspromonte, où elle a aussi ses causes.
Malèna
Malèna (2000)
, 1h49
Réalisé par Giuseppe Tornatore
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes L'enfance, La mer, Sexualité, Transport, Erotique, Politique
Acteurs Monica Bellucci, Luciano Federico, Gabriella Di Luzio, Fabrizio Ferracane, Lucia Sardo
Note74% 3.7001153.7001153.7001153.7001153.700115
Au printemps 1940, Mussolini a déclaré la guerre à la France et au Royaume-Uni. La ville (fictive) de Castelcutò (en Sicile) est en liesse. Renato Amoroso, un garçon de treize ans, est heureux pour d'autres raisons. Il vient de recevoir sa première bicyclette et de tomber sous le charme de Malèna, une ravissante veuve de guerre qui fait tourner la tête à tous les hommes du village et attire la haine des épouses jalouses. Renato, littéralement envoûté, la suit partout avec son vélo. Mais Malèna est victime des refoulements et des convoitises des habitants de Castelcutò. Le petit garçon va trouver le moyen de l'aider, et grâce à elle, il apprendra les leçons de la vie.