George Stevens est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Directeur de la Photographie, Monteur et Cinématographie Américain né le 18 décembre 1904 à Oakland (Etats-Unis)
George Stevens
George Stevens a participé à
55 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Réalisateur

, 3h21
Réalisé par Fred Guiol,
George StevensOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Romance,
WesternThèmes La famille,
Le racismeActeurs Elizabeth Taylor,
Rock Hudson,
James Dean,
Carroll Baker,
Nick Adams,
Mercedes McCambridgeNote75%




Leslie, jeune femme du Maryland, se marie avec Jordan Benedict, jeune et très riche propriétaire texan. Le film narre l'histoire de leur famille sur près de trente ans en insistant sur les particularités de la culture texane, que découvre la jeune femme aux idées progressistes (tolérance, droits des femmes, etc.) et sur la discrimination envers les Mexicains dans cet État. Les époux apprennent à se connaître et à s'adapter progressivement l'un à l'autre, malgré leurs différences culturelles et politiques. L'émergence de l'économie du pétrole, qui prend le pas sur celle des grands ranchs, est traitée à travers la figure de Jett Rink, parti de rien et devenu l'empereur du pétrole au Texas.
[...]Voir plus...
, 1h58
Réalisé par George StevensOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Aventure,
WesternActeurs Alan Ladd,
Jean Arthur,
Van Heflin,
Brandon deWilde,
Jack Palance,
Edith EvansonNote75%




En été 1889, un cowboy solitaire, Shane (Alan Ladd) arrive dans une petite vallée du Wyoming. Il fait halte dans une ferme où vit paisiblement la famille Starret : Joe (Van Heflin), Marian, son épouse (Jean Arthur) et leur fils de 10 ans, Joey (Brandon deWilde). Marian est sous le charme du nouveau venu ; quant au jeune Joey, il est tout simplement subjugué par cet homme très habile au pistolet et qu'il vénère comme un héros au détriment de son propre père pourtant brave lui aussi mais sans revolver. Shane aide la famille Starret pour les travaux de la ferme puis il prête main-forte aux fermiers du voisinage dans leur lutte contre les ranchers dirigés par Ryker (Emile Meyer). Ryker a déjà fait tuer un fermier par le terrifiant Jack Wilson (Jack Palance) dont c'est le métier de tuer. Joe Starret décide d'affronter ce tueur et son employeur si c'est le prix à payer pour que les fermiers vivent libres et en paix. Mais Shane l'empêche d'aller risquer sa vie, au cours d'une bagarre mémorable qu'il conclut en assommant Joe d'un coup de crosse de revolver. Après quoi, Shane se rend lui-même au rendez-vous-traquenard, le Colt à la ceinture. L'affrontement est bref et violent, Shane est vainqueur à un contre trois même s'il a, visiblement, donné aussi de son sang... il repart alors malgré les supplications de Joey.
[...]Voir plus...
, 2h2
Réalisé par George Stevens,
Charles C. Coleman,
Gerd OswaldOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
Policier,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Montgomery Clift,
Elizabeth Taylor,
Shelley Winters,
Anne Revere,
Keefe Brasselle,
Fred ClarkNote76%




Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman (Montgomery Clift) est embauché en bas de l'échelle dans une usine de son oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière, Alice Tripp (Shelley Winters), qui se retrouve enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'Angela Vickers (Elizabeth Taylor), une jeune fille de la haute société. L'épouser lui ouvrirait à coup sûr les portes d'un autre monde.
, 1h54
Réalisé par George StevensOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie romantique,
RomanceThèmes Film sur un écrivain,
Journalisme,
MariageActeurs Spencer Tracy,
Katharine Hepburn,
Fay Bainter,
Reginald Owen,
William Bendix,
Minor WatsonNote70%




Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l'un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l'autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… En outre, Tess est nommée « femme de l'année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l'amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec son épouse.
[...]Voir plus...
, 1h43
Réalisé par George StevensOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Musical,
RomanceThèmes Danse,
La musique,
MusiqueActeurs Fred Astaire,
Ginger Rogers,
Victor Moore,
Eric Blore,
Helen Broderick,
Frank JenksNote74%




Pour protéger sa carrière de danseur, les amis de John « Lucky » Garnett (Fred Astaire) l'empèchent de se marier avec Margaret Watson (Betty Furness) en lui volant son pantalon. Arrivé à son mariage après que les invités sont rentrés chez eux, il parvient à se réconcilier avec son futur beau-père, le juge Watson (Landers Stevens), à condition qu'il aille à New York faire fortune et ne revienne qu'avec 25 000 $.
, 2h55
Réalisé par Nina Foch,
George Stevens,
David S. HallOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Historique,
RomanceThèmes Religion,
Théâtre,
Politique,
Religion juive,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Films pour enfantsActeurs Douglas Spencer,
Millie Perkins,
Lou Jacobi,
Joseph Schildkraut,
Shelley Winters,
Richard BeymerNote73%




Dans Amsterdam libérée après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Otto Frank, survivant du camp d'extermination d'Auschwitz, revient dans la cachette où il vécut durant 2 ans avec sa femme, ses deux filles, la famille Van Daan et le dentiste Dussel. Miep, une femme qui contribua à soustraire ses amis juifs aux nazis, a trouvé sur les lieux le journal intime de la plus jeune des filles d'Otto. De juillet 1942 jusqu'à l'arrestation et la déportation du groupe en août 1944, Anne Frank a minutieusement consigné dans son journal sa vie quotidienne de recluse auprès de ses compagnons d'infortune, ses craintes, ses espoirs et ses rêves d'adolescente…
, 1h44
Réalisé par George Stevens,
Budd BoetticherOrigine Etats-UnisGenres Guerre,
Comédie,
Comédie romantique,
RomanceThèmes PolitiqueActeurs Jean Arthur,
Joel McCrea,
Charles Coburn,
Richard Gaines,
Bruce Bennett,
Frank SullyNote75%




La crise du logement qui sévit aux États-Unis pendant la dernière guerre oblige la jeune Connie à louer un appartement à un vieux monsieur, Benjamin Dingle. Celui-ci, de son côté, le sous-loue au jeune officier Carter...