Lionel, 10 ans, le fils de Liliane, a été kidnappé, comme d'autres jeunes garçons blonds dans toute la région du Midi de la France. Sa mère ne cesse de distribuer des tracts à tous les passants, afin de recueillir des indices qui pourraient lui permettre de retrouver sa trace. La police semblant ne pas se préoccuper outre-mesure de son cas, Liliane va demander à un Gitan de l'aider dans sa quête désespérée. Avec ses amis, le Gitan va prêter main forte à cette mère qui est prête à toutes les extrémités pour retrouver son fils. Ils finiront par remonter la trace de trafiquants d'enfants qui doivent alimenter un marché d'esclaves sexuels.
, 1h45 Réalisé parRobert Enrico OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Policier ActeursPhilippe Noiret, Michel Serrault, Dorothée, Pierre Arditi, Bernard Le Coq, Guilhaine Dubos Rôle Michèle, la fille de Baroni Note65% À Bordeaux, l'inspecteur Baroni enquête sur la mort d'une femme, M Morlaix, tombée par la fenêtre de son appartement après une dispute avec son mari. Persuadé de la culpabilité de celui-ci, Baroni s'acharne à vouloir le faire avouer bien que l'affaire soit rapidement classée et qu'une affaire de trafic de drogue secoue la ville et malgré la sympathie latente qu'il ressent malgré lui pour le veuf.
Jean-Pierre fait du porte-à-porte pour vendre des assurances. Il attend avec impatience les vacances d'été qu'il doit passer avec sa compagne au bord de la mer. Mais à quelques jours du départ, la grand-mère de celle-ci se casse le col du fémur et elle doit aller l'aider à Tourcoing. Affligé par la perspective de ces vacances, Jean-Pierre décide de partir seul en stop, sans autre but que celui des conducteurs qu'il croisera. Dans une station service, il rencontre Éric, un vieil homme visiblement fortuné. Lors du voyage à bord de la luxueuse Jaguar, celui-ci l'invite à passer quelques jours dans sa villa de Saint-Tropez. Sur place, Jean-Pierre est ébloui par le monde de luxe et de décadence qui s'offre à lui.
, 1h34 Réalisé parMichel Ardan, Christian Ardan OrigineFrance GenresComédie ThèmesBidasses ActeursGérard Blanc, Gérard Croce, Jean Panisse, Guilhaine Dubos, Paul Mercey Rôle Martine Note35% Après les grandes manœuvres, quatre jeunes soldats, René, Sylvain, Gérard et Alain, arrivent au bout de leur service militaire et font une virée de deux cents kilomètres avec un char d'assaut dernier modèle AN/17 surnommé "l'Invincible" afin de rejoindre leur base. Obligés de nettoyer l'engin, les bidasses vont jeter la panique sur un marché et commettre involontairement un hold-up.
, 1h45 Réalisé parJacques Fansten OrigineFrance GenresDrame, Comédie dramatique ActeursJacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert, Michel Aumont, Anouk Ferjac, Jean Dasté Rôle ? Note59% Marcel, jeune provincial, hérite du camion de son père décédé. Il se rend en banlieue parisienne où il pense trouver du travail comme transporteur indépendant. Il y fait la connaissance d'une bande de jeunes inactifs que la police surveille. Dans cette petite ville, un groupe politique populiste, mené par le directeur du supermarché, entretient un climat malsain très réactionnaire à la limite de la légalité. Marcel, naïf, se laisse entraîner dans certaine de leurs actions mais se rend compte qu'il pactise ainsi contre ses amis, puis, manipulé par le commissaire de police, il accepte de devenir un indic fournissant des renseignements sur les jeunes devenus revendicatifs.