Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jamyang Lodro est un Acteur né le 1985

Jamyang Lodro

Jamyang Lodro
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 1985 (39 ans)

Jamyang Lodro, né en 1985 au Bhoutan, est un acteur bhoutanais, qui a joué le rôle d’Orgy Arik, à 13 ans, dans le film La Coupe. Il a grandi dans une famille de tibétains en exil, et étudie dans une école du monastère bouddhiste de Chokling.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jamyang Lodro (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Milarépa, la voie du bonheur, 1h30
Réalisé par Neten Chokling
Origine Inde
Genres Drame, Biographie, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Religion, Le Tibet, Bouddhisme
Acteurs Kelsang Chukie Tethong, Jamyang Lodro, Lhakpa Tsamchoe
Rôle Milarepa
Note69% 3.4948153.4948153.4948153.4948153.494815
Milarépa naquit au Tibet, au XI siècle, au sein d’une famille de riches marchands. À sa mort, son père confie l'héritage de la famille à son frère jusqu’à l'entrée de Milarépa dans la vie adulte. Pourtant, l’oncle s’approprie l'héritage et exploite la mère et la jeune sœur de Milarépa. Désespérée, sa mère veut se venger de cette injustice. Elle vend son dernier champ, et envoie Milarépa auprès de Yongten Trogyal, un maître de magie noire. Il jette un sortilège et détruit une partie du village, tuant environ 30 personnes. La foule en colère le poursuit. Milarépa trouve refuge auprès d’un moine, et tandis que sa mère se rejouit de la vengeance accomplie, il est rongé par le remords. C’est alors qu’il reçoit un conseil qui changera sa vie : « Les ennemis naissent de ton esprit; Pour les vaincre, cesse les actions négatives, Cultive les actions positives, et Maîtrise ton esprit ».
La Coupe
La Coupe (1999)
, 1h33
Origine Australie
Genres Drame, Comédie
Thèmes Religion, Sport, Le Tibet, Football, Bouddhisme
Acteurs Neten Chokling, Jamyang Lodro
Rôle Orgyen, le compagnon de chambre de Palden qui l'entraîne au village voisin
Note68% 3.446433.446433.446433.446433.44643
Alors que la Coupe du monde de football 1998 est disputée en France, Palden et Nyima, deux jeunes tibétains ayant fui leur pays arrivent dans un monastère bouddhiste au nord de l'Inde. Ils y reçoivent leur ordination à la vie monastique, mais celle-ci va rapidement laisser place à la passion du football. Palden se retrouve entraîné par Orgyen, son camarade de chambre, à regarder la nuit le match des quarts de finale dans le village voisin. Sur le chemin du retour, ils sont pris sur le fait par le geko, le maître de discipline du monastère, qui les punit. Avec l’approche de la finale, Orgyen réussit, non sans peine, à autoriser la diffusion de la finale de la Coupe du Monde au monastère. Ne possédant cependant pas de télévision, une course contre la montre commence afin de récolter assez d’argent pour en louer une. Après de nombreux obstacles, les résidents du monastère réussissent finalement par regarder la finale France-Brésil tous ensemble.