Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Pierre Duclos est un Acteur Suisse né le 2 octobre 1931

Jean-Pierre Duclos

Jean-Pierre Duclos
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suisse
Naissance 2 octobre 1931
Mort 19 février 2016 (à 84 ans)

Jean-Pierre Duclos est un acteur suisse né le 2 octobre 1931 et mort le 19 février 2016. Spécialisé dans le doublage, il fut surtout la voix de Sean Connery dans James Bond.

Biographie

Après des études classiques au collège de Genève, il s'inscrit au Conservatoire. En 1951, il part à Paris pour tenter sa chance. Dès lors, il suit les cours de René Simon puis ceux de Marianne Stein à l'école Max Reinhardt. Comme bon nombre de comédiens, il fait ses débuts au théâtre.

En 1953, il fait la création de Dona Rosita de Lorca aux côtés de Sylvia Montfort puis celle du Cercle de craie de Klabund. En 1954, il découvre l'univers du doublage et prêtera sa voix par la suite à divers acteurs comme Peter Graves, James Coburn ou encore Karl-Heinz Böhm dans la saga des Sissi. En 1962, il est choisi pour devenir la voix française de Sean Connery dans le rôle de James Bond (Jean-Claude Michel avait lui aussi auditionné) et y restera fidèle jusqu'au dernier opus de celui-ci en 1971.

En 1983, lassé par le quotidien parisien, il prend sa retraite anticipée et se retire dans les Alpes, près de sa Suisse natale.

Il décède le 19 février 2016.

Le plus souvent avec

Sacha Guitry
Sacha Guitry
(1 films)
Don Bluth
Don Bluth
(1 films)
John Peverall
John Peverall
(1 films)
Walt Disney
Walt Disney
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Pierre Duclos (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Merlin l'enchanteur, 1h19
Réalisé par Wolfgang Reitherman
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Steampunk, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Royauté
Acteurs Karl Swenson, Junius Matthews, Rickie Sorensen, Sebastian Cabot, Norman Alden, Martha Wentworth
Rôle le narrateur
Note71% 3.552263.552263.552263.552263.55226
À l'aube du Moyen Âge, avec la mort de son Roi qui n'avait pas eu de fils, l'Angleterre est plongée dans l'obscurantisme. Peu après, près de Londres apparaît une épée enfichée dans une pierre en forme d'enclume associée à un message : « Celui qui pourra arracher cette épée de l'enclume scellée dans la pierre sera digne d'être Roi, souverain maître de l'Angleterre. » Ainsi, le seul espoir devient que quelqu'un retire de l'enclume dans laquelle elle est fichée l'épée du roi le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée.
Le Justicier Aux Deux Visages, 1h38
Réalisé par James Neilson, John Peverall
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Patrick McGoohan, George Cole, Tony Britton, Michael Hordern, Geoffrey Keen, Kay Walsh
Rôle le pasteur Christopher Syn / l'Épouvantail
Note72% 3.63413.63413.63413.63413.6341
En 1775, dans la région de Romney Marsh (située dans le comté de Kent, dans le sud-est de l'Angleterre), le pasteur Christopher Syn, paisible vicaire de la paroisse de Dymchurch, devient à la nuit tombée l'Épouvantail (surnom dû à son déguisement), justicier masqué à la tête d'une bande de contrebandiers qui lutte contre les collecteurs de taxes du roi George III.
Mannequins de Paris, 1h29
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Madeleine Robinson, Ivan Desny, Mischa Auer, Jacqueline Pierreux, Max Révol, Georges Chamarat
Note42% 2.1082.1082.1082.1082.108
Très occupée à satisfaire sa clientèle, la directrice d’une grande maison de couture laisse son mari, styliste de mode, aller seul à Cannes présenter la nouvelle collection. Il a une aventure avec une jeune femme qui le rejoint à Paris. Très attachées à leur patronne, les mannequins de la maison de couture tentent alors de contrecarrer cette liaison. Finalement, le mari se rend compte de son attachement pour sa femme et elle, qui a cru le perdre, va essayer de consacrer plus de temps à sa vie de couple.
Si Paris nous était conté, 2h10
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Gérard Philipe, Françoise Arnoul, Sacha Guitry, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Jean Marais
Rôle Gustave, un monsieur au Louvre
Note62% 3.137243.137243.137243.137243.13724
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII (Paul Colline) et d'Agnès Sorel (Danielle Darrieux), la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI (Sacha Guitry), le Louvre au temps de François Ier (Jean Marais), le vol de la Joconde, la nuit de la Saint-Barthélemy, l'assassinat d'Henri III (Jean Weber) par un moine fanatique, l'abjuration d'Henri IV (Jean Martinelli) à la prière de sa maîtresse Gabrielle d'Estrées (Michèle Morgan), l'embastillement du conseiller Broussel (Pierre Larquey) et celui du jeune Voltaire (Bernard Dhéran), l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude (Robert Lamoureux), les salons littéraires de Mmes Geoffrin (Jeanne Boitel) et d'Epinay (Suzanne Dantès), le règne de Rose Bertin (Sophie Desmarets) sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire (Jacques de Féraudy) et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais (Aimé Clariond), l'exécution de Louis XVI (Gilbert Boka) et le procès de Marie-Antoinette (Lana Marconi), les soirées littéraires au café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de Louise et de Cyrano de Bergerac, la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...