Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julien LangmannNationalité FranceNaissance 14 juin 1968 à Paris (
France)
Mort 3 février 2002 (à 33 ans) à Paris (
France)
Julien Rassam, nom de scène de Julien Langmann, est un acteur français, né le 14 juin 1968 à Paris et mort par suicide le 3 février 2002 à Paris.
Il est le fils du producteur Claude Berri (né Claude Berel Langmann), le frère aîné du producteur et acteur Thomas Langmann et le neveu des producteurs Jean-Pierre Rassam et Paul Rassam.
Biographie
En 1991, il tient le rôle principal dans Albert souffre, de Bruno Nuytten. L'année suivante, on le voit dans L'Accompagnatrice, de Claude Miller, qui lui vaut d'être nommé au César du meilleur espoir masculin. Ensuite, on le retrouve notamment dans La Reine Margot, de Patrice Chéreau, où il interprète le rôle du Duc d'Alençon.
En 2000, à la suite d'une chute du troisième étage de l'hôtel Raphael à Paris, sous les yeux de Marion Cotillard, alors sa petite amie, il devient tétraplégique. Il se donne la mort le 3 février 2002.
Il repose au cimetière de Montfort-l'Amaury dans la même sépulture que sa mère, qui s'était défenestrée en 1997 dans l'appartement de la mère d'Isabelle Adjani, et que son oncle Jean-Pierre Rassam, très suspecté de s'être aussi suicidé par overdose médicamenteuse en 1985.
En 2005, son père Claude Berri écrit et réalise comme « thérapie » le film autobiographique L'un reste, l'autre part traitant de l'apprentissage de la vie avec son fils désormais handicapé (handicap expliqué dans ce film par un accident de moto).
Le plus souvent avec