Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kathryn Hunter est une Actrice Américaine née le 9 avril 1957 à New York (Etats-Unis)

Kathryn Hunter

Kathryn Hunter
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 avril 1957 (67 ans) à New York (Etats-Unis)
Récompenses Laurence Olivier Awards

Kathryn Hunter (born Aikaterini Hadjipateras, 9 April 1957) is an award-winning English actress and theatre director.

Hunter was born 9 April 1957 in New York to Greek parents but brought up in the UK. She trained at RADA where she is now an associate, and regularly directs student productions.

Biographie

Hunter is married to Marcello Magni, co-founder of Complicite.

Le plus souvent avec

Sally Potter
Sally Potter
(1 films)
Toby Jones
Toby Jones
(3 films)
Jan Roelfs
Jan Roelfs
(2 films)
Ralph Fiennes
Ralph Fiennes
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kathryn Hunter (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Tale of Tales, 2h5
Réalisé par Matteo Garrone
Origine Italie
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur, Historique, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Salma Hayek, John C. Reilly, Toby Jones, Shirley Henderson, Vincent Cassel, Massimo Ceccherini
Rôle Sorcière
Note63% 3.19993.19993.19993.19993.1999
Il racconto dei racconti se déroule dans une époque baroque et fantastique où se croisent les destins d'un roi fornicateur et libertin, d'un autre roi captivé par un animal étrange, d'une reine obsédée par son désir d'enfant. Sorciers, fées, monstres, ogres, courtisans et saltimbanques sont les protagonistes de ce conte.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, 2h18
Réalisé par David Yates
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Harry Potter, Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Warwick Davis
Rôle Arabella Figg
Note75% 3.7525553.7525553.7525553.7525553.752555
Durant l'été chez les Dursley, Harry Potter, encore traumatisé par la mort de Cédric Diggory et par le retour de Voldemort au terme du Tournoi des Trois Sorciers, a des cauchemars récurrents la nuit. Un jour, alors qu'il est abordé par son détestable cousin Dudley, il perd patience et le menace de sa baguette magique. À ce moment-là, ils sont attaqués par deux Détraqueurs venus de la prison d'Azkaban. Harry arrive à les repousser en créant un Patronus, mais la confrontation traumatise profondément Dudley, qui en perd presque la raison; au grand désespoir de l'oncle Vernon. Quelques instants plus tard, une lettre venant du ministère de la Magie arrive dans la maison et s'adresse à Harry: la lettre lui déclare qu'il a été renvoyé de Poudlard pour avoir enfreint la règle de ne pas se servir de la magie en présence d'un Moldu. La nuit, il est récupéré par une assemblée de sorciers constituée par Alastor Maugrey, Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt entre autres. Ils se rendent à Londres, au 12, Square Grimmaud, dans la maison de Sirius Black, le parrain de Harry. Là, Harry retrouve Ron,Hermione et les Weasley. Il découvre aussi qu'une organisation secrète existe depuis des années pour contrer Voldemort : l'Ordre du Phénix. Parmi ses membres, se trouvent Sirius Black, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Alastor Maugrey, Arthur Weasley et Molly Weasley, Rubeus Hagrid, Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt entre autres. Il apprend également qu'une importante partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Voldemort et préfère nier son retour. De plus, la communauté magique lit les mensonges dans la Gazette du Sorcier, sous le contrôle du ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des mensonges. Le 12 août, Harry se rend au ministère de la Magie accompagné par Arthur Weasley afin d'assister à son procès dû à son infraction de la loi des sorciers. Avec la contribution de Dumbledore, Harry est acquitté des charges qui pèsent contre lui et est finalement réintégré à Poudlard, au grand dam du ministre de la Magie, Cornelius Fudge.
All or Nothing, 2h8
Réalisé par Mike Leigh
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes La famille, Transport, Le monde du travail, Automobile
Acteurs Timothy Spall, Lesley Manville, James Corden, Ruth Sheen, Marion Bailey, Paul Jesson
Rôle Cécile
Note74% 3.745933.745933.745933.745933.74593
Lui est chauffeur de taxi, elle caissière de supermarché. Plombé par la routine, ce couple de banlieusards éprouve au quotidien toutes les peines du monde à joindre les deux bouts, entre un fils obèse hyper-agressif et réfractaire au travail, une fille obèse femme de ménage qui fait profil bas dans un hospice, et les coups durs permanents. Restent les voisins et collègues, plus ou moins à la même enseigne, avec qui il faut composer pour garder la tête hors de l'eau...
Simon Magus, 1h41
Réalisé par Ben Hopkins
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Stuart Townsend, Rutger Hauer, Seán McGinley, Noah Taylor, Amanda Ryan, Ian Holm
Rôle Grandmother
Note68% 3.441773.441773.441773.441773.44177
A Jew named Dovid Bendel (Stuart Townsend) tries to revive his dwindling village by building a railway station next to it. The squire (Rutger Hauer) agrees to provide the land, on the condition that Dovid will read his poetry. A cunning business man (Sean McGinley) is also interested in the land and he tries to compete using money and threats. The film is named for the village fool Simon (Noah Taylor), who is in turn named for the 1st century magician Simon Magus.
Le Bébé de Mâcon, 2h2
Réalisé par Peter Greenaway
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Horreur, Historique
Acteurs Julia Ormond, Ralph Fiennes, Philip Stone, Don Henderson, Jessica Hynes, Kathryn Hunter
Rôle sage-femme
Note68% 3.448483.448483.448483.448483.44848
Dans une ville frappée par la famine et la stérilité, une vieille femme laide met au monde un enfant.
Orlando
Orlando (1992)
, 1h33
Réalisé par Sally Potter
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Historique, Romance
Thèmes Féminisme, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Tilda Swinton, Billy Zane, Quentin Crisp, Lothaire Bluteau, John Wood, Charlotte Valandrey
Rôle Comtesse
Note70% 3.5478853.5478853.5478853.5478853.547885
Comme dans le roman, le personnage central, Orlando (Tilda Swinton) ne vieillit pas - ou à peine - à partir de la fin de l'adolescence dans l'Angleterre élisabéthaine jusqu'à la fin du XX siècle. Au cours de ces trois cents ans, Orlando, personnage androgyne par excellence, change de sexe (d'un homme il devient une femme alors qu'il est en poste diplomatique pour l'Angleterre en Orient) et connaît l'amour sous plusieurs formes : jeune homme du XVII siècle, il tombe amoureux de Sasha (Charlotte Valandrey), la fille de l'ambassadeur russe, qui l'abandonne ; au XVIII siècle, l'archiduc Harry (John Wood) le poursuit de ses assiduités alors qu’Orlando, devenu femme, se voit déchue de ses droits de propriété ; au XIX siècle, Orlando, désormais femme, s'éprend de Shelmerdine, voyageur d'origine américaine (Billy Zane). Virginia Woolf faisait s'interrompre le roman en 1928 (année de la fin de la rédaction de celui-ci), Sally Potter choisit la même perspective en prolongeant l'histoire d’Orlando jusqu'à l'époque de réalisation du film. L'intrigue du film est accompagnée des commentaires d'une voix off (Sally Potter) et ponctuée d'apartés de la comédienne principale face à la caméra qui viennent conforter le ton humoristique d'ensemble.