Kelli Giddish est une Actrice Américaine née le 13 avril 1980 à Cumming (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Kelli Giddish, née le 13 avril 1980, est une actrice américaine de Cumming en Géorgie spécialisée dans les séries télévisées.
Biographie
Née a Cumming (Géorgie), elle est la fille de Charles et de Nita Giddish. Elle a un frère prénommé Eli. Kelli est très proche de sa grand-mère maternelle Dosia Hildebrand et de son grand-père paternel Ralph, vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
À l'âge de six ans, elle commence à jouer dans des productions théâtrales. Elle est diplômée en 1998 de la Forsyth Central High School. Plus tard, elle est diplômée avec les honneurs en arts de la scène à l'université de Evansville dans l'Indiana. Elle faisait en plus partie de l'équipe de sotfball de l'université. Après l'obtention de son diplôme, elle déménage à New York pour commencer sa carrière d'actrice.
En mars 2005, elle rejoint la casting de la série La Force du destin (All My Children) diffusée sur ABC. Elle y joue le rôle de Di Henry. En juillet 2007, après près d'une centaine d'épisodes, elle y fait sa dernière apparition. Elle rebondit aussitôt vers des programmes plus prestigieux.
Elle rejoint la distribution principale d'une comédie, The Burg, qui connait quatorze épisodes diffusés entre 2006 et 2009.
Entre 2007 et 2008, elle fait également des apparitions dans les séries judiciaires Damages, New York, section criminelle, FBI : Portés disparus et New York, unité spéciale et tient des petits rôles dans des films mineurs, comme The Understudy ou Les Ombres du Passé.
En 2009, elle se contente d'une apparition dans l'éphémère série policière Life on mars mais parvient à être choisie pour rejoindre la distribution d'une nouvelle série policière fantastique, Past Life, dont le tournage se situe à Atlanta, à environ 45 minutes de Cumming, sa ville natale. La série est cependant arrêtée au bout de quelques épisodes, faute d'audiences. Elle rebondit aussitôt vers un nouveau projet : elle est la tête d'affiche de la série d'action Chase, où elle joue une US Marshall. Elle passe une semaine avec les vrais US Marshals pour se préparer au rôle. Mais là encore, c'est un échec : le programme ne connait qu'une seule saison raccourcie, programmée par NBC entre 2010 et 2011. L'actrice parvient à décrocher un rôle pour les deux derniers épisodes de la seconde saison de la série judiciaire The Good Wife.
Le projet d'une autre nouvelle série, Powerless, n'étant finalement pas retenu pour la rentrée 2011, elle accepte d'intégrer le casting principal d'une série policière déjà bien installée, New York, unité spéciale. A partir de la treizième saison, elle y prête ses traits à l'inspecteur Amanda Rollins, aux côtés de Danny Pino (Cold Case : Affaires classées) lui-même recruté pour combler le départ de la star Christopher Meloni.
En 2014, le personnage de Rollins apparaît également dans des séries du même producteur, Chicago Police Department et Chicago Fire. Cette même année, elle reprend aussi son personnage de The Good Wife, le temps de l'épisode d'ouverture de la saison 6.
Le plus souvent avec