Manolo Escobar est un Acteur Espagnol né le 19 octobre 1931 à El Ejido (Espagne)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Manuel García EscobarNationalité EspagneNaissance 19 octobre 1931 à El Ejido (
Espagne)
Mort 24 octobre 2013 (à 82 ans) à Benidorm (
Espagne)
Manuel García Escobar alias Manolo Escobar né le 19 octobre 1931 à El Ejido, Almería une petite localité dans la Province d'Almería (Espagne) est un célèbre chanteur espagnol.
Ses titres les plus connus en France sont El Porompompero Y viva España. Ses enregistrements de La Morena de Mi Copla, ¡Ay Caridad!, Madrecita María del Carmen et Mi Pequeña Flor, sont devenus des chansons cultes.
C'est aussi un acteur qui a joué entre autres dans Los Guerilleros (1963).
Biographie
Manolo Escobar est le cinquième des dix enfants d'Antonio Garcia et Maria del Carmen Escobar, à qui il a dédié la chanson Little Mère Maria del Carmen. Son père a quitté la tradition agricole familiale se livrer au commerce hôtel et la culture. Puis elle a rencontré un enseignant républicain à la retraite, qui a donné refuge à changer pour faire face à la formation de tous ses frères, y compris la musique. Manolo a commencé à jouer du luth. Également joué du piano dans ses premières années.
À 14 ans, il émigre avec ses frères Barcelone, où il a travaillé comme apprenti chez différents métiers. Il a commencé dans le show business entre Badalona (Barcelone) et Chinatown Barcelone avec le groupe et leur guitares Manolo Escobar, qui étaient aussi ses frères Salvador et Baldomero. Plus tard, et avec le succès du groupe, ils seraient ajoutés à un autre frère, Juan Gabriel. Tant Juan Gabriel et José María García Escobar autre frère, écrite peu de temps après, il interprète des chansons pour le groupe.
En 1962 il est passé à la célébrité avec les chansons de Solano maître, avec ses débuts Madrid et Barcelone et la première du film tourné en Arcos ( Cadix) : La guérilla.
Dans le domaine sentimental, trois mois après sa rencontre avec l'allemande Anita Marx dans la salle de fête "Fiesta" Platja d'Aro, il l'épousa à Cologne (Allemagne), sans parler de là langue. Aujourd'hui, passé plus de 50 ans de mariage et sont les parents de sa fille adoptive Vanessa, à qui il a dédié la chanson Ma petite fleur.
Tel fut le succès de l'artiste dans son genre, même après 1965 (lorsque la chanson est entré dans une baisse réelle) arrivent en tête du nombre de ventes de disques et a été l'un des rares artistes qui présentent eux-mêmes et la société conservés pendant ces jours difficiles pour la chanson espagnole. Encore (et raisons publiquement inconnus) n'est jamais apparu sur les cartes des médias.
Au début de 90 réglé dans sa villa Benidorm ( Alicante) à laquelle il donna le nom de l'honneur Porompompero la chanson titre. Plus d'une vingtaine de films, dont trois figurent parmi les dix les plus consultés de la sortie en Espagne et, surtout, ses albums de près de quatre-vingts disques d'or de vingt quatre d'entre eux et une cassette platine, soutenant sa couronne . Il faut ajouter que l'étiquette Belter livré 24 disques d'or à Manolo, mais en fonction des ventes, devrait être supérieur à 40. Son album le plus vendu était «Et Vive l'Espagne", qui s'est vendu à 6 millions d'exemplaires originaux (10 millions en rééditions ultérieures officielles). Il a été l'album le plus vendu dans l'histoire de la musique de l'Espagne de 1973 à 1992.
Le plus souvent avec