Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marcello Pagliero est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Monteur Français né le 15 janvier 1907 à Londres (Royaume-uni)

Marcello Pagliero

Marcello Pagliero
Marcello Pagliero a participé à 30 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Rome, ville ouverte, 1h40
Réalisé par Roberto Rossellini
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes Religion, Politique
Acteurs Aldo Fabrizi, Anna Magnani, Marcello Pagliero, Maria Michi, Alberto Tavazzi, Nando Bruno
Rôle l'ingénieur Giorgio Manfredi, alias Luigi Ferraris, un chef résistant communiste
Note79% 3.9993753.9993753.9993753.9993753.999375
1944. Rome est déclarée « ville ouverte » ; le chef d'un réseau de résistance communiste, l'ingénieur Manfredi, traqué par la Gestapo, se cache chez un imprimeur, Francesco, bientôt marié à Pina (Anna Magnani) qui le fait rentrer en contact avec Don Pietro, le curé de la paroisse, résistant lui aussi. Le petit Marcello, le fils de Pina et de son premier mari décédé, participe, avec les gamins de son âge à des actions de résistance spontanées. Pietro fournit des faux-papiers à Manfredi.
Dédée d'Anvers, 1h26
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Bernard Blier, Simone Signoret, Marcello Pagliero, Jane Marken, Marcel Dieudonné, Gabriel Gobin
Rôle Francesco, le capitaine d'un cargo italien qui séduit Dédée
Note71% 3.5803753.5803753.5803753.5803753.580375
Dédée, prostituée, travaille au "Big Moon", un bar à marins tenu par Monsieur René dans la zone portuaire d'Anvers Elle vit sous la coupe de Marco, portier de l'établissement et accessoirement petit trafiquant, proxénète et pseudo caïd. Alors qu'elle se trouve un soir près du port, elle fait la connaissance de Francesco, vieil ami de Monsieur René et capitaine d'un navire marchand, dont elle tombe amoureuse. Marco est en affaire avec un trafiquant mais n'arrive pas à trouver l'argent nécessaire à la transaction, il presse Dédée de l'aider, ce qu'elle refuse malgré son attitude violente.
[...]Voir plus...

Réalisateur

La P..... respectueuse, 1h35
Réalisé par Charles Brabant, Marcello Pagliero, François Gir
Origine France
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis de Funès, Barbara Laage, Ivan Desny, Marcel Herrand, Yolande Laffon, André Valmy
Note64% 3.2323.2323.2323.2323.232
Une entraineuse, Lizzie, est agressée, dans le train, par deux ivrognes blancs. Elle cherche de l’aide dans le wagon réservé aux Noirs, ses agresseurs provoquent une bagarre et tuent un noir. Lors du procès, citée à témoigner, elle se parjure, subit des pressions, se rétracte puis la foule voulant lyncher le noir elle décide de faire face et refuse de mentir.